Concours pour bibliophiles — 5x4 romans autour de l'amitié à gagner avec Folio !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 23 janvier 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Popye

    Popye
    Expand Collapse
    Proud Hufflepuff

    J'ai 21 ans, et ma plus belle histoire d'amitié en a 20. Mon meilleur ami d'enfance est né un an après moi. Nos mères, collègues et amies, passaient leur weekend ensemble; inévitablement, nous passions les nôtres à grandir ensemble. Suite à son déménagement, les weekend sont devenus des vacances : pas un seul été sans que nos routes ne se croisent et, en attendant la belle période, pas un seul jour sans qu'on ne s'appelle. Nos étés étaient rythmées par nos passions : Harry Potter, chasse au trésor, construction de cabane dans les bois... Toujours une nouvelle aventure dans laquelle se lancer. J'ai grandi à ses côtés, ensemble nous avons appris le partage, nous avons appris à nous occuper de nos jeunes frères et soeurs, à découvrir de nouvelles régions, et à s'entraider. Partage, découverte et fraîcheur : c'est ainsi que je définirais notre amitié qui a rythmé mon enfance et m'a aidée à grandir.
     
    Alien_or a BigUpé ce message
  3. Alien_or

    Alien_or
    Expand Collapse
    Moi c'est Alien(tiret du 8 )or, l'autre Alien(tiret du 6)or doit me détester à force d'être citée à ma place ;')

    Le songe de Monomotapa me tente vraiment beaucoup :puppyeyes:

    Alors, mes plus belles histoires d'amitié... J'ai plutôt tendance à me souvenir des mauvais moments, donc déjà c'est mal barré :mur:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  4. Crazypoket

    Crazypoket
    Expand Collapse
    lalalalaaaaaaaaaa

    Olala une belle histoire d'amitié... Si je devais en choisir une, ça serait celle-ci :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  5. Lichee

    Lichee
    Expand Collapse

    Il y a eu un article publié sur Madmoizelle il y a peu de temps, qui racontait comment les amis pouvaient nous faire sortir de notre zone de confort. Ma meilleure est de ceux-là. On s'est rencontrées en sixième, je venais d'arriver dans un collège où je ne connaissais seulement qu'une personne, et elle aussi : il n'en faut pas plus pour démarrer une amitié. On a passé tout notre collège ensemble, on discutait sur MSN le soir, elle m'a fait regarder le Seigneur des Anneaux pour la première fois, on a écrit des fanfictions sur skyblog à quatre mains : l'amitié, la vraie quoi.
    Puis je suis passée au lycée et elle a redoublé sa troisième, alors forcément, on se voyait moins. Mais c'est aussi cette année là qu'on a toutes les deux prises, ensemble, la meilleure décision de notre vie : on a commencé le théâtre. Ça a vraiment renforcé notre amitié parce qu'on sortait toutes les deux de notre zone de confort : on se faisait bousculer en impro, on devait apprendre à parler fort, on a joué dans un vrai théâtre à l'italienne (tellement intimidant !)...
    Puis elle m'a présenté à son groupe d'amis qui est aujourd'hui le mien aussi, et avec eux, je fais la fête, je voyage, je sors, et je profite vraiment de la vie, et toujours en me dépassant. On est tous vraiment différents, on fait des études ou métiers à l'opposé les uns des autres et ça c'est vraiment enrichissant et si génial !
    Et puis, savoir que quelqu'un, quelque part, est là pour nous, quoiqu'il arrive, sans jamais nous juger, c'est si précieux. Alors merci, ma chère meilleure amie <3 Après bientôt douze ans d'amitié, je n'imagine pas que ça puisse s'arrêter.
     
    Melissa-AS et Crazypoket ont BigUpé.
  6. Mathilde Casablancas

    Mathilde Casablancas
    Expand Collapse

    Ma plus belle histoire d'amitié, je la vis avec ma copine Cycy. J'ai fait un petit tour de France en allant la voir tout au long de ses déménagements pour la fac ou le boulot elle sait tout de moi et je sais tout d'elle et je l'aime plus que tout !
     
  7. call_me_agathe

    call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

    Tiens, Jules et Jim ^^ Je ne connaissait que le film :)
     
  8. Stanchou

    Stanchou
    Expand Collapse

    Ma plus belle histoire d'amitié c'est ma rencontre avec ma meilleure amie que je considère comme mon âme sœur. C'est la personne qui compte plus plus pour moi celle avec qui je partage mes doutes et mes espoirs qui me comprend et qui me fait grandir. On c'est trouver dans la période la plus sombre de mon adolescence et de la sienne et on c'est accroché l'une a l'autre pour ne pas sombré et ça nous a permis de grandir. C'est une des choses dot je suis le plus fière dans ma vie la relation qu'on partage et le faite qu'elle puisse compter sur moi, ça me donne l'impression d'avoir de la valeur.
     
  9. Zébul'

    Zébul'
    Expand Collapse
    Apéro !

    Ces livres ont l'air tellement bien <3

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  10. Nounène

    Nounène
    Expand Collapse

    Ma plus belle amitié s'appelle C.
    Tout nous destinait à être les meilleures amies du monde : nos grands-mères jumelles, nos papas cousins, nos naissances, à trois mois d'intervalle. Aujourd'hui on a trente ans, et mille fois plus de bonnes raisons d'être toujours les meilleures amies du monde : nos papas sont nos parrains respectifs, je suis la marraine de son premier enfant.
    Jusqu'à tard, nous avons tout fait ensemble : les mêmes classes à l'école, les mêmes loisirs, les mêmes jobs d'étudiantes, les mêmes soirées...
    Aujourd'hui je ne vis plus en France mais à chaque fois que je la vois, rien n'a changé. C'est toujours avec la même facilité qu'on communique, qu'on rigole, qu'on partage nos vies.
    Nous avons grandi ensemble et j'espère bien finir ridée à commérer et ressasser les souvenirs avec elle.
    <3
     
    Melissa-AS a BigUpé ce message
  11. Melissa-AS

    Melissa-AS
    Expand Collapse

    Une de mes plus belles histoires d'amitié est née en 2013, avec Marion. On partait toutes les deux faire une année Erasmus en Roumanie. Avant le départ on était, disons, copine, pas vraiment amie. On était contentes de partir toutes les deux de peur de s'aventurer dans ce pays seules mais ça n'allait pas plus loin que ça. Et puis il faut dire que Marion et moi c'était le jour et la nuit. Elle est coquette, fan de mode et connaissait par coeur toutes les chansons qui passaient sur les ondes. Moi beaucoup plus simple, ne possédant qu'un mascara que je sortais pour les grandes occasions et prétendais être ouverte à toutes sortes de musique - sauf la musique "commerciale" qui passait en radio (Thank God, j'ai changé depuis!) Nous n'avions pas la même vision de la vie. Malgré tout cela, on a fini par faire un bout de chemin ensemble, on suivait de toute façon les mêmes cours, on était dans la même coloc' etc.
    Et durant cette année, j'ai découvert la fille la plus incroyable de la terre, quand j'étais seule les gens me demandaient automatiquement "Où est Marion?". Ca a été LA relation amicale fusionnelle inattendue.
    Je qualifie cette amitié de belle car au final j'ai beaucoup appris de nos différences. On a réussi à créer et partager énormément de choses alors qu'on avait très peu en commun. Elle m'a fait décrouvrir des tonnes de choses et inversement. C'était peut être la première fois que j'étais aussi ouverte et sincère avec quelqu'un. Et c'était bon! Ca l'est toujours d'ailleurs. Même si ça fait deux ans que je n'ai pas vu sa jolie tronche (en vrau du moins), je sais que rien a changé ou ne changera. On était pas nées pour suivre le même chemin. Par contre quand on se retrouve, c'est quelque chose!
     
  12. Mullipa

    Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

    Avec ma meilleure amie, on s'est connue au début de nos études. On a commencé par se détester (du bon Girl on Girls hate bien gratuit, façon déli de faciès!) jusqu'au jour où l'on s'est retrouvé en cours d'anglais ensemble (on a toutes les deux un niveau proche du bilinguisme) et l'ennui était tel qu'on s'est mise à parler... Et ça a été le coup de foudre ! Nous sommes deux opposés total : elle vient de la campagne, très créative, adore rester chez elle à naviguer sur son PC en cherchant tout et n'importe quoi, je suis parisienne, j'adore la littérature et la musique, m'intéresse beaucoup à la psychologie et j'ai besoin de sortir tout le temps. Depuis que nous nous connaissons, nous nous apportons beaucoup de choses : elle m'a apprit à me maquiller, elle me trouve toujours pleins de bêtises rigolotes sur internet, m'a sensibilisée à la cause animale, je lui apprends à réfléchir sur elle-même, sur les autres, je lui parle de ce que je lis... On rigole comme des andouilles pour les mêmes bêtises (un peu comme des enfants de 4 ans qui rigolent quand ils se voient, sans trop qu'il y ait de raison), on est capable de se faire rire par texto, bref... on est inséparable !!:hugs:
    Notre particularité : on se crée sans arrêt des surnoms pourraves style "mon aubergine flétrie", "mon petit steak haché premier prix"... ma Loulette, si tu passes par là, je t'aime <3:gnih::fleur:
     
Chargement...