Concentration au travail

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Borealle, le 4 juin 2017.

1. Borealle

Borealle
    Expand Collapse
    Let's go outside :photo:

J'ai trouvé une appli vraiment bien que j'ai synchronisé sur mon portable mais aussi en extension Chrome.
    Ca s'appelle Tree et c'est génial. Le principe est de faire pousser un arbre pendant un temps que l'on défini pendant lequel on veut travailler ou faire une autre activité sans regarder son portable (par exemple 45 minutes). Pendant ce temps là l'appli nous refuse l'accès à des sites ou applis que l'on a défini au préalable (fx Facebook ;) ) et si on va quand même dessus malgré ca, l'arbre meure. Pour chaque journée on crée ainsi toute une forêt qui s'agrandit au fil des jours.
    J'aime beaucoup cette appli, c'est vraiment efficace pour moi et beaucoup de personne l'on notée très positivement :)

Mirraël, Alhuna, dede_Fra et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

Mon dieu, la concentration au travail, c'est une horreur :sweatdrop:
    J'ai toujours un mal fou à rester concentrée sur ce que je fais (et le fait que je sois en train de répondre à ce sujet au lieu de travailler est un signe...). Surtout que j'ai un ordinateur avec connexion Internet permanente comme outil de travail, la tentation de dériver est juste trop forte :stressed:

Et c'est difficile de trouver une parade. La plupart du temps c'est juste à la force de la volonté (c'est à dire pas beaucoup), à coups de "bon là Mathy tu abuses, ça fait deux heures que tu blalates et tu n'as pas encore commencé ta tâche qui est censée en prendre quatre, au boulot !" auto-assenés. Parfois aller prendre un café, faire une pause-pipi ou me lever et marcher un peu pour activer la circulation m'aident à me remettre dedans. Mais dans tous les cas, c'est le calvaire de la concentration forcée...

Alhuna a BigUpé ce message
  3. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

@Alhuna
    Non, j'utilise un ordinateur fourni (je travaille dans un bureau plus ou moins ouvert), je ne peux pas installer n'importe-quoi dessus.

Et de toutes façons, ma fierté ne me laisserait pas admettre que je doive utiliser une application pour me contrôler :d
    J'en suis donc réduite à devoir comparer le temps passé à finir une tâche par rapport au temps estimé pour que cette même fierté tire la sonnette d'alarme et me dise "ma fille, tu vas passer soit pour une tire-au-flanc, soit pour une gourde, alors au travail !".

Alhuna a BigUpé ce message
  4. Azeann

Azeann
    Expand Collapse

Hey je suis tombée par hasard sur ce post mais comme @Madthilde j'écris ce message en étant au boulot... J'ai également testé pendant un certain temps la méthode du Pomodoro et ça fonctionnait plutôt bien ! Je pense m'y remettre histoire de travailler plus régulièrement !
    Je ne sais pas pour vous mais c'est généralement par période, j'ai des semaines où en dehors de mon travail au bureau je ne fais quasiment rien (la honte...) et des semaines où je vais être hyper motivée et travailler à fond ce qui me permet de rattraper les semaines où j'ai rien glandé.. Et d'ailleurs en parlant de ça, j'ai quelques semaines à rattraper :hello: