Concours beaux arts 2013

30 Décembre 2012
10
0
152
Au fait!
Justement au sujet de la "note d'intention plastique" je suis un peu perdue ...
Est ce que c'est une analyse de l’œuvre présenté??
 
25 Décembre 2012
6
1
154
Dijon
celiine44;3831598 a dit :
Au fait!
Justement au sujet de la "note d'intention plastique" je suis un peu perdue ...
Est ce que c'est une analyse de l’œuvre présenté??

Pour la note d'intention, commence tout bêtement par dire "Mon intention est ..", "L'incitation était de traiter de.." Et aussi dis bien "je". J'ai décidé, j'ai pensé, j'ai choisis de, j'ai pris le parti de.
Ca marche pour l'oral comme pour l'écrit, ça démontre que ça vient de toi et que tu es sûre de ce que tu soutiens. C'est mieux que "je suis peut être partie de cette inspiration là, pas vraiment sûre...". J'exagère, mais voilà, j'espère que tu as compris où je voulais en venir. =)
mrs-yoda;3831888 a dit :
Par exemple, il me semble que Nantes est assez axée performances, sons et vidéos
Et c'est vrai que Nantes est axée performance? Tu en connais d'autres qui y sont également?
 
Dernière édition :
30 Décembre 2012
10
0
152
Ok d'accord je comprend mieux pour la note d'intention. :) Les inscriptions en ligne ne devrait plus trop tarder pour les BA de Nantes, on aura peut être des infos supplémentaire sur le site a ce moment là ;)
 
21 Novembre 2012
107
21
389
Celiine je te met le lien de l'autre topic sur les beaux arts ou tu pourras trouver des infos aussi :) http://forums.madmoizelle.com/forum-sur-lart-et-sur-les-arts/62669-le-concours-des-beaux-arts-18/
Il y a beaucoup d'école qui n'ont rien mis en ligne pour le concours de cette année, perso demain je harcèle les secrétariats!

Mrs Yoda, je comprend un peu le but de la note d'intention mais j'ai du mal a me figurer ce que ça peut donner, je veux dire, on est un peu jeune pour donner une direction a notre boulot déja perso je fais un peu tout ce qui me passe par la tête, je m'imagine pas mettre sur ma lettre "BONJOUR JE PREND UN PEU TOUT CE QUI ME PASSE SOUS LA MAIN PIS J'ESSAYE DES TRUCS QUOI" :o

rhaaa j'espère que mon dossier sera prêt a teeemps :gonk:
 
30 Décembre 2012
10
0
152
Oui c'est vrai qu'ils ne renseignent pas beaucoup ...
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas de portes ouvertes ça m'aurait aidé!

J'ai fait une analyse sur Nu a la serviette rouge de schiele mais est ce que ça vaut le coup de leur montrer? et surtout est ce qu'ils la liront??
 
21 Novembre 2012
107
21
389
celiine44;3851271 a dit :
Oui c'est vrai qu'ils ne renseignent pas beaucoup ...
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas de portes ouvertes ça m'aurait aidé!

Oh ben si il y en a, mais des fois il faut fouiller les sites  fond pour trouver les dates quoi Oo
Ouais nan les analyses d'oeuvre si ils en lisent c'est celle de leurs épreuves j'pense. A moins que ça soit très littéraire et là ouais pourquoi pas!
et au fait tu parles des inscriptions desquels BA?
 
30 Décembre 2012
10
0
152
petitsucre a dit :
Oh ben si il y en a, mais des fois il faut fouiller les sites  fond pour trouver les dates quoi Oo
Ouais nan les analyses d'oeuvre si ils en lisent c'est celle de leurs épreuves j'pense. A moins que ça soit très littéraire et là ouais pourquoi pas!
et au fait tu parles des inscriptions desquels BA?
De l'inscription des BA de Nantes :)
Mais eux ils en font pas, je les avait appelé l'année dernière et la secrétaire m'as dit qu'il n'y en avait pas ...
Après peu être que cette année si, faut voire, faut appeler!
 
21 Novembre 2012
107
21
389
hm, j'ai un peu réfléchis a la question et je vois un peu mieux ce que je mettrai. Même si ce n'est pas demandé ça me semble bien pour clarifier certaines choses sur ce que t'as fait pis pour l'oral ça aide a formuler.
C'est marrant le questionnaire sur "qui êtes vous" pour Angers-Tours-le Man je trouve ça intelligent de s'en servir pour l'oral (c'est un questionnaire ou tu donnes tes auteurs, cinéastes, musiciens, artistes préférés ou détestés)

Pour l'instant j'ai pleins de projets en cours, j'ai du mal a me dire qu'il va falloir que je mette des trucs de ma prépa l'année dernière vu que j'ai quand même pas mal évoluer je trouve tout asser moyen donc ça me fait un peu mal ><
 
24 Mars 2013
1
0
152
Bonjour!

Je suis une fille japonaise qui vit à Lyon depuis Septembre. Je voudrais faire des études d'art en France et doivent se préparer le portfolio cette année ..

Je tiens à faire quelques photos, mais je n'ai aucune idée de quel appareil acheter.
Quel type de caméra avez-vous (si vous êtes un étudiant en photographie ou que vous avez préparé des photos pour le portfolio)? Nikon ou Canon SLR?

Merci d'avance
 
2 Avril 2013
10
1
154
Bonjour mEdemoizelles! :)

Je suis désolée de ne pas passer par le topic ''présentation'', mais je suis en plein rush!

Bon j'ai parcouru quelques pages du sujet: http://forums.madmoizelle.com/forum-sur-lart-et-sur-les-arts/62669-le-concours-des-beaux-arts-41/
Au final ça n'a fait que me stresser d'avantage et je n'ai pas le temps de lire les 41 pages... :sad:

Alors voilà, si une âme charitable voulait bien m'éclairer:
Comme je m'y prends toujours à la dernière minute, je n'ai pas encore monté mon dossier. J'ai sélectionné quelques projets, mais j'ai peu de projets personnels que je juge intéressants pour les beaux-arts. Des dessins, sans inspiration particulière, ni démarche. J'ai de l'imagination, des sujets qui me touchent et sur lesquels j'aimerais travailler, mais les travaux que j'ai à présenter sont essentiellement des anciens travaux de graphiste, du dessin technique et mes ''gribouillis'', que j'ai cités plus haut. En bref, rien de très intéressant pour un jury des Beaux arts il me semble. Pourtant je pense savoir à quoi m'attendre en allant aux Beaux arts et c'est justement pour sortir de mes sentiers battus que j'aimerais y étudier. Ce qui m'inquiète surtout, c'est de parler de mes inspirations, parce que définir ce qui m'intéresse dans l'art et ce que je souhaite faire, ce n'est pas un problème.

Autre préoccupation: Je ne comprends pas trop sur quel support il faut présenter ses travaux. Certains disent qu'il en faut 10/12 maximum (je prépare le concours de Rennes), où avez-vous vu ça? Il y a très peu d'infos à ce sujet. J'ai un book pro (vous savez, les espèces de grandes serviettes à pochettes transparentes), mais je me dit que c'est peut être pas suffisamment perso? Vous avez monté un dossier spécialement pour le concours, ou seulement mis vos travaux en vrac dans un carton à dessin? Faut-il vraiment présenter son book avec un thème, un sujet, ou peut-on mettre des travaux sur des thèmes différents, qui ne se suivent pas?

STREEEEEEEESS! Si des personnes sont dans le même état que moi et souhaiteraient trouver un peu de soutien le jour J, pourquoi ne pas échanger nos coordonnées?

D'avance merci beaucoup et du courage à tous les candidats!! :attaque:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes