Conduite Accompagnée ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hilary, le 28 janvier 2009.

  1. Hilary

    Hilary
    Expand Collapse
    Heureuse et amoureuse <3

    Bonsoir!
    Bon alors déjà j'voulais savoir si La conduite Accompagnée s'est vraiment bien? Qu'il y a t-il de plus?
    Et puis passe t-on son permis plus vite que si on fait sans "conduite accompagnée" ?

    Ma mère aimerai bien me faire commencer le code et la conduite, mais je n'ai que 15ans, est-ce possible? Est-ce vraiment mieux?

    Et enfin, la conduite accompagnée est-il plus avantageuse? Pourquoi?


    Merci pour vos réponses :)
     
  2. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Normalement, la conduite et le code, même en conduite accompagnée, c'est 16 ans minimum.
    Après, je trouve qu'il y a pas mal d'avantages, surtout si tes parents s'impliquent.
    J'ai fait seulement 20h de conduites avant d'être "lâchées" en conduite accompagnée, et quelques unes juste avant le permis, alors qu'en conduite normale, c'est souvent plus près des 30h d'après ce que je sais...
    Après, il y a les rendez-vous pédagogiques, ce sont comme des heures de conduite, mais avec un moniteur et tes parents, pour faire le point.
    L'avantage, c'est que tu auras plus de temps pour t'habituer à conduire avec aisance, à faire des man&#339;uvres... Le principal problème pour moi a été les engueulades avec mon père :yawn: car j'écoutais plus le moniteur que lui, mais bon, ça dépend des gens...
    Sinon pour le code, selon l'auto-école, tu peux commencer à venir t'entraîner avant tes 16 ans et le passer quand tu les auras. Pour le permis, il faut que tu ais fait un certain nombre de kilomètres (je sais plus, 3000?? 2000??), tu as ton dernier rendez-vous pédagogique juste avant ta majorité si tout se passe bien.
    Au final pour moi, ça m'a revenu moins cher que d'avoir fait la conduite normale, car j'aurais sans doute du prendre beaucoup plus d'heures, alors que là, le moniteur savait que j'aurais le temps de me perfectionner pendant les 2 ans. Et l'avantage principal aussi (même si je connais pas ta situation), ça a été de tout passer quand j'étais encore au lycée, donc chez papa-maman, j'avais quand même le temps et la possibilité d'y aller souvent, alors que maintenant j'ai déménagé pour mes études, ça aurait été plus compliqué de le faire après le bac.
     
  3. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    C'est au moins 3000 km qu'il faut avoir fait avec ses parents après les heures de conduite avec l'auto-école. Donc une fois que tu as fait des 3000km, et que tu as fait plus d'un an de conduite accompagnée tu peux passer le permis.
    Et je rajoute qu'en ayant fait la conduite accompagnée, tu es considérée comme jeune permis durant 2 ans, et non 3 ans avec un permis classique. Et il me semble que tu as des réductions pour l'assurance mais il faudrait que quelqu'un confirme parce que ce sont mes parents qui payent mon assurance donc j'ai pas trop fait attention.

    Et puis surtout avec la conduite accompagnée, tu as beaucoup plus d'expérience, moi j'ai eu énormément de mal avec la conduite, ça me paniquait de conduire, et puis finalement, en roulant avec mes parents ça a été de mieux en mieux.

    Sinon comme Julina., je me souviens bien des engueulades avec mon père quand je conduisais, ça c'est un peu le point négatif.
     
  4. Hilary

    Hilary
    Expand Collapse
    Heureuse et amoureuse <3

    Donc le mieux c'est la conduite accompagnée; plus d'experience, plus de chance de réussir & surtout assurance un peu moins cher. Je crois que je vais opter puor ça, et ça ira un peu plus vite, je veux dire, qu'a mes 18ans pile (ou qlq semaines plutard), j'aurais mon permis ^^

    & ya un autre avantage, sortir plus facilement vu que c'est moi qui conduit ^^ enfin pas toute seule mais c'est toujours ça. Et aprés yaura le pb de "l'achat de voiture" mais bon ya encore le temps.
     
  5. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Personellement le problème de l'achat de voiture ne se pose pas, je passe le permis mais je ne veux pas de voiture. Je préfère pas m'encombrer avec et je prendais le train pour les études bref on s'en fout. :lol:

    Moi il m'a fallu 22h avec l'auto-école avant d'être lachée avec mon père, je trouve que c'est un vrai plus.
    A chaque fois que j'allais conduire à l'auto-école, je transpirais tout ce que je pouvais, j'étais vraiment angoissée.(en plus quelle idée d'avoir mis des "évaluations" pour passer à l'étape suivante, j'en avais une boule dans le ventre :o )

    Après je sais pas si c'est spécifique à la conduite accompagnée mais les 20h (approximatives) de conduites se decoupent en 4 étapes :

    - Apprendre à faire marcher une voiture : comment démarrer, mettre les clignotants, passer les vitesses, s'arrêter, comment bien tourner, se positionner sur la route etc. Conduite hors agglomération
    - Conduite en ville, gérer les priorités, les pietons autour de toi, les imprévus
    - Les manoeuvres, et je ne me souviens plus du reste
    - Des banalités sur la consomation d'alcool, de drogues, de médicament au volant, ca dure 15min ca
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Est ce que je dois dire que j'ai fait la conduite accompagnée et que j'ai quand meme dû passé quatre fois le permis...? (oui mais c'est pas pareil t'es nulle Molly!)
     
Chargement...