Conférence suivi d’un cocktail: comment s’habiller?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Vera Show, le 13 octobre 2017.

1. Vera Show

Vera Show
    Expand Collapse

Bonjour

J’animerais avoir vos conseils sur l’idee De tenue qu’en je pourrais porter pourune conférence suivi d’un cocktail.

Merci

2. Cline39

Cline39
    Expand Collapse

Perso pour ce genre d'evenement je ne prend pas de risque: pantalon de tailleur (ou jean noir, si je sais que le dress code est plus cool), chemisier ou blouse, veste (dépareillée avec le pantalon, je n'aime pas l'aspect uniforme trop classique et vite mémérisant) et talons pas trop haut.
    Pour moi le but est d'etre pro et élégante mais pas sexy, d'ou le fait de ne pas mettre de robe ou de jupe, pas de hauts talons, pas de bijoux trop ostentatoires, pas trop maquillée non plus. En plus je suis personnellement plus à l'aise en pantalon, je n'ai pas a me débattre avec un collant, avoir peur de le filer etc

3. Vera Show

Vera Show
    Expand Collapse

Je vois l’idee!

Merci Cline39

Si vous avez d’autres avis n’hesitez pas.

Cline39 a BigUpé ce message
  4. Petite-fleur-des-prés

Petite-fleur-des-prés
    Expand Collapse
    Lalalaiou

@Vera Show pour moi du moment que ça fasse propre, un peu chic, ça passe. Jupe, robe, pantalon talons hauts ou chaussures plates, décolleté ou pas, du moment que tu te sentes bien dans tes habits et pas déguisée, c'est l'essentiel. Je dirai une tenue comme pour un entretien d'embauche mais en un peu moins "guidé" peut-être. Evite peut-être le jean délavé et troué ou le tee shirt avec une tête de mort ou ta tenue de sport/bricolage/doudou et ça passe.

#4 Petite-fleur-des-prés, 20 octobre 2017
    Dernière édition: 20 octobre 2017
    namaeganai a BigUpé ce message
  5. Mlps

Mlps
    Expand Collapse

Bonjour @Vera Show !
    Vous souhaitez trouver une tenue que vous pourriez porter pour une conférence donc par conséquent dans un environnement professionnel mais qui serait aussi transposable pour un cocktail par la suite dans un cadre plus décontracté mais qui reste professionnel.

L'essentiel pour vous sera de trouver donc un équilibre entre une tenue professionnel qui ne soit pas trop stricte et un look adapté à votre soirée cocktail qui ne soit pas trop léger.

Dans ce cas vous pouvez opter pour un look :

- ROBE DE COCKTAIL ( adaptée à votre silhouette, dans une belle matière)
    La robe devra avoir un décolleté chic qui met en valeur votre féminité mais qui ne sera pas trop plongeant.
    Sélectionnez de préférence une robe avec des petites manches trois-quart ou manches longues.
    La longueur de votre robe devra être juste au dessus du genou.
    Vous pouvez choisir une robe de couleur parfaitement adaptée à l'occasion , sélectionnez donc une couleur qui vous va au teint.
    Privilégiez de belles matières qui auront un rendu beaucoup plus élégant, et surtout une matière de saison.

Pour votre conférence associez votre robe de cocktail avec une veste cintrée habillée ( type blazer, veste longue de tailleur très tendance cette saison) ou encore avec une veste courte en tweed très chic.

Vous pouvez aussi choisir de porter une COMBINAISON ( si vous êtes grande) ou alors un ensemble SMOKING très féminin avec une petite touche boyish que vous pourrez mixer dans une version plus soir.

Votre look devra être accessoirisé de façon moderne et tendance. Optez donc pour :
    - Une pochette ou un clutch ( de taille moyenne, que vous puissiez au moins y insérer un carnet de note pour votre conférence)
    - Une paire d'escarpins, sandales ou souliers compensés
    - Une paire de belles boucles d'oreilles pendantes
    - Un collier discret pour habiller votre décolleté
    - Une paire de collant plumetis fin ou uni noir de préférence
    - Une ceinture taille ( si vous avez la taille marquée pour étoffer votre robe)

Terminez votre tenue par un manteau droit long élégant et qui vous donnera une allure très professionnelle et un maquillage de soirée léger ( bouche rose ou nude / smoky eye).

En vous souhaitant une agréable conférence !

Malwina.

Chargement...