Concours Accès : ESSCA vs. IESEG

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Daarby., le 19 juin 2011.

1. Daarby.

Daarby.
    Expand Collapse
    Guest

Coucou les filles !
    Alors voila j'ai passé les concours ACCES & SESAME et j'ai eu récemment les résultats du concours ACCES. Je suis donc admise à l'IESEG et en attente à l'ESSCA et je voudrais savoir si d'après vous il vaut mieux que j'aille à l'IESEG d'office ou que j'attende jusqu'au 8 Juillet les résultats de l'ESSCA.
    Je suis perduuuuue et je ne sais vraiment pas quelle école choisir (même si pour l'instant il n'y pas trop de choix à faire vu que je suis en attente à l'ESSCA ...).
    Y a-t-il des madz' qui sont dans ces écoles ? Ou qui ont passé les concours et qui ont un avis un peu plus tranché sur la question ? :)
    Merci d'avance les filles :)

2. Raspberry

Raspberry
    Expand Collapse
    High On Life

Je suis en école de commerce post-bac donc je vais essayer de te répondre :)

Alors je te dirais de choisir l'école qui te correspond le plus! celle où tu t'es sentie le mieux quand tu as passé les oraux, où tu penses que tu as le plus accroché avec l'esprit de l'école, parce que n'oublions pas que quand on fait une école de commerce, la vie associative & co est très importante !
    Après tu peux aussi comparer les universités partenaires, si tu as une préférence pour tel ou telle univ si t'es intéressée par un année à l'étranger.

Bonne chance, je sais que c'est difficile de faire un choix!

3. Alenaa

Alenaa
    Expand Collapse
    Working Girl

Sans hésiter je te conseillerai d'attendre le verdict de l'Essca pour être sure de choisir l'école qui te correspond vraiment !
    Je viens de terminer ma 2ème année à l'Ieseg et à l'époque j'avais aussi beaucoup hésité avec l'Essca. Ce sont de loin les 2 meilleures post-bac, chacune ayant ses propres points forts. L'Ieseg est très bien classée (7ème dans le classement de toutes écoles de commerce confondues) car en pleine dynamique surtout niveau recherches, alors que l'Essca l'est moins mais dispose d'un énorme réseau et d'une bonne réputation car elle existe depuis 100 ans.
    Comme le dit si bien Raspberry, il faut aussi que tu compares l'ambiance qui s'est dégagée et la vie associative qui sont tout aussi importantes, et puis tu te vois plutôt étudier sur Lille ou Angers ?

Et puis félicitations pour l'Ieseg ! :Pom:

4. Alenaa

Alenaa
    Expand Collapse
    Working Girl

Je ne regrette absolument pas mon choix ! Pour l'instant je n'ai vécu que le campus de Paris, les locaux à la Défense sont pas géniaux, mais on a pleins d'assoc et les soirées sont au top ! Quant aux cours c'est assez tourné maths et c'est vraiment intéressant, rien à voir avec le lycée.
    C'est vrai que la communication pour les oraux est pas aussi développée qu'à l'Essca mais je t'assure que les gens sont cools et ouverts d'esprit ! En tout cas c'est pas une décision à la légère car tu vas quand même y passer 5 ans donc réfléchis bien :)
    (et oui les oraux à l'Ieseg c'est ca passe ou ca casse, estime toi heureuse d'avoir réussie ;) )

5. green-0uille

green-0uille
    Expand Collapse
    a pas mal de rêves

Bonjour,
    Je suis à l'Essca, je ne pense pas que cela diffère beaucoup entre l'Ieseg et l'Essca. Elles se valent vraiment. J'ai des potes à l'Iéseg et au final nos programmes se recroisent, on fait globalement les mêmes choses. Il va donc falloir que tu suives ton instinct.
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Chargement...