Conceptrice rédactrice, découverte du métier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie P., le 10 décembre 2009.

1. Amelie P.

Amelie P.
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Tous les jours, on croise des tas de publicités, et sans s'en rendre compte, on lit le travail de plein de gens. Ben oui, vous vous êtes jamais demandé qui avait inventé le formidable "Le cheval c'est génial" ?! En tout cas c'est pas Omar Sharif !...

2. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Très très sympa cet article, ça donne envie !!! (Mais bon, j'ai déjà un métier dont je parlerais peut-être un jour...) Juste par curiosité et intérêt (on ne sait jamais), comment on fait pour commencer à écrire de petits articles... à qui s'adresse-t-on ?...

3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Mais c'est quand tu veux ! C'est à moi qu'y faut causer -> fab@madmoizelle.com :)

4. Worshipper

Worshipper
    Expand Collapse
    You'll admire THIS.

Ca à l'air super comme métier !!! Surtout moi qui suis perdue dans la vie (haha), j'suis super contente que vous me donniez des idées. :d

5. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Très sympa ! C'est un domaine qui m'attire, j'aimerai me diriger dans une branche du marketing qui y ressemble un petit peu.

(Je suis curieuse de voir sur quelles pubs ou slogans tu as travaillé :o)

6. Dandylion

Dandylion
    Expand Collapse
    Musique Addict

Saluuuut

Personnelement je suis en com visuelle et je suis de l'autre côté de l'équipe en quelques sortes: si j'aboutis à quelque chose je ferrais partis des créa =D j'espere que ça va foncitonner croise des doigts et c'est vrai que c'est du boulot =)

7. letilor

letilor
    Expand Collapse
    Crazy cat lady , belge, 30ans , graphiste , blogueuse

ca me rappelle comme j'étais nulle en copy a l'ecole, j'ai fait pub j'ai donc une formation de copy et d'Ad ...

8. Lu

Lu
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Est ce que le mileu de la pub est un milieu plein de requins ?.. Ma seule référence c'est Desperate Housewives et lynette scavo, et ça avait l'air très très compétitif... donc bon, je préfère avoir l'avis de vraies pros ;)

Sinon quand tu dis que c'est un métier qui convient à ceux et celles qui aiment bien rédiger... Mais en fait en tant que conceptrice rédactrice tu écris juste le slogan pour une campagne de pub ou tu fais plus ? (ou plutôt dois-je mieux relire l'article ^^)

9. Styx

Styx
    Expand Collapse
    Avale.

Mon prof de philo dit que les concepteurs de pubs contribuent chaque jour à nous rendre moins libres.
    Il abuse un peu, mais je pense qu'il y a un fond de vérité.

Personnelement, j'adore la pub (c'est con, mais par exemple, je reconnais une pub direct -aux premières images, ou à la musique- et je suis la seule à comprendre le sens des spots en général) mais je ne pense pas en faire mon métier.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

c'est la journée où quoi?
    je suis, ce matin même, allée à Suparmor (salon où sont représentées toutes les écoles de Bretagne) & étant complément perdue au niveau de l'ORIENTATION (oui, je suis passée d'une 1eST2S pour faire une 1eL) j'ai pris tout pleins de papiers (ça va de Licence d'Anglais à Arts du spectacle en passant par Psycho & Histoire...... mais y en a beacoup plus)
    bref, ma vie osef, le métier de conceptrice rédactrice me trote aussi dans la tête (j'ai aussi pris le papier sur la licence info, comm) donc d'en savoir un peu plus c'est plutôt sympa.

DR Fab & autres madmoiZelles adultes, pensez aux pommées de l'orientation (je ne suis pas seule) & continuez comme ça.

ps : faut vraiment que j'arrêtes les parenthèses. :)

11. Fleur-Bleue

Fleur-Bleue
    Expand Collapse

Ceux qui travaillent a la créa n'ont pas le meme métier que toi ? Cela s'appelle comment ?
    J'espère que ma question est compréhensible.

12. ketura

ketura
    Expand Collapse

J'ai bien aimer l'article , dés que je l'ai vu ça ma tout suite attiré car j'aimerai travailler dans la publicité plus précisément dans le domaine créatif. Tout à fait comme toi :d
    J'aimerai savoir quel études a tu fait pour faire ce métier.

Chargement...