Concours des IEP 2010

  • Initiateur de la discussion .Paz
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai passé en 2008 et 2009, alors je te souhaite bien du courage et je te dis merde pour tes concours cette année :).
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Moi je passe Paris, Province et peut-être Grenoble mais je parviens pas à me décider pour celui-là à cause du gros livre à lire en Histoire en 3 jours c'est short et surtout je sais pas ce que vaut cet IEP...
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Je passe uniquement le Province .
Ils m'ont envoyé à Lyon les amours, c'est ce qui s'apelle envoyer le paté .

J'ai fait une prépa ( Tremplin IEP ) cette année pour me préparer mais bon, je sais pas trop ce que ça va donner .

Quant à mon état d'esprit, il dépend des jours. En ce moment je suis plus j'y vais parce que j'ai payé et si je l'ai pas tant pis une belle vie m'attend à Paris, je ressaierais l'année prochaine !
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Je passe Province, à Lyon aussi, et Grenoble.
Le bouquin ça doit faire deux mois que je l'ai fini, mais j'ai prévu une ou deux re lecture, vite fait.
Dans mon lycée, une heure par semaine on a une petite préparation pour les concours, faite par deux prof d'histoire, un qui était en IEP et un autre hyper cultivé.
J'ai longuement hésité à m'inscrire à celui de Paris vu que maintenant il n'est plus ouvert à ceux venant de prépa, mais bon, en ayant vu la série d'épreuves je me suis dit que j'étais bien dans la merde.
 
29 Mai 2010
3
1
1 054
Le Boulou
Hey!
Moi je passe le concours cette année à Lille. Mais mon premier voeux pour l'an prochain est à Lyon (si bien sûr la réussite au concours est au rendez-vous!).
Par ailleurs je commence à devenir réellement nerveuse ces temps-ci bien sûr du fait qu'il faut trouver un compromis entre les révisions du bac et les révisions pour le concours.
Est ce que pour vous les révisions se passent bien jusque là? Comment avez vous procéder afin de vous préparer? Moi j'ai souscrit à une prépa à domicile avec le CNED assez tardivement je dois l'avouer mais il est vrai que ça aide beaucoup!
Bisous les filles =)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je bosse à l'IEP de Toulouse cet été, à la scolarité, alors je vois défiler des lycéens ou autre qui viennent payer leur inscription au concours commun, ça me fait penser à vous :P.
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Quelqu'un a passé le concours de filière franco-britanniqueici ? Ou quelqu'un aurait des infos sur l'oral (en anglais :sweatdrop:) de fin juin ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Certaines d'entre vous le passent-elles à Toulouse ????
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Vultures;1567914 a dit :
J'envisage de passer le concours Sciences Po l'année prochaine (j'entre en T° ES) et je suis en pleine recherches sur les prépas... J'ai donc quelques questions :rotate:
Déjà, est-ce que cette prépa t'a semblée efficace ? Je veux dire, vu que tu dois travailler seule chez toi ?... Ensuite, est-ce que tu dois faire toi-même des devoirs écrits qui sont corrigés après ou est-ce que Tremplin IEP ne propose "que" des fiches de cours et des corrigés ? Et enfin, à quel moment de l'année t'es-tu inscrite sur le site ?

PS : Je viens de faire un tour sur le site Tremplin IEP... Il faut vraiment avoir Mozilla Firefox pour accéder au campus ? :boxed:

Merci !
ALORS !
Déjà, est-ce que cette prépa t'a semblée efficace ? Oui, très . C'est assez bien fait, les cours sont clairs ( enfin moyennement en histoire, les chapitres sont assez décousus ).
Je veux dire, vu que tu dois travailler seule chez toi ? Oh oui ! Alors là on peut pas dire le contraire. Toutes les semaines ils mettent de nouveaux cours dans chaque matière ( entre 10 et 20 pages à chaque fois) le temps de tout lire, de stabiloter et accessoirement de faire des fiches t'as de quoi t'occuper .
Ensuite, est-ce que tu dois faire toi-même des devoirs écrits qui sont corrigés après ou est-ce que Tremplin IEP ne propose "que" des fiches de cours et des corrigés ?Les deux mon caporal . Chaque semaine ils proposent des "devoirs pas à pas" qui sont supposés t'aider avec les méthodes avec des exercices à la fin pour avancer. Ca tu le fais si tu le sens, mais le minimum c'est de le lire .Après ils proposent par an 3 devoirs dans chaque matière que tu leurs envoie et qu'ils corrigent .
Et enfin, à quel moment de l'année t'es-tu inscrite sur le site ?
Je me suis inscrite en Février donc pour la session courte, je pense que le mieux c'est quand meme de faire la longue puisque tu as 6 mois de plus pour faire le meme travail donc moins d'un coup . Je sais que personnellement j'ai oublié ma vie sociale pendant 1 mois au moins après mon inscription ( J'avais à mon inscription dejà 3 semaines de retard ! )

Voilà voilà . J'espere que j'ai bien répondu ...Si tu as d'autres questions n'hésite pas .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes