Concours pour bibliophiles — 5x4 romans autour de l'amitié à gagner avec Folio !

18 Août 2008
4
1
4 664
lyon
Ma plus belle amitié est toute fraiche, elle dure depuis un peu plus de deux ans.
On n'est pas amies d'enfance, on a pas fait les 400 coups au lycée. Bien mieux que ça.
Cette fille formidable, je l'ai rencontrée à la fac, en licence 3. Elle et moi, on est à l'opposé, et tellement pareil en même temps.
Elle vient de la campagne, a eu une adolescence difficile, rebelle, elle a les cheveux rouges, fougueuse, tout ça pour cacher une femme fragile, discrète.
Moi j'ai eu une adolescence plus "dans la norme", (je déteste ces mots), je suis née en ville, et adore ma ville, je ris très fort et ai peu de gènes.
Je lui apprends le maquillage, elle m'apprend à bricoler.
A nous deux, ça détonne, à nous deux, ça match.
Je pense qu'on peut passer 4h au téléphone chaque jours, ça nous dérangerait pas. En peu de temps, elle a su tout de moi, de mon histoire. Et elle a osé se dévoiler à moi.
Qu'est-ce que je l'aime cette fille! Assez pour écrire ici, alors que je fais habituellement partie de la majorité silencieuse, celle qui ne commente pas et ne fais pas partie des forums (j'ai jamais vraiment su faire...).
On avance ensemble, pendant cette période de la vie entre adolescence et âge adulte, avec des rêves différents mais des angoisses bien là. On peut au moins se confier nos angoisses, et on sait, l'une comme l'autre, qu'il n'y a aucun jugement entre nous, à part beaucoup d'amour.

Je pourrais en parler pendant des heures de nous deux! Et j'ai bien l'intention de chérir cette amitié jusqu'à la fin de ma vie ! :highfive:
 
13 Mai 2014
56
74
369
Ma plus belle histoire d'amitié elle est blonde et elle a de beaux yeux bleus. Ma plus belle histoire d'amitié elle a commencé il y a 22 ans sur un parking de supermarché. Ma plus belle histoire d'amitié elle me fait prendre un sacré coup de vieux parce qu'à 25 ans je peux déjà dire la phrase "ça fait plus de 20 ans".

Avec elle, on se connait depuis toujours, parfois très proches, parfois moins, mais toujours ensemble.
Et puis cette année, en octobre, on lui a diagnostiqué une tumeur dans le ventre, une saloperie qui allait la manger petit à petit. Elle, mon amie à moi que je pensais si forte. Je ne pensais pas que c'était possible. Quand je l'ai appris le monde entier s'est écroulé sous mes pieds. Et je me suis rendue compte que je ne lui avais jamais dit que je l'aimais. Jamais. Parce que c'était si évident que ça ne servait à rien de le dire. Quelle conne.

Aujourd'hui on voit la lumière au bout du tunnel, ne manque plus qu'une session de chimio et on boira des coups en terrasses. J'ai hâte. Hâte de la voir en pleine forme et de continuer à lui dire que je l'aime.
 
  • Big up !
Réactions : Korbac
22 Juillet 2015
8
1
154
33
Yo ! Avec ma plus grosse potesse, on s'aime depuis le CP (soit 20 années). On a toujours tout partagé, les grosses poilades, les milliers d'heures au téléphone et les événements moins fun. Toujours dans les mêmes classes jusqu'au lycée, ou elle s'est dirigée en L et moi en S. Apres le bac, on a continué nos études a Paris et on a été colocataires pendant une grosse année. Puis j'ai déménagé loin de Paris. Notre amitié a bien sur évolué au cours des années avec la distance, nos entourages respectifs, nos problématiques de vie (je viens de me vendre, oui il m'arrive de glander devant la villa des coeurs brisés, mais il faut d'ailleurs remercier mes grosses potesses qui m'ont fait découvrir ce programme télé). Malgré tout ça, elle reste ma vieille copine et je peux traverser la terre pour elle.
 
14 Avril 2012
2
0
2 862
SAMOENS
Ma meilleure amie, je l'ai rencontrée il y a 20 ans, en maternelle. On était aussi différentes que possible, nos familles n'avaient rien en commun. Pourtant, je ne sais pas vraiment pourquoi, on a matché. Vraiment. On passait nos journées ensemble, nos week-end fourrées l'une chez l'autre. Nos mères ont fini par devenir très proches, on a marié sa sœur et mon frère un après midi dans ma chambre, quand on avait 7ans, histoire d'être vraiment de la même famille. Elle est venue en vacances chez mes grands parents, c'était la première fois qu'elle voyait la mer, c'était magique. On a tout fait ensemble, pas besoin d'un projet particulier pour se voir, elle peut m'inviter à passer un après midi à aller refaire sa carte d'identité, ça me suffit. On s'est éloignées à cause de nos études, et comme on aime pas le téléphone, c'est rare qu'on prenne des nouvelles. Mais dès qu'on se retrouve, c'est comme si on s'était quittées la veille. Elle me fait du bien, moi qui suis trop sérieuse, elle m'entraine dans ses délires, je suis totalement moi avec elle.
 
16 Novembre 2013
106
416
724
33
mademoisellepeps.tumblr.com
J'avais écris ça quand je suis partie faire un semestre en Russie, et j'étais très loin de ma douce amie... C'est un peu moins un témoignage pur et dur, mais ça reflète avec splendeur ce qu'elle représente à mes yeux :)


Trop de temps pour penser, besoin de matière à penser et donc extrapole sur ce qu'aurait pu être ce morceau de mon existence ailleurs qu'ici. Sur le futur des autres. Sur ce que je vais dire à Plamena en rentrant et comment elle fait, sans moi, comme moi comment je fais, sans elle. Vu déjà ce qui aurait pu la faire rire ou râler, les choses sur lesquelles on se serait retournées, ou rit bêtement en se moquant des gens et en se disant à quel point on est mieux, nous.
Sourire – pensée commune d'un bout à l'autre d'un continent. On reste connecté, morceau du cœur qui pince, l'animal griffu mâchonne en dedans un lambeau. Plaisirdouleur: le manque. Avoir la chance d'en avoir un, pincé en même temps.

Envie de tourner sur une piste, la tête vide comme un corbeau sur sa luge, des lumières dans les yeux et le cœur qui bat fort et les pieds qui vacillent et la main dans le dos et les yeux qui cherchent en avant où poser le prochain pas. Concentration sur le visage de l'autre, le corps en attente du mouvement suivant du tour de plus du rythme qui accélère. De la profonde attention à l'autre, qui disparaît à la fin du morceau et surtout à soi. Parfaite plénitude de l'absence de pensée. N'être qu'un corps l'espace de quelques heures ou quelques instants, réagir à l'instinct. Devenir animal et moite, un peu plus ou moins humain selon comment on se place. Ou pure joie. Voir le sourire de ma belle ou l'entendre glousser de plaisir les cheveux mouillés de sueur, et rentrer à vélo des chansons plein les jambes et le ventre et la gorge. Fumée qui pique les yeux et la bouche et parler à n'en plus finir les pieds dans notre jeunesse. Lumières sous les paupières fatigue qui frappe mais lutte contre l'appel du drap. Rester encore un peu seules au monde tard dans la nuit lampadaire qui éclaire la première neige et le rire de ces enfantes face aux premiers flocons. Amour qui étrenne le cœur avec violence. Pour ça je saurais que j'ai de la chance d'avoir vécu ma vie. D'avoir été consciente du bonheur au moment même où on le vit, cœur encore cœur gonflé d'amour et de joie.

Amoureuse de toi et de toi aussi. Les deux amours de ma vie. Les yeux qui sourient et les cheveux qui dansent.
 
6 Juillet 2016
56
167
704
23
Montréal
Lire les commentaires en ce moment me donne les larmes aux yeux parce que honnêtement, j'ai toujours eu des problèmes avec mes amies, le struggle que je vis pour trouver LA bonne, la BFF de mes rêves qui serait parfaite et je suis en éternelle frustrain parce que je ne la trouverai sûrement jamais. En fait j'étais vraiment proche d'une fille pendant trois ans, et puis j'ai décidé de changer de gang en pensant que j'y serais plus heureuse, et que ces filles-là seraient plus vraies mais... c'était juste un rêve. Au moins, avec le recul je sais que cette fille ne me considérait pas comme moi je la considérait.

J'ai toujours été à la recherche de ce duo, surtout depuis avoir lu Aurélie Laflamme quand j'avais genre 11 ans. J'avais juste hâte au secondaire pour trouver la fille parfaite qui partagerait mes passions, mes goûts et mes rires. Maintenant, j'ai tellement hâte au CÉGEP, pour la même raison et parce qu'au lieu d'avoir trouvé la perle inexistante, j'ai trouvé des cauchemars et j'en ai marre.

Bon là ça fait pas mal négatif au milieu de plein de belles histoires, et c'est dommage, mais je n'ai pas envie d'inventer un truc pour avoir la chance de gagner (de toute façon je ne gagne pas ce genre de truc) mais si une madz se sent un peu comme moi, qu'elle sache qu'elle n'est pas seule...

Et bien qu'on n'aie pas été pairé.es, il y a toujours ces personnes là qui, sans être parfaites, nous font sentir bien quand même. Je ne vais pas à la même école qu'elles, mais on se snappe tous les jours et ce sont les filles qui me comprennent le mieux, qui me jugent le moins, et qui me réconfortent le plus. La vie n'est pas parfaite. Comme dirait Sherlock, It is what it is... Peut-être qu'un jour j'accepterai la vérité comme elle est, mais pour l'instant je vais sûrement continuer à chercher.
 
24 Janvier 2017
1
0
2
27
Dix ans. L’âge à deux chiffres, celui qu’on attend avec impatience quand on est gamin. Pour moi, c’était juste une année supplémentaire. J’avais des amies mais j’étais plutôt la victime qu’autre chose. J’étais la bonne poire. J’étais celle qui disait rien pour ne pas être seule. Et il y a eu un voyage en Bretagne. On m’a mit dans une chambre avec trois filles que je ne connaissais pas. J’étais triste de ne pas être avec mes « amies » mais la surprise a été merveilleuse. Car pendant ce voyage j’ai rencontré celle qui est et qui a été ma meilleure amie pendant maintenant onze ans et sûrement encore beaucoup plus longtemps. Une amitié qui m’a en quelque sorte sauvée, qui m’a permis de sortir de ma bulle et de devenir celle que je suis aujourd’hui. Qui m’a permis de me créer tellement de souvenir. Je me rappelle encore de ce journal que nous avions au collège, un cahier que nous remplissions chaque soir et maintenant encore quand je le relis je ressens toutes les émotions qui m’avaient traversée à l’époque. Il n’y a eu qu’un seul bas dans notre histoire, celle qui qualifie la crise d’adolescence. On a cru se perdre pour au final mieux se retrouver. Et malgré la distance, il ne se passe pas un jour sans qu’on se parle. Quand viennent les vacances, on n’attend pas une seule occasion pour se retrouver. Des histoires, on en a beaucoup, peut-être même trop mais c’est ce qui fait la pureté d’une amitié. :puppyeyes:<3
 
20 Janvier 2015
14
133
1 079
35
Ma plus belle histoire d’amitié, c’est sans conteste avec C.

Heureusement que l’époque veut que les gens soient amenés à se déplacer : elle vient du Nord de la France (si tu vas plus au Nord, tu tombes à l’eau, et elle est froide) et moi du Sud (si tu vas plus au sud, tu tombes en Espagne, il y fait chaud). Finalement, on s’est rencontrées dans le grand Est, les Vosges, endroit bien froid où l’amitié réchauffe (comme partout, mais ça prend tout son sens là-bas). On y faisait nos études, et bien plus encore.

C. fait les choses comme elle l’entend, elle est indépendante et se fiche de l’opinion des autres. Je l’admire infiniment pour ça, moi qui suis tellement sensible à ce que les gens pensent de moi. Elle n’a pas eu peur de se lancer dans une activité très peu rémunérée, à l’autre bout de la France et de sa famille, malgré son diplôme d’ingénieur. J’ai suivi une voie plus conventionnelle tout en enviant sa liberté d’esprit.

On se comprend à demi-mots, on s’amuse des mêmes choses. Je vais passer mes vacances chez elle, perchée sur sa montagne, on est juste bien toutes les deux, à ne rien faire. Je prends une grande bouffée d’air frais, dont l’origine n’est pas la montagne, mais elle.
 
4 Décembre 2011
5
0
1 062
Le Pecq sur Seine
Bonsoir à vous ;)
oh ma plus belle amitié c'est celle que je vis avec ma fille tous les jours !! et cela même si elle vole aujourd'hui de ses propres ailes ! Nous sommes toujours les meilleures amies du monde. c’est à elle que je pense immédiatement pour me confier et vice versa ;) partager des moments en sa compagnie en tête à tête ou via facetime pour rire ou pleurer, de tout et de rien c'est juste le kif absolu !! on se comprend tellement bien !
 
14 Mars 2008
7
0
2 852
montbazin
Ma meilleure amie je l'ai rencontré aux baléares lors d'un voyage scolaire lors de mon année bac pro. On s'est parlés sur un bateau et c'était comme une évidence, comme si la mer nous avait rapproché , nous les terriennes. Et on a découvert sur le moment qu'on était quasi voisines , le destin. Ca fait bientot 8 ans qu'on s connait et on a partagé de superbes belles choses liées par le hasard du destin loin de chez nous. J'adore notre rencontre, on se la remémore souvent
 
23 Janvier 2017
2
0
2
25
Bonsoir,
Grande amoureuse des livres j'espère pouvoir goûter à cette sélection...

J'ai rencontré mon amie en première au lycée, cela a été une évidence pour nous. Pas de prise de tête, beaucoup de rire et de complicité. Ils nous semblaient nous connaître depuis des années et maintenant nous habitons ensemble. Cela va faire 5 ans que nous nous connaissons et je suis certaine que nous avons encore de belles années devant nous. De quoi partager des beaux fous rires et construire de nouveaux souvenirs.
 
20 Septembre 2009
5
0
4 662
VOUVRAY
Ma plus belle histoire d'amitié, c'est avec mon amie Cécile.
Cà fait plus de 10 ans que nous sommes amies et nous sommes en quelque sorte "connectées" car si l'une ne va pas bien, l'autre le ressent immédiatement et on s'appelle de suite. Les déménagements nous ont éloignées physiquement de 350 kms mais il ne se passe pas une semaine sans qu'on s'appelle et pas un jour sans qu'on textote toutes les deux. Une vraie amie, c'est celle qui à 3h00 du matin sort de son lit douillet pour faire plus de 300 kms en pleine nuit pour venir vous prêter main forte parce que vous avez un gros souci et que vous devez déménager très vite pour vous mettre à l'abri. C'est aussi la personne à qui vous racontez tout, joies et peines et avec qui vous partagez les évènements majeurs de votre vie. Cécile et moi on partage tout çà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes