Concurrencer un cousin pour une location?

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par visenya., le 1 juillet 2018.

  1. visenya.

    visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

    Bonjour,
    C'est la première fois que je poste ici mais j'ai un problème auquel je ne sais pas comment réagir.
    J'explique: je vis dans une petite vallée montagnarde où les logements sont rares si bien que je vis chez mes grands parents et la situation est de moins en moins tenable. Depuis des mois j'exprime mon souhait de partir.
    De l'autre côté il y a mon cousin, 27 ans, très bien chez papa et maman. Ces derniers l'ont poussés à se chercher un logement.
    Et il a trouvé. Moi qui cherche depuis des mois il m'a dépassée.
    Et là je suis perdue.
    1) L'appartement est parfait (surtout qu'il y a un jardin pour ma lapine)
    2) Mon cousin est un gros porc dégueulasse qui ne respecte rien ni personne (donc une location meublée...)
    3) Mon dossier surpassera le sien (moi parents fonctionnaires, lui en CDD au smic)
    MAIS voilà il a vu l'appartement avant, et je ne veux pas créer de problème. Pour votre part que feriez-vous? Tenterez vous la concurrence? (Dans tous les cas je pense qu'une discussion s'impose avec lui, même si ça risque de mal finir)
    Voilà mon dilemne :gonk:
     
    EmmanuelleMerteuil a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Cépamoi

    Cépamoi
    Expand Collapse

    Tu tentes! C'est le proprio qui choisira (ou l'agence). Tu attends une réponse positive pour en parler et tu expliques à ce moment là que cet appart te plaît. Après tout, il y a sûrement plusieurs postulant. es donc ce n'est pas ton éventuel refus de candidater qui fera que ton cousin aura l'appart. Par contre, les regrets seront là si tu ne tentes pas.
    Je ne sais pas s'il t'en voudra ou non si tu l'obtiens mais je crois que c'est secondaire :hesite:
     
  3. Grim

    Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

    Peut être qu'il s'en fout ? Ou que tu vas lui rendre service s'il veut pas partir de chez ses parents ? Ou qu'il se poserait pas la question s'il était à ta place ?

    T'en as besoin de cet appartement et y'a malheureusement plus de gens qui cherchent que de logements disponibles. Tente le coup. Est ce que t'as vraiment besoin de te justifier de toutes façons ?
     
    Alania Malfoy, EmmanuelleMerteuil, Malinauka et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    La vie, naturellement, est une vallée de larmes; elle est aussi une vallée de roses.C'est indiscernable.C'est une fête et c'est un désastre.

    Moi je tenterais aussi.
    Après tout, ce monde est cruel :twisted:
    Plus sérieusement, je vois pas ce qui t'en empêche et qui ne tente rien n'a rien.
     
    EmmanuelleMerteuil et Maus ont BigUpé.
  5. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    Si c'était possible, à ta place je la jouerais un peu fourbe, en mode : ah tiens on a postulé sur le même appart, quelle coïncidence !
    Si vous êtes officiellement tous les deux en recherche d'appart et que vous recherchez dans le même coin, il est évident que vous allez postuler pour les mêmes apparts à un moment ou un autre. Donc à quoi bon être trop honnête et " avouer " que tu l'as vu en 2e ?
     
    EmmanuelleMerteuil, Kiyona et Heran. ont BigUpé ce message.
  6. Lulla94

    Lulla94
    Expand Collapse
    We accept the love we think we deserve

    A ta place je tenterai aussi ! Je comprends que tu te sentes mal vis à vis de ton cousin, mais dis toi que ce n'est "que" un logement, qu'il ne va pas se retrouver à la rue, que de toute façon, si l'annonce est en ligne, plein de gens peuvent y répondre alors pourquoi pas toi ? Et surtout, c'est le propriétaire qui fera son choix.
    C'est marrant parce que je ressens un peu la même chose vis à vis d'un poste auquel j'ai postulé et un ami à moi aussi. Mais bon, faut bien se dire que le poste/le logement n'est pas réservé à une personne, à partir du moment où l'annonce est passée, tout le monde peut postuler et la décision ne nous revient pas de toute façon !
     
    EmmanuelleMerteuil a BigUpé ce message
  7. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

  8. visenya.

    visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

    Alors :rire:
    Je n'ai pas postulé finalement (mes parents m'ont dit que ça se faisait pas :lol:) et j'ai bien fait parce que: le propriétaire lors de la visite de mon cousin a augmenté le prix de l'appartement (de 100€ les charges soit disant). Mon cousin s'est plaint que l'appartement était quand même un peu loin du centre de la vallée et trop cher mais l'a pris hier.
    Hier une annonce a été postée pour une location dans le village où mon cousin et moi même travaillons. Donc, il l'a dans les dents :yawn: et je postule pour cette dernière annonce :happy:
    La roue tourne :dowant:
     
    #8 visenya., 9 juillet 2018
    Dernière édition: 9 juillet 2018
    CutaPica, Nedjma, EmmanuelleMerteuil et 8 autres ont BigUpé ce message.