Concours d'école d'art

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Crabe du désert, le 19 juillet 2015.

  1. Crabe du désert

    Crabe du désert
    Expand Collapse
    En crabe.

    Bonjour à toutes ! :happy: Je rentre en terminale L spécialité Art l'année prochaine et je viens ici pour demander quelques conseils sur les concours.

    (Je ne tente pas les Beaux-Arts, le sujet est sorti il y a peu mais n'a pas exactement répondu à mes questions...).

    Je compte tenter l'EESI d'Angoulême/Poitiers et l'ESAD d'Amiens en école publique. Je souhaite entreprendre un diplôme d'art mention image animée (l'animation quoi.). Même si je sais qu'il est déconseillé aux personnes de mon âge de tenter les "graaandes" écoles, je souhaite le faire; à la fois pour avoir une expérience des concours par la suite mais également parce que nombreuses connaissances et professeurs d'art m'y ont encouragés :cheer: (et puis on sait jamais aussi ). Je suis en train d'un peu fureter de partout pour me renseigner sur les concours, leur déroulement, tout ça. Jusque là j'ai vue qu'il y avait une épreuve plastique, une épreuve de culture G et une épreuve de langue (Anglais ?). A quoi consiste exactement ces épreuves ? Pour la culture G, c'est une analyse d’œuvre ou une sorte de dissertation, comment m'y préparer ? L'épreuve de langue est un oral, un niveau (bon) lycéen est-il suffisant ? Et enfin, si certaines d'entre vous sont dans cette "filière", avez vous quelques choses à en dire, à conseiller, à partager ? Voilà, voilà, je m'en vais poursuivre mes recherches et vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter quelques lumières !

    Bonne fin de journée ! :paillettes:
     
  2. Fora

    Fora
    Expand Collapse
    Allergique au coiffeur

    Le sujet deja existant traite des écoles d'art en globalité, tu y trouveras pas mal de réponses, surtout que quasiment tout les concours de chaque école de ressemble dans le recoupement des épreuves. Sinon l'anglais il faut pas s'inquiéter, c'est pas bien difficile, épreuve plastique, tu as entre 2 et 4 heures pour donner forme au sujet qu'il te donne et culture G, cela dépend des écoles et des années, tu peux avoir un extrait de texte et avoir à le questionner, ou une analyse d'œuvre :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. ninifa66
    Réponses :
    0
    Affichages:
    545
  2. SML
    Réponses :
    23
    Affichages:
    4515
  3. Banng
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1003
  4. Elfamelie
    Réponses :
    4
    Affichages:
    698
  5. foxylady_alyssa
    Réponses :
    1
    Affichages:
    924