Concours : Coachons nous !

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Tout est dans le titre ! J'ai trouvé que les autres sujets pour s'entre-motiver (sport, régime), étaient plutôt chouettes, alors je me suis dis, pourquoi pas pour les études, surtout que la rentrée est la. (Je n'ai pas trouvé de sujet dans ce style, j'espère ne pas faire doublon)

Cette année je passe un concours (greffier), comme beaucoup, et je sais que dans la préparation il va y avoir des hauts et des bas, alors si il y a d'autres Madz intéressées, on pourrait se motiver ! Surtout que pour ma part, je le prépare seule à la maison.

Après je suis pas sectaire, s'il y a des personnes qui ont besoin de soutient dans leurs études/thèse/mémoire, vous êtes les bienvenues !

Alors venez nous donner vos petits trucs pour vivre bien cette préparation, raconter vous coups de blues et trouver du monde pour vous faire un :hugs: virtuel !

Voilà, dites moi si ça vous tente, ou si je continue de me motiver en faisant un câlin à ma peluche Stitch :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'ai besoin de soutien et de milliers de câlins à cause de mes études, car je suis trop perfectionniste, et que je suis un peu une touche à tout, hier je voulais faire une licence en activités bancaires, avant hier je voulais entrer en lettres moderne, et aujourd'hui, je songe à passer le concours Passerelle pour une école de commerce dans deux ans. :up: Je suis perdue quelque part dans ma tête ...

BON COURAGE POUR TON CONCOURS DE GREFFIER, tu vas tout déchirer :cretin: <3
 
6 Mai 2009
35
6
4 679
TOULOUSE
Pour moi aussi, l'année 2011 est celle des concours (concours Tremplin: écoles de commerce).

C'est une bonne idée de topic pour se soutenir.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Eiko;2547153 a dit :
CJe n'arrive pas encore à résister à ma persistante procrastination et c'est pourquoi j'essaye de me forcer à aller à la bibliothèque pour travailler.

M'en parle pas, sauf que les 2 bibliothèques ou je vais habituellement sont fermées encore une semaine. Travailler chez moi avec Madmoizelle c'est trop dur :cretin:

Sinon contente que ca vous tente :)
 
6 Mai 2009
35
6
4 679
TOULOUSE
Je n'arrive pas encore à résister à ma persistante procrastination et c'est pourquoi j'essaye de me forcer à aller à la bibliothèque pour travailler.

M'en parle pas, sauf que les 2 bibliothèques ou je vais habituellement sont fermées encore une semaine. Travailler chez moi avec Madmoizelle c'est trop dur
biggrin.gif

Je suis dans le même cas, pour l'instant j'arrive à me traîner à la biblio pour réviser l'anglais. J'espère que ça va continuer.
 
25 Janvier 2011
3
0
652
Roubaix
Le concours de Greffière !!! Whaou !! C'est un concours qui m'intéresse vraiment en effet je suis actuellement en 2ème année DUT carrières juridiques ! J'aimerai bien que tu m'explique ton parcours pour passer ce concours et les grosses démarches du concours ? merci d'avance
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
mariionb;2552197 a dit :
Le concours de Greffière !!! Whaou !! C'est un concours qui m'intéresse vraiment en effet je suis actuellement en 2ème année DUT carrières juridiques ! J'aimerai bien que tu m'explique ton parcours pour passer ce concours et les grosses démarches du concours ? merci d'avance

Je t'ai envoyé un MP

Difficile de travailler ces derniers jours, trop de fatigue, pas trop le moral. Espérons que ca ira mieux la semaine prochaine, je vais tacher de me reposer un peu ce week end.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bon, ba moi la motivation reste, j'augmente tranquillement mon temps de travail :). Le mois prochain je vais travailler dans un tribunal ou j'avais déjà bossé, et la patronne est ultra trop motivante pour les études, l'année dernière elle faisait que de m'en parler et de me dire que j'allais y arriver ;) Ça va être cool pour le moral, mais j'aurais moins de temps libre :/
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Cette année je passe le concours le Louis Lumière en photographie :shifty: J'ai commencé tout mon programme de préparation depuis 1 semaine et demi et ce genre de topic va beaucoup m'aider je pense !
Je commence par l'histoire de l'art, je me fait tout le livre de E.S. Gombrich, avec des notes à côté bien sûr! La je suis au chapitre 14 sur 28, ce qui correspond en fait à un gros tiers du livre. Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour le finir.
Ensuite je révise toute l'histoire de la photographie: disons pendant une semaine et demi/deux semaines.
Puis viens le point difficile: la remise à niveau scientifique! Math, physique, chimie ! Sachant que j'ai fait un bac L et que ça doit faire 5 ans que j'ai pas eu de cours scientifique, ça va dur... Je me laisse un mois et demi je pense, je sais quels points je dois voir en particulier, même si y en a beaucoup!
Ensuite je lis La pratique de photographie numérique de René Bouillot, un truc hyper technique! Donc ma remise à niveau servira surement... Je connais le principal en photo, mais là ça va hyper loin, dans le genre "Pourquoi ça marche?" plutôt que "Comment ça marche?", ça aussi ça me prendra un ou deux mois. J'aurais fait des fiches de tout à chaque fois!
Bien sûr je fais aussi des photos tous les jours à côté, et je suis dans une association de photo comme trésorière. Une fois que j'aurais fini toute la préparation, on sera en janvier je crois, je pourrais donc relire toutes mes fiches, trouver un studio pour pratiquer un peu ça, vu qu'une épreuve demande de faire une photo en studio et que j'en ai jamais fait. Lire quelques trucs sur le studio et la lumière.
Et enfin fin mars ça sera les épreuves écrites! Pfiouu...
J'ai une année chargée!
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Carnaby_Street Ca en fait des choses ;) Pense a réviser régulièrement les premieres choses que tu as apprises, sinon tu ne te souviendras de rien au moment des révisions (Tu l'avais peut être déja prévu). Courage !

La motivation reste pour moi, je pense même préparer le concours de greffier en chef dans la foulée, vu qu'il se déroule quelques mois après celui de greffier. Ca coute rien d'essayer ;) (Enfin si du temps :P)
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Woot ils ont rajouté 70 places à mon concours :dada::danse: (reste à espérer que ca ne diminue pas d'ici février !) Ca me rajoute du courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes