Concours commun IEP 2011

A

AnonymousUser

Guest
Apprentie-Diva;2451555 a dit :
PAR CONTRE, le mec que j'ai appelé quand y avait pas mes résultats m'a raconté de ces calembredaines, c'est ouf... je croyais que j'avais 13,3 de moyenne, j'ai plus que 11.
Franchement, ils déconnent.

Arf, c'est moche, j'ai entendu une autre fille à qui il est arrivé sensiblement la même chose. 'Faut pas les écouter, c'était bien marqué sur le papier qu'ils ont donné au concours que les gens qui répondent au numéro de téléphone n'ont pas vocation à te communiquer tes résultats. M'enfin ils feraient mieux de ne rien dire du tout. Bonne chance, sinon, pour ta place sur liste d'attente :)
 
11 Septembre 2010
40
32
4 684
Rennes
Pour ma part, ça se passe très bien. Je suis à ScPo Paris. La moitié du temps on a cours en amphi, le reste en plus petits groupes. C'est seulement la première semaine, donc les cours sont pas encore très denses, et on a pas des masses de travail. En Histoire, le programme c'est le XIXè siècle, et ça le sera que pour un semestre. Donc je comprends maintenant ceux qui nomment ScPo, "Sciences Pipo". Ca sera probablement fouillé, mais c'est absolument pas poursuivi dans le temps. Les autres matières sont nouvelles : Institutions politiques, qui correspond au droit constitutionnel et Microéconomie, qui apparemment est remplie de maths. Les maths d'ailleurs, c'est... différent. On va pas faire appel à des calculs très compliqués il me semble, il s'agit plus de pouvoir faire des calculs simples, qui peuvent appuyer un discours et compléter le raisonnement économique. Et chose importante aussi, l'étude des langues est très marginale. Ca représente 4h par semaine et tu as la possibilité de prendre plus d'heures, mais en e-cours. En gros t'écoute ton ordi parler. Pour une institution qui prône la maîtrise de l'anglais, c'est plutôt paradoxal. Donc si jamais tu veux continuer des langues à plus haute dose, c'est sûrement u=intéressant de se renseigner sur les campus délocalisés ou sur les doubles diplômes comme à Lille.
Pour le reste, c'est vraiment sympa. Tu as la possibilité de participer à beaucoup d'activités extrascolaires. Dans le sérieux tu as le militantisme, le syndicalisme mais tu peux aussi faire des choses plus "fun" du genre être pom-pom girl, ou bien suivre des cours de théâtre. Ca te permet de voir d'autres personnes et qui plus est, qui partagent des centres d'intérêts, ce qui était pas forcément évident au lycée. Et autre avantage, et ça c'est valable dans tous les iep, tu auras la chance de pouvoir rencontrer des pointures dans leur domaine. A travers des conférences ou parmi tes profs. Pour exemple, la vice-présidente de la commission européenne vient donner une conférence en compagnie de Jacques Delors mercredi.
J'ai vraiment l'impression d'écrire un descriptif complètement bateau. M'enfin j'espère que ça t'aidera un petit peu ;) Tu compte préparer quel IEP si c'est pas indiscret ?
 
14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
kanoke;2544180 a dit :
Les filles qui y sont, vous avez repris les cours? Si oui ça se passe comment?

Je suis à Toulouse, la prérentrée était jeudi. Il y a l'air d'y avoir une ambiance super sympa, tant au niveau des enseignants/administration que des élèves. Le BDE et les 2e année nous ont pris en charge pour nous bizuter, et ont réussi à nous mettre à l'aise dès le premier jour.
Pour l'instant je suis ravie, je repasserai après mes premiers cours en amphi :)
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Merci pour vos réponses les filles. Un de mes amis (qui n'y est pas) me disait que les bizutages devaient être horribles, rassurez moi c'est pas le cas?

C'est bien de lire des descriptifs concrets, parce que je trouve les sites très flous et j'ai toujours beaucoup de mal à m'y retrouver.

Vous avez préparez comment le concours?

Perlile : Je pense m'abonner à tremplin IEP et choisir Lille ou Strasbourg en 1er (même si il y'a peu de chance que j'ai mon premier choix donc si j'y arrive je serai sûrement à Rennes). J'aimerai beaucoup beaucoup avoir Paris, mais je n'ose pas trop y croire! Sinon je passerai Bordeaux histoire de me donner une chance de plus
 
14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
kanoke Pour l'instant le bizutage est gentillet, c'est surtout des soirées, ils font en sorte qu'on se connaisse tous rapidement. Mais 3 semaines de soirées sont prévues (ça commence lundi) et il semble qu'on va en prendre pour notre grade durant cette période, sans parler du weekend d'intégration.
On m'a dit qu'il s'agissait surtout de boire le plus possible, mais qu'il était possible de s'arrêter si on ne se sentait plus capable. Rien de très "humiliant", donc. Mais je demande à voir quand meme ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes