Concours Administratifs

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Bonjour !

Je souhaite passer plusieurs concours dans l' administration ( adjointe administrative et secrétaire administrative ), malheureusement je n' ai que peu de précisions quant au déroulement de ceux-ci.
Avez-vous des conseils ? Comment se déroule le concours ? Que faut-il " réviser " ?
Que se passet-il par la suite pour les oraux ( s' il y en a ) ? Et pour la formation ?

Merci par avance :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis inscrite à un concours de la Mairie de Paris qui se déroule en octobre prochain pour secrétaire administratif externe...

Pour l'instant, j'avoue que je ne me suis pas encore penchée dessus. J'ai juste acheté un bouquin pour se préparer au concours.

Ce que je sais c'est qu'en fait les postes te seront proposés par odre de classement au niveau du concours. Admettons tu es arrivée 5ème tu auras beaucoup plus de propositions que si tu étais arrivée dernière. Ton concours est valable trois ans (en tout cas pour celui-ci), et à chaque fois que d'autres passent le concours ils se rajoutent dans le classement, donc tu peux changer de place... Ils te proposent des postes aussi en fonction d'où tu habites....

J'ai une collègue qui l'a depuis bientôt trois ans et qui n'a eu aucune proposition de postes :rolleyes:, alors je t'avoue que ça m'a un peu refroidie, et je ne sais plus si je le passerais ou pas. Ca dépendra de ma situation professionelle en octobre prochain.
 
A

AnonymousUser

Guest
Manon_manette a dit :
Oh d' accord ! Et l' épreuve consiste en une dissertation je crois non ? C' est quoi ton livre ?:)

C'est une synthèse je crois. Le bouquin est chez mon copain en ce moment, je lui demanderais les références exactes ce soir !
 
J'en ai tenté au mois de décembre et je n'ai qu'un conseil à donner: bossez le à mort si vous voulez

avoir une chance de réussir la première partie!

Le mien, il y avait plus de 3000 candidats pour 6 postes offerts autant dire que c'était du suicide de

ma part!

Tout d'abord, un questionnaire de connaissances sur ce que vous avez choisi et une sorte de

projet

à faire (avec tous pleins de notions de financement etc...). A partir de là, la mairie de Paris virent du

monde: sur + de 3000 candidats, il en restait à peine 20 pour les oraux. La suite, ben je sais pas lol.

Soit vous avez la chance de sortir de plusieurs années d'administration, soit il va falloir bosser

comme une dingue! Bon courage :P
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
°°Jessica°° a dit :
J'en ai tenté au mois de décembre et je n'ai qu'un conseil à donner: bossez le à mort si vous voulez

avoir une chance de réussir la première partie!

Le mien, il y avait plus de 3000 candidats pour 6 postes offerts autant dire que c'était du suicide de

ma part!

Tout d'abord, un questionnaire de connaissances sur ce que vous avez choisi et une sorte de

projet

à faire (avec tous pleins de notions de financement etc...). A partir de là, la mairie de Paris virent du

monde: sur + de 3000 candidats, il en restait à peine 20 pour les oraux. La suite, ben je sais pas lol.

Soit vous avez la chance de sortir de plusieurs années d'administration, soit il va falloir bosser

comme une dingue! Bon courage :P

Tu avais passé quel concours exactement ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes