Comuneat propose d'échanger des plats « faits maison » entre particuliers

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 15 juillet 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

C'est sympa comme idée. J'espère que Picard et tous les resto qui font de la livraison à domicile ne vont pas porter plainte pour concurrence déloyale. :cretin: Et d'un point de vue assurance/hygiène, ça se passe comment ? Parce que les restaurateurs doivent suivre des tas de normes d'hygiène (ce qui est bien normal), mais là si on se tape une intoxication alimentaire après avoir dégusté un plat de Comuneat, on fait comment ? :cretin:

loxlady a BigUpé ce message
  3. Wrath

Wrath
    Expand Collapse
    Oh, Ashley !

Je trouve que le concept est vachement sympa... Sauf que, sur le site, pour le moment, on dirait qu'il n'y a personne :sad:
    Même sur Paris, la liste des cuisiniers reste vide ! Je vais le surveiller du coin de l'oeil, mais pour l'instant ça me semble pas révolutionnaire...

4. Tétra

Tétra
    Expand Collapse

@Pinceau_ sur le même principe il y a aussi Super Marmite qui existe déjà depuis plusieurs années, et qui répond sur la FAQ du site à certaines questions d'un point de vue législation/hygiène :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pinceau_ a BigUpé ce message
  5. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

La plateforme a été mise en ligne très récemment, c'est sûrement pour ça ! Si je ne perdais pas un doigt à chaque fois que je voulais éplucher une patate, je me serais bien inscrite :)

#5 Virginie, 15 juillet 2015
    Dernière édition: 15 juillet 2015
    Raggedy, Wrath et Margaux Palace ont BigUpé ce message.
  6. Wrath

Wrath
    Expand Collapse
    Oh, Ashley !

@Virginie du coup, je vais surveiller l'évolution de la chose ! ;)

7. Raggedy

Raggedy
    Expand Collapse
    Et jusqu'au bout du monde ....

Je trouve ça absolument gé-nial,vu que quand je m'y mets j'en fais toujours pour 4 et que je vis seule ... mais c'est comme supermarmite (mentionné plus haut), ça risque de ne jamaisdépasser la région île de France ... :/ et ça c'est dommage

8. Aenor

Aenor
    Expand Collapse
    .

Je suis la seule que l'idée n'emballe pas ? J'aurais trop peur vis à vis de l'hygiène :ninja:

Le_lA a BigUpé ce message
  9. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

uberpop de la cuisine... les traiteurs vont se rebeller !

10. Jeeves

Jeeves
    Expand Collapse

J'avais lu un article sur un concept similaire sur Munchies (en anglais) http://munchies.vice.com/articles/the-new-basque-revolution-is-refrigerator-sharing-solidarity
    Grosso modo, l'idée, c'est que chacun peut amener ce qu'il a cuisiné en trop au frigo communal et chacun peut emporter ce qu'il veut. Et au moins, ce n'est pas monétisé, ce que je trouve plutôt cool. Et dans ce cas, on est davantage dans l'économie du partage que la version monétisée en question. Ce que je trouve plutôt logique, en fait

Allitché et HeavyMetalAngel ont BigUpé.
  11. Jeeves

Jeeves
    Expand Collapse

Mais techniquement, je ne pense pas que ce projet Comuneat finisse par aboutir, parce que outre les histoires de licences, il y a aussi les soucis liés à la responsabilité civile si jamais quelqu'un finit avec une intoxication alimentaire ... tout ça me semble bien compliqué :)

Allitché a BigUpé ce message
  12. ValerieDora

ValerieDora
    Expand Collapse

Je trouve l'idée géniale ! Je cuisine pour mon mari et mes enfants et les parts qui restent, je peux les vendre. Si ma famille n'est pas malade, je ne vois pas pourquoi les autres le seraient ! Je cuisine dans un endroit propre et je ne risquerais sûrement pas de rendre malade mes petits mo mari ou moi-même ! C'est une question de confiance ! En plus ça me permet de gagner un peu d'argent, je ne vois pas pourquoi je me priverais !

#12 ValerieDora, 18 juillet 2015
    Dernière édition: 18 juillet 2015
Chargement...