Concours apres prepa

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Cléonie, le 2 septembre 2016.

1. Cléonie

Cléonie
    Expand Collapse

Bonjour,

Je rentre en seconde année de prepa ECE et je me pose la question si on est obligé de s’inscrire et passer les concours (ecricome-Bce..) pour avoir les crédits ects, je pense bifurquer par la fac via IAE.

Merci

2. Cléonie

Cléonie
    Expand Collapse

Bonjour

Possible ou pas de faire une 2 ème année BEC MAIS sans passer les concours, tout en optenant mes crédits ETC

MERCI

3. Quetsche

Quetsche
    Expand Collapse

Bonjour,

Oui, il est possible d'obtenir les crédits sans passer les concours. Mais je serais toi, je les passerais quand même vu tous les efforts fournis pendant 2 ans.
    Est-ce que ta prépa te permet d'avoir des équivalences dans une fac?

4. Cléonie

Cléonie
    Expand Collapse

Bonjour et merci pour ta réponse Quetsche,

Je suis sorti d'un bac Es mention Tb sans vraiment savoir où aller
    J'ai choisi la préparation car c'était ouvert
    Je ne veux pas partir en école de commerce( prix, mentalité )
    Les profs commencent à nous mettre la pression ,mon objectif serait de ne pas s'inscrire en décembre à Bce,ecricome,et finir fin mars début avril avec mes crédits et essayer d'en profiter pour partir à l'étranger

Oui'je dois avoirl es equivalences AES ou EcoGestion
    Merci pour vos retours dinformations

5. Orlogia

Orlogia
    Expand Collapse

Quetsche te ment, tes 2 années d'efforts (voir plus), te serviront à être meilleur à la fac et au boulot plus tard. Tu as raison fac et école de commerce c'est la même chose. Sauf qu'en école, il n'y a pas de "social" donc c'est à toi d'acheter les livres, les frais d'inscription, de louer un appart' de "grand" (et pas un CROUS)...

6. Quetsche

Quetsche
    Expand Collapse

Merci @Orlogia d'être aussi sûre de mon mensonge.

Typiquement, des gens tentent les concours et n'ont pas d'école car ne se sont pas inscrits à toutes les écoles ou ont "visé trop haut".

Eternally a BigUpé ce message
Chargement...