conditions de travail minables

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par sourelle, le 9 mars 2016.

  1. sourelle

    sourelle
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Bonsoir
    je vous viens demander des informations à des gens qui ont vécu la même choses que moi ou qui sont calés en droit du travail parce que je n'obtiens pas de réponses claires qui concerne une situation qui s'est passé dans un ALAE.
    Je travaille en tant que directrice adjointe pour une fédération. Il ya de gros soucis avec des animateurs de violences psychologiques répétés envers les enfants (insultes; manque de respect; brimades; défaut de surveillance; pas d'animations) et envers d'autres animateurs. Ces personnes refusent de travailler et d'être à leurs postes. L'équipe de direction a fait remonter oralement et par écrit avec des attestations d'animateurs, de parents, de deux mouvement de parents d'élèves au drh. Or nous ne sommes pas entendu parce que le drh a subi des pressions du maire de la commune qui a des intérêts personnels avec une animatrice... Nous sommes dans une impasse et dans un premier temps je voudrais protester en faisant une grève mais j'aimerais savoir ce qui peut être clairement dit ou pas (sachant qu'on travaille dans des conditions horribles avec ces personnes qui se sentent toutes puissantes)
    je vous remercie
     
  2. Fraen

    Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

    Bonjour @sourelle,

    Qui prends la décision des licenciements ? Vu ce que tu me dis ça vaudrait des licenciements si ces gens sont en CDI, s'ils sont en CDD j'attendrais la fin de contrat (si dans pas trop longtemps) et je ne renouvellerais pas. Si la personne en charge de ses décisions est le DRH (parfois c'est la direction), il va falloir taper plus haut. Si le maire de la commune ne veut rien entendre, il faudrait voir du côté de l'opposition s'ils peuvent faire pression. Si cela ne marche pas, vous n'aurez pas le choix, c'est jeunesse et sport qui est censé contrôlé les ALAE, il faudra s'adresser à eux.

    Je vous conseille de vous monter en collectif (direction, parents, animateurs) et d'alerter par courrier (recommandé) le maire pour être reçu et mettre la situation au clair. Si le maire ne bouge pas et si l'appuie de l'opposition ne donne rien, refaite un courrier à destination du ministère de la jeunesse et des sports en mettant le maire en copie.

    Bon courage en tout cas
     
    Iscambe a BigUpé ce message
  3. sourelle

    sourelle
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    en fait le maire s'en fiche de nous tous (enfants;parents; animes) pour lui compte l'achat de terrains. Mon drh baisse la culotte parce que le maire fait du chantage au marché (en 2017 il y a un appel d'offre). En gros on peut maltraiter des enfants; l'argent passe avant tout; sans être un bisounours cette situation est "gerbante". Effectivement je vais appeler jeunesse et sport parce que nos locaux ne sont pas adaptés au nombre d'enfants et très vétustes... peut être que ça bougera mais j’espère avoir la force parce que je suis très épuisée!
     
  4. Elyden

    Elyden
    Expand Collapse
    Anciennement "Probation Worker Killer" mais toujours team Misfits!!

    Et au niveau de l'inspection du travail, tu t'es renseignée? Après comme c'est une ALAE, je ne sais pas où se situe son degré de compétences.
     
  5. sourelle

    sourelle
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    l'inspection du travail sont au courant, la fédé a été attaquée plusieurs fois en procès et ils connaissent parfaitement leurs magouilles mais ils ont un très bon service juridique.
    Après comme c'est du harcèlement moral c'est ma parole contre la leur,(les paroles d'enfants soutenus par les parents ne comptent pas) en fait il n'y a pas de preuves propres.Et l'inspection nous renvoie à jeunesse et sport.
    Merci de m'écouter et de me répondre aussi :)ça me réconforte d'avoir des gens qui me répondent autrement qu'en me disant "tu te bats pour rien..."
     
    Elyden et Tubbs ont BigUpé.
Chargement...