Conduite Accompagnée ?

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Bonsoir!
Bon alors déjà j'voulais savoir si La conduite Accompagnée s'est vraiment bien? Qu'il y a t-il de plus?
Et puis passe t-on son permis plus vite que si on fait sans "conduite accompagnée" ?

Ma mère aimerai bien me faire commencer le code et la conduite, mais je n'ai que 15ans, est-ce possible? Est-ce vraiment mieux?

Et enfin, la conduite accompagnée est-il plus avantageuse? Pourquoi?


Merci pour vos réponses :)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Normalement, la conduite et le code, même en conduite accompagnée, c'est 16 ans minimum.
Après, je trouve qu'il y a pas mal d'avantages, surtout si tes parents s'impliquent.
J'ai fait seulement 20h de conduites avant d'être "lâchées" en conduite accompagnée, et quelques unes juste avant le permis, alors qu'en conduite normale, c'est souvent plus près des 30h d'après ce que je sais...
Après, il y a les rendez-vous pédagogiques, ce sont comme des heures de conduite, mais avec un moniteur et tes parents, pour faire le point.
L'avantage, c'est que tu auras plus de temps pour t'habituer à conduire avec aisance, à faire des manœuvres... Le principal problème pour moi a été les engueulades avec mon père :yawn: car j'écoutais plus le moniteur que lui, mais bon, ça dépend des gens...
Sinon pour le code, selon l'auto-école, tu peux commencer à venir t'entraîner avant tes 16 ans et le passer quand tu les auras. Pour le permis, il faut que tu ais fait un certain nombre de kilomètres (je sais plus, 3000?? 2000??), tu as ton dernier rendez-vous pédagogique juste avant ta majorité si tout se passe bien.
Au final pour moi, ça m'a revenu moins cher que d'avoir fait la conduite normale, car j'aurais sans doute du prendre beaucoup plus d'heures, alors que là, le moniteur savait que j'aurais le temps de me perfectionner pendant les 2 ans. Et l'avantage principal aussi (même si je connais pas ta situation), ça a été de tout passer quand j'étais encore au lycée, donc chez papa-maman, j'avais quand même le temps et la possibilité d'y aller souvent, alors que maintenant j'ai déménagé pour mes études, ça aurait été plus compliqué de le faire après le bac.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
C'est au moins 3000 km qu'il faut avoir fait avec ses parents après les heures de conduite avec l'auto-école. Donc une fois que tu as fait des 3000km, et que tu as fait plus d'un an de conduite accompagnée tu peux passer le permis.
Et je rajoute qu'en ayant fait la conduite accompagnée, tu es considérée comme jeune permis durant 2 ans, et non 3 ans avec un permis classique. Et il me semble que tu as des réductions pour l'assurance mais il faudrait que quelqu'un confirme parce que ce sont mes parents qui payent mon assurance donc j'ai pas trop fait attention.

Et puis surtout avec la conduite accompagnée, tu as beaucoup plus d'expérience, moi j'ai eu énormément de mal avec la conduite, ça me paniquait de conduire, et puis finalement, en roulant avec mes parents ça a été de mieux en mieux.

Sinon comme Julina., je me souviens bien des engueulades avec mon père quand je conduisais, ça c'est un peu le point négatif.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Donc le mieux c'est la conduite accompagnée; plus d'experience, plus de chance de réussir & surtout assurance un peu moins cher. Je crois que je vais opter puor ça, et ça ira un peu plus vite, je veux dire, qu'a mes 18ans pile (ou qlq semaines plutard), j'aurais mon permis ^^

& ya un autre avantage, sortir plus facilement vu que c'est moi qui conduit ^^ enfin pas toute seule mais c'est toujours ça. Et aprés yaura le pb de "l'achat de voiture" mais bon ya encore le temps.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Personellement le problème de l'achat de voiture ne se pose pas, je passe le permis mais je ne veux pas de voiture. Je préfère pas m'encombrer avec et je prendais le train pour les études bref on s'en fout. :lol:

Moi il m'a fallu 22h avec l'auto-école avant d'être lachée avec mon père, je trouve que c'est un vrai plus.
A chaque fois que j'allais conduire à l'auto-école, je transpirais tout ce que je pouvais, j'étais vraiment angoissée.(en plus quelle idée d'avoir mis des "évaluations" pour passer à l'étape suivante, j'en avais une boule dans le ventre :o )

Après je sais pas si c'est spécifique à la conduite accompagnée mais les 20h (approximatives) de conduites se decoupent en 4 étapes :

- Apprendre à faire marcher une voiture : comment démarrer, mettre les clignotants, passer les vitesses, s'arrêter, comment bien tourner, se positionner sur la route etc. Conduite hors agglomération
- Conduite en ville, gérer les priorités, les pietons autour de toi, les imprévus
- Les manoeuvres, et je ne me souviens plus du reste
- Des banalités sur la consomation d'alcool, de drogues, de médicament au volant, ca dure 15min ca
 
A

AnonymousUser

Guest
Est ce que je dois dire que j'ai fait la conduite accompagnée et que j'ai quand meme dû passé quatre fois le permis...? (oui mais c'est pas pareil t'es nulle Molly!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes