conditions de travail laissant à désirer

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par sunkiss, le 10 mai 2010.

  1. sunkiss

    sunkiss
    Expand Collapse

    Bonjour les mad's,

    Je suis asistante pédagogique dans un collège, ma mission est de prospecter auprès d'entreprises, afin d' obtenir des stages et de trouver des maîtres d'apprentissage, pour les élèves de 3ème.

    En fait, le problème c'est que mon outil de travail est le téléphone puisque je suis censée joindre des entreprises à longueur de journée.

    Cela dit, dans mon bureau je n'ai pas de ligne pour fixe et donc je dispose uniquement d'un téléphone fixe qui se trouve dans la salle des profs.

    Le problème c'est que les profs font un vacarme hallucinant! Il est quasiment impossible de tenir une discussion avec un patron dans ce bruit (discussions interminables, rires incontrôlés, bruit de photocopieuse)

    Même lorsque je suis avec mes élèves pour appeler c'est une mission. De plus; on peut comprendre qu'un collégien soit gêné de téléphoner en public.

    Tout ça pour dire que le principal ne veut pas me mettre à disposition un portable car selon lui, il y en a assez dans l'établissement (pour les cpe..) et que ça revient cher!

    J'en peux plus, je n'ose même plus aller en salle des profs pour joindre des entreprises. Mon travail n'avance pas! Depuis janvier je stagne à cause de cette histoire de téléphone.

    Que faire?

    Merci d'avance
     
  2. sunkiss

    sunkiss
    Expand Collapse

    Le problème c'est que je n'ai pas de prise, ni de ligne dans mon bureau.. Et puis, c'est le tel des profs à la base donc c'est perdu d'avance.

    Le pire c'est que lorsque je lui en ai parlé en janvier, il m'a dit que l'an dernier, la personne qui avait mon poste se plaignait aussi. Il n'a jamais rien fait pour améliorer la situation, ça ne l'intéresse pas je crois.

    A la fin de l'année, quand il me dira que les objectifs n'ont pas été atteints je saurai quoi lui dire en tout cas :scream:
     
  3. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Holala ma pauvre ! C'est presque une négation de l'utilité et de la nécessité de ton travail !
    Tu n'as pas un référend ou quelqu'un d'autre auprès de qui te plaindre ou faire une réclamation ? Puisque manifestement, ce n'est pas le proviseur qui bougera ... As-tu essayé d'en parler avec quelques profs avec qui tu pourrai éventuellement bien t'entendre, histoire de sensibiliser le personnel enseignant a ton soucis ?
    Ne lâche rien en tout cas !
     
  4. sunkiss

    sunkiss
    Expand Collapse

    Malheureusement, le proviseur est mon unique interlocuteur. D'ailleurs, si j'en parlais au gestionnaire il consulterait le proviseur pour toute décision à prendre.

    C'est vraiment pénible! Il est vrai que rien ne m'empêche d'aller téléphoner dans la salle des profs avec les profs autour mais bon l'athmosphère me dérange c'est trop bruyant. Déjà, que nous sommes en ZEP alors imaginez ce que doit penser l'employeur à l'autre bout du fil, je ne suis carrément pas crédible avec ce boucan.

    Du coup, je me mets à téléphoner de mon portable perso sachant que je dispose d'une heure d'appel pour le mois, ça craind!!! ce n'est pas normal

    Et si je me montre insitante avec le proviseur, j'ai peur qu'il pense que je fais des manières. Il ne comprendrait pas que des profs dits éduqués se comportent de la sorte. J'ai peur de passer pour la fille capricieuse.
     
  5. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Parles en aux profs en leur demandant le silence. S'ils sont trop bruyants pendant un appel, dis le leur juste après avoir raccroché. Gueule un bon coup, fais toi respecter. Les profs iront d'eux mêmes en parler au principal parce qu'ils ne supporteront pas, à juste titre, qu'on les empêche de se détendre. Tu auras ce que tu veux sans avoir à leur demander leur aide. Explique leur bien que toi tu ne demandes que ça mais que le proviseur refuse. Il faut bien que tu fasses le boulot...
     
  6. sunkiss

    sunkiss
    Expand Collapse

    C'est sûr que si c'était le principal qui était au tel, le sprofs se comporteraient différement.

    D'un côté, je me vois mal demander le silence à des profs... ça paraît déplacé même si leur agissement l'est également.

    Pour vous dire, même les profs, avec qui j'ai plus d'affinités, ne sont pas attentifs. C'est infernal.

    Merci pour vos réponses, et même s'il n'y a pas de solutions à mon problème ça fait du bien d'en parler et d'avoir des avis.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis peut-être complètement à côté de mes pompes mais tu ne peux pas utiliser un autre téléphone de l'etablissement? Dans un autre bureau par exemple? Parce que là, ça craint carrément...
     
  8. Lily Love Peacock

    Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

    Il n'y a pas de téléphone ailleurs ? Dans le bureau des CPE ? A l'intendance ?
    Je me doute que ce ne sont pas les lieux les plus appropriés car ils doivent eux-mêmes avoir besoin du téléphone, mais ça serait peut-être plus sérieux que dans la salle des profs.

    C'est en effet délicat de demander à des profs d'être silencieux dans "leur" salle mais comme tu l'as dit, tu as un travail à effectuer, tu dois pouvoir le faire dans de bonnes conditions.
     
Chargement...