Concours des IEP 2010

  • Initiateur de la discussion .Paz
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bon bin moi je dis ça en tant que surveillante : PUTAIN je suis naze lol. A Toulouse il faisait TROP chaud dans les amphis, c'était l'horreur. On essayait tant bien que mal de s'occuper de ceux qui avaient l'air de souffrir de la chaleur .....


Bref, les sujets :

Question contemporaine : je ne me rappelle plus de la formulation du sujet sur la vieillesse, et l'autre c'était "Dans quelle mesure les médias sont-ils un reflet de la société ?" (je crois)

Histoire : La IVème République, un bilan négatif ? (j'ai trouvé ce sujet très vache pour un concours à bac + 0)

Espagnol : c'était sur les mouvements nationalistes catalans, qui souhaitent leur indépendance, tout ça....


En tout cas ça fait bien bizarre de vivre le concours de l'autre côté du bureau ^^.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
C'est finiiii mon petit kiki .
J'ai pris la vieillesse ( Une societé qui vieillit est elle condamnée au déclin .)
Bref ...je veux plus y penser
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Bon, j'ai pris la vieillesse, et puis quand j'ai vu le sujet d'histoire j'ai failli pleurer de bonheur devant.
Mais bon, de toute manière ca sert à rien, j'ai complètement foiré l'espagnol, je pense avoir 4 maximum, et je rigole pas. Les langues c'est pas mon point fort ahem :stare:

J'avais entendu dire qu'une note en langue inférieure à 7 était éliminatoire, mais je n'ai rien vu d'officiel sur le règlement en ligne sur le site du concours commun, vous pouvez me confirmer?
Bon de toute manière avec 4 maximum en langue, je ne pense pas pouvoir espérer quelque chose.

Par contre, j'ai failli mourir de chaud.
 
30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Poona;1591447 a dit :
Bon, j'ai pris la vieillesse, et puis quand j'ai vu le sujet d'histoire j'ai failli pleurer de bonheur devant.
Mais bon, de toute manière ca sert à rien, j'ai complètement foiré l'espagnol, je pense avoir 4 maximum, et je rigole pas. Les langues c'est pas mon point fort ahem :stare:

J'avais entendu dire qu'une note en langue inférieure à 7 était éliminatoire, mais je n'ai rien vu d'officiel sur le règlement en ligne sur le site du concours commun, vous pouvez me confirmer?
Bon de toute manière avec 4 maximum en langue, je ne pense pas pouvoir espérer quelque chose.

Par contre, j'ai failli mourir de chaud.

Non il n'y a pas de notes éliminatoires ! En tout cas pas pour le concours commun !

Pareil pour l'espagnol , "que savez vous du parlement catalan?" Bah euh ...rien XD
A part ça ça a était , vieillesse également pour moi ,on verra le 30 juillet , mais bon j'ai pas trop d'espoir ...
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Le 7 éliminatoire en langues concerne Paris.
Sinon j'espère que vous avez bien représenté Madmoizelle.com !! :d

Bonne chance à celles qui passent Grenoble aussi et bonnes vacances aux autres, on l'a bien mérité je crois.
 
A

AnonymousUser

Guest
.Paz;1591522 a dit :
Je suis crevée!
Bon je sais pas trop comment ça s'est passé, je crois pas m'être trop plantée mais c'était pas génial non plus, j'ai une impression assez mitigée....
Enfin heureusement, j'ai trouvé qu'il faisait pas trop chaud, ça me faisait assez peur vu que je travaille toujours mieux quand il fait froid (il faisait pas froid non plus mais c'était tout à fait supportable!).
Grenoble lundi, puis c'est fini!!! Et rendez vous le 30 juillet!

Sinon, vous n'avez pas trouvé le système de codes barre vraiment bizarre? Je veux dire je ne vois pas en quoi nos copies sont anonymes: on connait le numéro que le correcteur va voir, non?
Je comprends pas ton interrogation sur l'anonymat!
Bien sur que si c'est anonyme, vu que le correcteur ne sait pas à quels noms correspondent les numéros ! Il n'y a que la scolarité qui a la liste des noms correspondant.
 
20 Décembre 2009
77
17
1 079
Montrouge
C'est lundi.
Bon je vais m'attraper mon train...
Gros bisou à celles qui ont passé le communs, qui vont passer le Grenoblois et gros bisou à moi même parce que j'en veux.
Je peux le faire, je peux le faire :pray:
 
A

AnonymousUser

Guest
.Paz;1592655 a dit :
Ben, en théorie quand tu passes un examen quelconque, tu as un numéro de candidat qui n'est pas le même que celui que le correcteur voit sur la copie.

Là c'est le même numéro. Admettons que le fils du correcteur passe le concours, et que son gentil papa ait envie de l'aider un peu, il suffit que le fils lui dise quel est son numéro de code barre pour que le correcteur trouve quelle est sa copie. Si le numéro du candidat et celui que voit le correcteur sont différents alors ça ne peut pas arriver, car la copie aura été anonymée entre temps. Bon évidement, mon exemple est un peu bête, et il y aurait très peu de chance pour que le correcteur aie cette copie en particulier, il faudrait ensuite qu'il soit malhonnête, mais il me semble que théoriquement des fraudes sont possible.

Bon, je suis pas sure d'avoir été très claire dans mes explications, mais j'aurais tenté!
Ah, je n'ai pas remarqué une similitude entre le numéro de candidat et le code barre... Si c'est le cas, bon, c'est vrai que c'est pas top, mais comme tu le dis, pour qu'un correcteur se retrouve avec la copie de son fils quand même.. Chaque correcteur se voit attribué environ 100 copies sinon moins, sur un bon millier de copies en tout sur son secteur, ça serait quand même une coïncidence de ouf ^^.
 
30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Naive;1592499 a dit :
C'est lundi.
Bon je vais m'attraper mon train...
Gros bisou à celles qui ont passé le communs, qui vont passer le Grenoblois et gros bisou à moi même parce que j'en veux.
Je peux le faire, je peux le faire :pray:


Bon courage !!!:Pom:
 
10 Avril 2009
47
14
1 579
lavaur
J'arrive carrément après la bataille mais j'avais trop peur de revenir ici juste après le concours. Ca m'angoisse les réactions à chaud ! (Rien de pire que de s'apercevoir juste après qu'on a rien fait comme tout le monde)

Je confirme ce qu'a dit Souffle, il faisait atrocement chaud, j'avais l'impression de fondre sur mon siège...

J'ai pris le sujet sur les Médias en QC, ça allait mais j'ai l'impression que ce que je raconte est un peu embrouillé... Juste 3h pour une dissert' quand on à l'habitude d'en avoir 4 ça stresse un peu. (Surtout quand on voit une fille devant soi foncer carrément sûre d'elle sur sa copie. Elle avait rempli une page au propre alors qu'on avait les sujets depuis 1/4 d'h, un vrai robot...)
L'anglais ça allait. Normalement c'est mon point fort donc ça a interêt d'avoir marché!
Et l'histoire, sujet un peu batard en effet. J'avais pas beaucoup d'éléments, donc j'ai essayé de faire ressortir l'aspect "reflexion" de ma dissertation mais bon... J'essaies de me rassurer en me disant qu'une autre fille devant moi a rendu copie blanche pour l'histoire. C'est méchant mais c'était ça ou je me mettais à pleurer!

Y a plus qu'a attendre le 30 juillet, j'espère qu'il n'y aura que des bonnes nouvelles sur ce forum! =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes