Concours Accès : ESSCA vs. IESEG

  • Initiateur de la discussion Daarby.
  • Date de début
D

Daarby.

Guest
Coucou les filles !
Alors voila j'ai passé les concours ACCES & SESAME et j'ai eu récemment les résultats du concours ACCES. Je suis donc admise à l'IESEG et en attente à l'ESSCA et je voudrais savoir si d'après vous il vaut mieux que j'aille à l'IESEG d'office ou que j'attende jusqu'au 8 Juillet les résultats de l'ESSCA.
Je suis perduuuuue et je ne sais vraiment pas quelle école choisir (même si pour l'instant il n'y pas trop de choix à faire vu que je suis en attente à l'ESSCA ...).
Y a-t-il des madz' qui sont dans ces écoles ? Ou qui ont passé les concours et qui ont un avis un peu plus tranché sur la question ? :)
Merci d'avance les filles :)
 
Je suis en école de commerce post-bac donc je vais essayer de te répondre :)

Alors je te dirais de choisir l'école qui te correspond le plus! celle où tu t'es sentie le mieux quand tu as passé les oraux, où tu penses que tu as le plus accroché avec l'esprit de l'école, parce que n'oublions pas que quand on fait une école de commerce, la vie associative & co est très importante !
Après tu peux aussi comparer les universités partenaires, si tu as une préférence pour tel ou telle univ si t'es intéressée par un année à l'étranger.

Bonne chance, je sais que c'est difficile de faire un choix!
 
21 Juillet 2010
13
3
1 064
Paris
Sans hésiter je te conseillerai d'attendre le verdict de l'Essca pour être sure de choisir l'école qui te correspond vraiment !
Je viens de terminer ma 2ème année à l'Ieseg et à l'époque j'avais aussi beaucoup hésité avec l'Essca. Ce sont de loin les 2 meilleures post-bac, chacune ayant ses propres points forts. L'Ieseg est très bien classée (7ème dans le classement de toutes écoles de commerce confondues) car en pleine dynamique surtout niveau recherches, alors que l'Essca l'est moins mais dispose d'un énorme réseau et d'une bonne réputation car elle existe depuis 100 ans.
Comme le dit si bien Raspberry, il faut aussi que tu compares l'ambiance qui s'est dégagée et la vie associative qui sont tout aussi importantes, et puis tu te vois plutôt étudier sur Lille ou Angers ?

Et puis félicitations pour l'Ieseg ! :Pom:
 
21 Juillet 2010
13
3
1 064
Paris
Je ne regrette absolument pas mon choix ! Pour l'instant je n'ai vécu que le campus de Paris, les locaux à la Défense sont pas géniaux, mais on a pleins d'assoc et les soirées sont au top ! Quant aux cours c'est assez tourné maths et c'est vraiment intéressant, rien à voir avec le lycée.
C'est vrai que la communication pour les oraux est pas aussi développée qu'à l'Essca mais je t'assure que les gens sont cools et ouverts d'esprit ! En tout cas c'est pas une décision à la légère car tu vas quand même y passer 5 ans donc réfléchis bien :)
(et oui les oraux à l'Ieseg c'est ca passe ou ca casse, estime toi heureuse d'avoir réussie ;) )
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Bonjour,
Je suis à l'Essca, je ne pense pas que cela diffère beaucoup entre l'Ieseg et l'Essca. Elles se valent vraiment. J'ai des potes à l'Iéseg et au final nos programmes se recroisent, on fait globalement les mêmes choses. Il va donc falloir que tu suives ton instinct.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes