Concours d'écriture BOOKELIS avec des héroïnes badass – 11/04 au 17/07

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Amy, le 11 avril 2016.

1. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

Coucou !

madmoizelle et Bookelis vous proposons de participer à une chouette aventure jusqu'en juillet : Écrire un texte autour d'un thème : « les héroïnes badass ». On est en partenariat avec cette plateforme d'auto-édition qui permet aux auteurs de se publier eux-mêmes. À gagner : un pack édition comprenant les services de création et de promotion de l’ouvrage d'une valeur de 2000 euros. Plutôt sympa donc de voir son texte devenir un livre.

Je vous mets ici les conditions de ce concours :
    - L'héroïne doit être badass : insuffler le respect, être sa propre cheffe, imposer son style, suivre son but...
    - minimum 100 000 caractères
    - le concours se finit le 17 juillet inclus (dernière date pour envoyer son texte).
    - faire un petit synospsis (environ 3000 signes) avec description de l'héroïne, de son univers et présentation de l'intrigue.

On s'est dit que ça serait une bonne idée que celles qui veulent y participer puissent avoir un espace de discussion pour s'entraider et se tenir au courant, le voici donc !

Est-ce que le sujet vous inspire ? :d

#1 Amy, 11 avril 2016
    Dernière édition: 11 avril 2016
    VeganFox, Black Phillip, Lsophieful et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Le poussin-licorne

Le poussin-licorne
    Expand Collapse
    Sweet Jesus !

Ça fait méga envie mais y a un détail que je saisis pas.
    Le lot pour le gagnant étant la publication de son livre (EN GROS), ça veut dire que le texte avec lequel on participe doit être tiré d'un roman qu'on a écrit au préalable ? Je pige pas :x

Sinon, super initiative et c'est vraiment un bon thème de concours !

3. SweetNightmares

SweetNightmares
    Expand Collapse
    "In order for something to be obtained, something of equal value must be lost"

Ah j'aimerais trop participer, mais j'ai jamais écrit de grosse fictions... Je pense tenter pour le fun :) Ca fait quoi à peut près 100 000 caractères...? :ninja:
    @Le poussin-licorne ce que j'ai compris c'est qu'ils vont publier le texte que tu donne pour la compétition.

Butterflyz a BigUpé ce message
  4. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

@SweetNightmares une quarantaine de pages sur Word, à une vache près :)
    Je suis trop contente parce que j'ai un personnage tout trouvé pour ce concours. Je vais enfin pouvoir me concentrer sur elle !

Candice452, Babitty Lapina et SweetNightmares ont BigUpé ce message.
  5. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Hoho, mais j'avais pas mes concours ? (Spoiler : si)

J'ai quand même envie de tenter l'aventure XD

Ereanaylle, Lsophieful et Butterflyz ont BigUpé ce message.
  6. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Après j'ai une question, je dois être un peu con mais il y a un critère que je ne suis pas sûre de comprendre: "Avoir une stature qui permet d'imposer son propre style."
    Comment vous l'interprétez vous ?

AngelTen Richard II a BigUpé ce message
  7. Fluff'

Fluff'
    Expand Collapse

J'ai bien envie de me lancer...

@Mlle Esculape je ne suis pas sûre que ça veuille dire quelque chose de précis... Je pense que c'est une expression compliquée pour dire que l'héroïne fait ce qu'elle veut et ne dépend de personne :supermad:

8. NorthmanAddict

NorthmanAddict
    Expand Collapse
    Ian Malcolm is my hero :rockon:

Ah, ça me tente bien ça :d

Grand Mère Feuillage, Candice452 et Butterflyz ont BigUpé ce message.
  9. carolinegaynes

carolinegaynes
    Expand Collapse

Salut tout le monde,
    Le thème m'inspire beaucoup
    Je me lance
    Bon courage aux participants
    Caro

10. Bdcht

Bdcht
    Expand Collapse
    Fantôme gestionnaire du SWAP Cartes Postales.

Oh j'ai bien envie de tenter, mon roman est en standby depuis trop longtemps ce défi me remettra un pied à l'étrier mais il faut que je "badassifie" mon héroïne un peu plus :d

Grand Mère Feuillage, Candice452 et Butterflyz ont BigUpé ce message.
  11. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

Vous en êtes où du coup y en a qui se sont lancées ? :d
    Ça vous dit qu'on fasse un point régulièrement ?

Candice452, NathanB, NorthmanAddict et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse

@Amy j'ai commencé pour ma part !

J'ai écrit une ébauche de premier chapitre où le perso principal est introduit. Et à côté j'ai bien réfléchi à ma propre vision du concept "badass".

Mon héroïne existe dans ma petite imagination depuis presque 12 ans, j'ai envie de faire les choses comme il faut.

Chargement...