Concours des IEP 2010

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par .Paz, le 29 mai 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je l'ai passé en 2008 et 2009, alors je te souhaite bien du courage et je te dis merde pour tes concours cette année :).
     
  2. BlackDream

    BlackDream
    Expand Collapse
    Gonflée à l'hélium

    Moi je passe Paris, Province et peut-être Grenoble mais je parviens pas à me décider pour celui-là à cause du gros livre à lire en Histoire en 3 jours c'est short et surtout je sais pas ce que vaut cet IEP...
     
  3. Bob.

    Bob.
    Expand Collapse
    La vache !

    Je passe uniquement le Province .
    Ils m'ont envoyé à Lyon les amours, c'est ce qui s'apelle envoyer le paté .

    J'ai fait une prépa ( Tremplin IEP ) cette année pour me préparer mais bon, je sais pas trop ce que ça va donner .

    Quant à mon état d'esprit, il dépend des jours. En ce moment je suis plus j'y vais parce que j'ai payé et si je l'ai pas tant pis une belle vie m'attend à Paris, je ressaierais l'année prochaine !
     
  4. BlackDream

    BlackDream
    Expand Collapse
    Gonflée à l'hélium

    Moi aussi je passe à Lyon alors que j'habite à Paris :errf:
     
  5. Poona

    Poona
    Expand Collapse
    Blop blop

    Je passe Province, à Lyon aussi, et Grenoble.
    Le bouquin ça doit faire deux mois que je l'ai fini, mais j'ai prévu une ou deux re lecture, vite fait.
    Dans mon lycée, une heure par semaine on a une petite préparation pour les concours, faite par deux prof d'histoire, un qui était en IEP et un autre hyper cultivé.
    J'ai longuement hésité à m'inscrire à celui de Paris vu que maintenant il n'est plus ouvert à ceux venant de prépa, mais bon, en ayant vu la série d'épreuves je me suis dit que j'étais bien dans la merde.
     
  6. Melileto

    Melileto
    Expand Collapse

    Hey!
    Moi je passe le concours cette année à Lille. Mais mon premier voeux pour l'an prochain est à Lyon (si bien sûr la réussite au concours est au rendez-vous!).
    Par ailleurs je commence à devenir réellement nerveuse ces temps-ci bien sûr du fait qu'il faut trouver un compromis entre les révisions du bac et les révisions pour le concours.
    Est ce que pour vous les révisions se passent bien jusque là? Comment avez vous procéder afin de vous préparer? Moi j'ai souscrit à une prépa à domicile avec le CNED assez tardivement je dois l'avouer mais il est vrai que ça aide beaucoup!
    Bisous les filles =)
     
  7. chupachups

    chupachups
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Moi je passe à Rennes le concours commun, et j'avoue me sentir un peu à la bourre niveau révisions, la prépa et ça c'est assez lourd ! Vous en êtes où dans le programme d'histoire ?
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je bosse à l'IEP de Toulouse cet été, à la scolarité, alors je vois défiler des lycéens ou autre qui viennent payer leur inscription au concours commun, ça me fait penser à vous :P.
     
  9. BlackDream

    BlackDream
    Expand Collapse
    Gonflée à l'hélium

    Quelqu'un a passé le concours de filière franco-britanniqueici ? Ou quelqu'un aurait des infos sur l'oral (en anglais :sweatdrop:) de fin juin ?
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Certaines d'entre vous le passent-elles à Toulouse ????
     
  11. Bob.

    Bob.
    Expand Collapse
    La vache !

    ALORS !
    Déjà, est-ce que cette prépa t'a semblée efficace ? Oui, très . C'est assez bien fait, les cours sont clairs ( enfin moyennement en histoire, les chapitres sont assez décousus ).
    Je veux dire, vu que tu dois travailler seule chez toi ? Oh oui ! Alors là on peut pas dire le contraire. Toutes les semaines ils mettent de nouveaux cours dans chaque matière ( entre 10 et 20 pages à chaque fois) le temps de tout lire, de stabiloter et accessoirement de faire des fiches t'as de quoi t'occuper .
    Ensuite, est-ce que tu dois faire toi-même des devoirs écrits qui sont corrigés après ou est-ce que Tremplin IEP ne propose "que" des fiches de cours et des corrigés ?Les deux mon caporal . Chaque semaine ils proposent des "devoirs pas à pas" qui sont supposés t'aider avec les méthodes avec des exercices à la fin pour avancer. Ca tu le fais si tu le sens, mais le minimum c'est de le lire .Après ils proposent par an 3 devoirs dans chaque matière que tu leurs envoie et qu'ils corrigent .
    Et enfin, à quel moment de l'année t'es-tu inscrite sur le site ?
    Je me suis inscrite en Février donc pour la session courte, je pense que le mieux c'est quand meme de faire la longue puisque tu as 6 mois de plus pour faire le meme travail donc moins d'un coup . Je sais que personnellement j'ai oublié ma vie sociale pendant 1 mois au moins après mon inscription ( J'avais à mon inscription dejà 3 semaines de retard ! )

    Voilà voilà . J'espere que j'ai bien répondu ...Si tu as d'autres questions n'hésite pas .
     
  12. Naive

    Naive
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Alors moi je passe celui de Grenoble ! J'ai fiché le livre à mort, et à j'vais réviser un peu d'histoire et d'anglais
     
Chargement...