Concours CELSA 2014

24 Janvier 2014
5
2
64
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour savoir si certaines d'entre vous préparent le concours 2014 du CELSA ?

Licence 3, Master 2, quelle que soit la filière, je pense que ça pourrait être sympa de s'entraider ou de trouver des réponses aux questions que l'on se pose.

8)
 
Dernière édition :
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
Coucou Lowae,
C'est une bonne idée de créer un sujet pour s'entraider. :)
Je me suis inscrite à la Celsa pour la L3 Médias et communication, et toi?
 
25 Janvier 2014
3
0
52
Coucou les filles, :)

Je vais passer le concours pour le Master 2 Stratégie de marque et branding.

Avez-vous déjà commencé à réviser ?
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
J'ai commencé à lire un livre de la bibliographie (introduction aux sciences de la communication), sinon non.
Par contre, dimanche dernier, je me suis pré-inscrite sur internet pour la licence, ils me disaient que j'allais recevoir un mail de confirmation avec les pièce à joindre pour le dossier d'inscription et je n'ai toujours rien reçu !
Vous avez reçu un mail, vous ?
 
24 Janvier 2014
5
2
64
@Pookie
Je passe le concours pour le Master 2 Médias Informatisés et Stratégies de communication (MISC).

Concernant l'inscription, je me suis inscrite en ligne, un numéro m'a été attribué et je dois ensuite renvoyer mon dossier avant le 6 avril (qui est dispo sur le site du Celsa, avec les pièces à joindre etc). Ce n'est qu'après que je reçois la convocation pour l'écrit normalement ;)
 
23 Juin 2011
199
438
4 814
Je passerai le concours l'année prochaine seulement mais je peux rester ici quand même? :shifty: Si je peux connaître vos méthodes et vos ressentis ça serait chouette !

Petite question, par ailleurs : est-ce que vous savez si les bibliographies indicatives publiées sur le site pour la préparation aux concours changent tous les ans?
 
24 Janvier 2014
5
2
64
@Pookie
Je n'ai pas de programme de révisions spécifique mais je tente de suivre l'actualité (digitale dans mon cas) quotidiennement, je me me rends à des conférences et je bouquine pas mal ;)

@Jean-Eudes
Pas de souci, tu es la bienvenue ;)
En ce qui concerne les bibliographies, j'ai l'impression que seulement 1 ou 2 ouvrages sont actualisés, la grande majorité est proposée tous les ans. Ce qui est intéressant selon moi est de lire avant tout les livres proposés chaque année dans la bibliographie puisque cela signifie que ce sont des classiques du domaine concerné.
 
25 Janvier 2014
3
0
52
Pour mes révisions, je vais m'entrainer pour l'épreuve de synthèse et j'ai déjà lu un ouvrage de la bibliographie conseillée. Je pense encore en lire trois ou quatre, ça ne pourra pas me faire de mal de toute façon. :)

Je vais également suivre l'actualité en communication, marketing et médias.
 
23 Juin 2011
199
438
4 814
@Lowae C'est sûr ! Etant donné le nombre considérable de livres donnés dans la bibliographie - et mes études qui me font déjà lire 20 livres par semestres - je vais sûrement commencer cet été alors.

Sinon vous êtes toutes en études actuellement? J'ai l'impression que le concours demande un boulot monstre, tout comme mes études, donc j'ai du mal à m'imaginer bosser mes cours et le concours. :erf:
J'aurai une autre question indiscrète aussi (n'hésitez pas à me le dire si je vous ennuie :shifty:) : qu'est-ce que vous étudiez/avez étudié? Si je réussis l'écrit, j'ai peur que le jury me prenne pour un ovni à l'entretien. Mon parcours est assez... chaotique.
 
24 Janvier 2014
5
2
64
@Jean-Eudes
Oui je suis en master 1 actuellement. Et je t'avoue qu'avec mes cours, je n'ai pas le temps de préparer spécialement le concours. Mais heureusement, les cours et les livres que je lis pour mes études pourront certainement (enfin, j'espère) me servir lors du concours écrit.

@mmepraline
C'est super, merci pour ta réponse !
Saurais-tu dire combien de candidats environ il y a au concours écrit pour le M2 MISC ? J'ai du mal à me faire une idée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes