Concours Label Peaux — 300€ de bons d'achat à gagner !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie B, le 10 novembre 2014.

  1. Lucie B

    Lucie B
    Expand Collapse
    Chef de Publicité, garantie sans celles de TF1.

  2. Ivich

    Ivich
    Expand Collapse

    Je suis désolée mais je trouve carrément honteux de la part de Madmoizelle de promouvoir une telle matière... :sick:

    Vos sujets sont toujours bien traités et vous savez rechercher l'info alors j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez promouvoir le cuir et la fourrure quand on sait la manière dont il est obtenu, les conditions d'élevage et d'abattage affligeantes juste pour la mode.

    Ma première grosse déception :'(
     
    schizophrenia, neelhanne, Amarante et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. juliekowalski

    juliekowalski
    Expand Collapse

    pareil, c'est immonde.
    C'est génial de refiler des bons plans mode mais si c'est pour faire l'apologie de la fourrure:sick::sick::sick:
     
    schizophrenia, neelhanne, Amarante et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Grey

    Grey
    Expand Collapse
    Back.

    Non mais pourquoi quand Madmoizelle propose des bons plans shopping avec des chaussures en cuir personne ne dit rien, mais quand c'est un blouson tout le monde s'insurge ? Je trouve ça un peu incohérent.
     
    karomisa a BigUpé ce message
  5. Ivich

    Ivich
    Expand Collapse

    On s'insurge parce que là pour le coup il s'agit d'une marque et d'un concours exclusivement réservés au cuir et à la fourrure. Avoir une paire de shoes par ci par là est une chose, avoir toute une sélection, là non.
     
    #5 Ivich, 10 novembre 2014
    Dernière édition: 10 novembre 2014
    neelhanne, Titpuce, Meynna et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. bouledegomme

    bouledegomme
    Expand Collapse
    Chieuse

    Moi! Moi! Mon anniversaire c'est Dimanche 16!!!!! Let us pray!
     
  7. Plectrudette

    Plectrudette
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    @Grey Je pense que c'est parce qu'il y a des manteaux entièrement en fourrure de renard/lapin en vente sur le site. Le cuir ça moins polémique que la fourrure.

    PS: Merci aux madmoizelles plus bas pour les précisions car j'étais incapable de dire pourquoi la fourrure c'est pire que la cuire.
     
    #7 Plectrudette, 10 novembre 2014
    Dernière édition: 11 novembre 2014
    Grey a BigUpé ce message
  8. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

    Oui mais les méthodes de production de fourrure sont absolument gerbantes. Aucune d'entre vous n'infligerait cela à un animal.
     
    schizophrenia, neelhanne, Ivich et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Pikablanche

    Pikablanche
    Expand Collapse

    Waaahh madmoizelle noooon.

    Je viens de poster un commentaire sur facebook pour dire que le cuir n'est pas un problème puisqu'on est en majorité à manger de la viande et que la majorité du cuir est fait en bovin et porcin. Après vouloir en portant ou non chacun son truc, madmoizelle ne s'est jamais proclamé site de végétarien. Mais on m'a répondu que ce site proposait également des manteaux avec de la fourrure de renard ou autre, alors faire de la pub pour un tel site c'est vraiment pas cool.

    J'adore votre site et toute l'équipe ainsi que votre façon de penser mais faire de la pub pour un site pro-fourrure... Dépécer des animaux parfois vivant pour récupérer leurs pelage c'est terrible.
     
    minachka, Plectrudette et Ivich ont BigUpé ce message.
  10. NatArocas

    NatArocas
    Expand Collapse
    "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." ¨Paulo Coelho

    J'ai déjà réagit sur Facebook mais je n'aime pas trop développer sur le réseau social, du coup je reviens à la charge ici.

    J'aime Madmoizelle, vraiment énormément. Je n'aime pas tous les sujets, je n'approuve pas tout ce qui y est dit, je ne cautionne pas tout évidemment mais habituellement pour moi il y a une cohérence. Je sais que l'équipe et le site s'est pas positionné vis à vis d'un mode de consommation ou un autre, et c'est bien normal dans un sens (même si l'un dans l'autre vous êtes super positionnés sur d'autres sujets). Dans les faits rien ne permet aux lecteurs et lectrices de s'offusquer, comme moi je ne m'offusque pas de voir des sélections avec du maquillage conventionnel type L'Oréal & ses potos parce que je sais que Madmoizelle n'est pas un site qui prône le bio ou quoi que ce soit (pour ça j'ai bien assez de blogs ou de webzine qui touchent à mes goûts en cosméto ;) ), idem pour les délires sur l'alimentation tout ça tout ça, c'est pas votre ligne édito donc pas de souci je saute l'article et c'est finit.

    Sauf que là, je suis désolée de devoir le dire, mais ce partenariat ne colle pas du tout à l'image que j'ai de Madmoizelle, de l'esprit de l'équipe (dont Marie Charlotte qui est il me semble plutôt engagée dans la cause animale.) et à la cohérence du site. Vous parliez il y a peu du changement de statut des animaux pourtant. Que vous ne bassiniez pas les lecteurs du site avec des histoires de manger végétarien, manger sain, consommer mieux, les cosmétiques testés sur les bêtes, le bio et tout ça je peux comprendre parce que c'est pas la ligne du site et qu'en plus c'est délicat. Mais faire un partenariat avec un site qui prône la consommation de cuir ou de fourrures ? Vraiment là, j'ai du mal.

    J'ai déjà (mentalement) déploré plus d'une fois que le site s'attarde assez peu sur certains sujets qui me touchent et sont à mon sens très intéressants et qui peuvent l'être pour d'autres personnes que moi sans tenter d'influencer qui que ce soit (vous les faites très bien vis à vis du respect de l'autre, du corps, le féminisme, l'orientation amoureuse etc, pourquoi pas ne serait-ce qu'informer sur d'autres sujets?). J'ai écrit un témoignage pour le site le mois dernier, j'étais toute fière et je le suis toujours, mais j'avoue que j'ai un peu pris un coup dans la gueule quand on m'a demandé (gentiment certes hein, je n'en veux à personne ya pas eu censure ^^) de modérer mon propos sur un sujet que j'évoquais parce que comme c'est pas trop reconnu en France fallait prendre des pincettes. Déjà ça m'avait vachement surprise parce que pour moi Madmoizelle permettait de parler de choses parfois peu connues (comme on peut le lire dans certains témoignages), d'ouvrir les yeux sur une nouvelle façon de penser etc.

    Et autant, vous avez tout à fait raison de pas prôner le végétarisme (je le fais pas non plus, déjà si tout le monde consommait de la viande de manière raisonnable le monde s'en porterait que mieux on a pas besoin d'aller jusqu'à ne plus en manger), le véganisme ou quoi. Mais encourager un concours pour aller shopper du cuir ou des fourrures ?! Non vraiment, ça sonne faux et votre manifeste n'y change rien :/

    J'aime toujours autant Madmoizelle, je continuerais de lire, mais parfois je m'interroge :)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #10 NatArocas, 11 novembre 2014
    Dernière édition: 11 novembre 2014
    neelhanne, MinetteA, Amarante et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Yunaa23

    Yunaa23
    Expand Collapse
    “Pourquoi, en général, fuit-on la solitude ? Parce que peu d’entre nous se trouvent en bonne compagnie avec eux-mêmes.” -Carlos Dossi-

    J'étais sûre qu'il y aurait ce genre de réactions XD J'espère au moins que les madmoizelles outrées ne portent pas de cuir ...
     
  12. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    NatArocas, Pikablanche, -June- et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...