1. MelleCocoChanel

MelleCocoChanel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Salut ! Alors qui comme moi passe le concours SESAME ?
    C'est dans un tout petit peu plus qu'1 SEMAINE !!!
    C'est vraiment bientôt ! Vous demandez quelles écoles ? Vous le passez où ? Vous en êtes ou dans vos révisions ?
    Aller il faut se soutenir ! :pray:

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

oh, ma frangine le tente , ça fait deux semaines qu'elle ne sort pas de chez elle et ne répond à personne, ne voit personne, elle commence les concours Mercredi...

3. MelleCocoChanel

MelleCocoChanel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Wahou comme moi quoi =/
    Elle demande quelle(s) école(s) ?

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

j'ai pas tout suivi, mais je sais qu'elle veut tenter Reims, Paris, et Lille. enfin, tout ce qui se trouve dans la partie nord de la France. Mais je crois qu'elle a demandé le maximum d'écoles, et elle tente d'autres concours.

5. MelleCocoChanel

MelleCocoChanel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Alors elle doit surement demander entres autres l'EPSCI et l'ESCE à Paris comme moi.
    Pouah je stress vraiment beaucoup.
    Qui d'autres le passe ?

6. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Wow, moi j'ai vu les préparations aux concours que fait ma soeur, c'est des trucs de malade T_T', avec de la logique en veux tu en voilà, des suites à trouver bien complexes, et 30 sec par exercice... ça faisait peur.

7. madamebavarde

madamebavarde
    Expand Collapse
    hurmf

C'est pour quoi ces concours?

8. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Ecole de commerce non ?

9. MelleCocoChanel

MelleCocoChanel
    Expand Collapse
    Mélange instable

OUi c'est pour des écoles de commerce, assez demandé d'ailleurs donc le concours est pas mal selectif.

Oui moi je le bosse à fond. Je demande EPSCI & ESCE et l'EPSCI en prmeier choix et vu comme c'est selectif j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté.
    Tu demandes quoi toi comme écoles ? & en dehors de ce concours ?
    Tu le passes où ?

10. Yel-low

Yel-low
    Expand Collapse

Quand je pense qu'il faudrait etre a 7h30 a Villepinte pour ACCES je me demande comment je vais aller -_-'
    Pour SESAME , heureusement que c'est moins loin ( Porte de Versailles )

Je crois que ce qui va me faire le plus angoisser c'est voir le nombre de candidats ,se dire que genre sur 5000 ou plus , il n'y aura qu'une poignée d'élu(e)s ....
    Et honnetement je pense pas etre prise , tellement je me sens nulle par rapport a tout ce monde

11. MelleCocoChanel

MelleCocoChanel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Tu as déjà passé un concours ?
    Moi j'ai passé "PASS" le 28 Mars pour l'ECE & j'ai été prise mais je la veux pas cette école. PASS c'est nettement moins selectif donc plus simple. Mais si je l'ai passé c'était pour savoir à quoi m'attendre avant de passer LE concours que je veux vraiment réussir.
    Gère le temps & le stress, ça peut faire la différence =)

12. MelleCocoChanel

MelleCocoChanel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai acheté un livre " Reussir le concours SESAME" (OU PAS :biggrin:) et dessus il y a pleind e conseil etc. Sinon je lis des articles en anglais, je regarde es fautes fréquentes dans mes expressions, je fais des series d'exercices... C'est vraiment pas marrant, j'attend qu'une chose c'est que ce soit FINI !!
    Et si je suis pas prise je vais soit à la Fac (Sorbonne LEA Anglais/arabe ou Eco) soit je vais a l'étranger et je repasse le concours l'année suivante encore mieux préparé donc rien de bien terrible mais si je pouvais réussir cette année...

Chargement...