Concours des IEP 2010

  • Initiateur de la discussion .Paz
  • Date de début
20 Décembre 2009
77
17
1 079
Montrouge
Je le passe en étant déjà à bac+1. Je voulais pas aller en IEP parce que l'élitisme me fout la gerbe, mais finalement, bah, "la vie" m'a amenée à tenter : /
Donc là, à moins de le passer à bac +3, c'est rapé
 
A

AnonymousUser

Guest
(C'est trooooop mignon on reçoit des parents qui viennent repérer les lieux pour leurs chérubins qui passent le concours demain.... Ahlala, c'est dur de laisser s'envoler ses enfants hein x).)
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
J'ai remarqué aussi beaucoup de touristes à Paris, et d'absents aussi ou de gens qui rendaient copie blanche. Bon ça fait toujours beaucoup (trop) de candidats...
Sinon faut se dire que ce sera pareil demain, et qu'une partie des admis préféreront peut-être ce qu'ils ont eu sur APB à l'IEP, il y a aussi ceux qui ont Paris ou d'autres filières (comme la franco-britannique/allemande/espagnole de Sc. Po Lille).

On se rassure comme on peut haha !

Pour celles qui ont passé Paris, j'ai parlé à un gars avant l'oral de franco-brit' qui a passé Paris aussi mais au centre d'examen de Nancy. Selon lui, il y avait à tout casser 350-400 personnes là-bas. Donc au total on se rapproche de 5000 candidats non? Enfin je pensais qu'on était genre 10 000 moi ahah...

Sinon pour celles qui ont passé Paris, je peux vous dire que l'expérience du premier concours sert un peu à relativiser au second. Je dis ça parce que pour franco-britannique en avril y avait genre 600 personnes aussi pour ... 70 places. Du coup à Paris j'ai pu un petit peu faire abstraction du nombre de gens et ne pas trop stresser.

Voilà les meufs et au moins ça nous occupe l'esprit avant les résultats du bac tout ce caca XD.
 
14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
BlackDream;1588618 a dit :
Des nouvelles ! J'ai passé mon oral pour la filière franco britannique de Sciences Po Lille -oui parce qu'à cause d'un cafouillage administratif c'était pas sûr que je passe- et les résultats tombent vendredi :d. Le jury était super sympa en plus. Ce qui est pas pratique c'est que je vais peut-être à Lyon pour rien vendredi...

Du coup je me sens vraiment vraiment plus de bosser là. J'ai trop la flemme. Comme disait pomie, j'ai l'impression que le gros est passé...

En quoi consiste l'oral pour la filière franco britannique? Il y a quelque chose à préparer en particulier?
 
20 Décembre 2009
77
17
1 079
Montrouge
pomie;1589310 a dit :
J'm'en vais pour strasbourg dans 15min, je stresseeee mais en même temps j'ai jamais été aussi près des vacances ahahah... motivation zéro, j'espère qu'elle va quand même se pointer d'main matin !

Je repasserai pas ici avant demain soir, alors j'vous souhaite à toutes beaucoup de courage, de chance, d'inspiration, et de tout c'que vous voulez d'autres :)
ON EST DES WINNEUSES ON VA LES DETRUIIIIIRE :d (méthode coué, répétez vous ça toutes les heures :P)
zoubizou les mamz <3

VAS-Y !!! Bon courage ! Montre tout ce que t'as dans l'bide ! :rockon:
 
A

AnonymousUser

Guest
BlackDream;1589742 a dit :
Je suis prise à Sciences Po Lille filière franco britannique !!!
:d :d :d
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah tu gères :d la grande classe !


Bon bah moi je suis éreintée, j'ai passé l'aprem à préparer les amphis à Toulouse pour demain, mettre les copies en place tout ça, les tables pour l'appel.... il fait chaud dans les amphis et dans les couloirs, je suis MORTE ! Vous me faites faire du sport dis donc.

J'ai dû orienter aussi quelques parents qui venaient repérer les lieux, ça m'a mis dans l'ambiance.

Bref, c'est la veille du concours maintenant, alors MERDE à toutes !
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Les filles je vous souhaite bien du courage pour demain car personnellement j'avais TROP la flemme de me taper 6 h de voiture jusqu'à Lyon là. Donc je vous comprends et je vous souhaite bonne chance et -1 place en espérant que ça vous profite.
 
20 Décembre 2009
77
17
1 079
Montrouge
Je fais pas l'hexa ! D'façon t'es reçu là ou tu voulais, donc c'est génial ! Encore bravo ! J'dois être aussi contente que toi. Vivement que je réussisse moi :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes