Confessions d'une teneuse de chandelle

4 Septembre 2013
15
20
164
Au moins tu n'es pas dans ma situation (en couple) à être plus ou moins sans m'en rendre et compte et le vouloir : En soirée où je suis en couple avec autour de moi uniquement des couples à l'horizon.
Et à devoir supporter la nana qui pour faire bien savoir aux autres que sa vie de couple (entre autre, vie professionnelle, personnelle etc) est bien plus mieux que celle des autres, donc voici la scène récurrente mais non moins "énervante", dérangeante...

Elle se trémousse et se met à califourchon sur son copain lascivement, et non ce n'est pas à 5h du mat au moment ou il n'y a plus personne mais devant nous.

Elle embrasse goulûment avec force de bave et de petits gémissements.

Bref toutes ces scènes j'ai l'habitude de les voir, soit par ce que c'est moi qui les fait (me dandine, ondule, gémit) dans l'intimité, ou parce que ce sont des scènes de sexe à la télé/ciné/porno...

Et je trouve cela bien insupportable. Bien entendu je ne parle pas du petit bisou en société, mais bel et bien de préliminaires, destiné à prouvé que eux, ils sont vraiment amoureux. Je trouve ça triste d'être aussi poseuse (c'est elle qui initie tout ça) et d'avoir besoin de montrer qu'on est "mieux" que les autres, qui ne se bavent pas dessus.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
@Miana Aaargh! Je supporte pas les couples qui se sentent obligés d'étaler leur vie sexuelle devant tout le monde. En public, mon mec et moi on se fait tout juste un petit bisou de temps en temps, sinon on discute normalement, on s'envoie gentiment chier comme le feraient des amis. Dans l'intimité on peut être des espèces de bisounours libidineux mais ça ne regarde personne d'autre que nous. Et on n'a rien à prouver à qui que ce soit: on est bien ensemble et ça nous suffit. En général, quand on a quelque chose à prouver, ça signifie qu'on n'est pas si certain que tout va bien, sinon on se satisfait de sa situation sans chercher à l'étaler au grand jour à chaque minute. Et puis le manque de pudeur chez les couples ça me saoule au plus haut point, et pas parce que ça me "choque": c'est comme les gens qui hurlent leur vie au téléphone dans des lieux publics, merci mais votre vie privée je m'en branle. J'ai l'impression que c'est comme si on me forçait à mater une téléréalité ou à lire un torchon people: le voyeurisme et l'examen détaillé de choses qui ne concernent pas c'est pas du tout mon délire, alors j'ai simplement pas envie de voir ça.
 
R

rainbow-dash

Guest
C'est l'histoire de ma vie sauf que personnellement je n'ai jamais eu envie de leur tenir la chandelle :lol: D'ailleurs, avec mon ex-meilleure amie on ne se parle plus parce qu'elle parlait trop de son copain et de son bonheur et blablabla et moi pendant ce temps je suis dans ma petite relation à distance. Elle disait que j'étais jalouse d'elle et son couple, non j'vous supporte pas c'est pareil :lol:

:facepalm:
 
4 Septembre 2013
15
20
164
vanth;4598595 a dit :
Peut-être que ça me pèsera plus dans le futur, quand certain-e-s ami-e-s se poseront et que leur vie différera vraiment de la mienne, mais en attendant, je me sens privilégiée. Désirée. Je suis la bulle d’air d’un couple sur des rails, l’électron libre, le lonesome cowboy qui s’autogestionne et chez qui on est toujours (ou presque) le ou la bienvenu-e pour se plaindre du parti opposé.

Je crois que c'est la partie de l'article que je préfère :puppyeyes:

Sinon, moi non plus je ne supporte pas les couples qui s'exhibent, comme s'ils voulaient dire aux célibataires : "Regardez comme on est heureux et intéressants, vous, vous n'êtes que des merdes !".
Exactement, et si jamais (j'osais subtilement ) faire remarquer que je préférerai ne pas voir ce spectacle qui ne me regarde pas , ben je sais que la nana m'attaquerai en me disant quelque chose du genre :  Arrête d'être frustrée/jalouse/envieuse de moi !

Donc bon, c'est chiant quoi que je fasse, donc je ne dis rien...
 
7 Septembre 2011
5 850
73 966
6 644
Paris
rainbow-dash;4598871 a dit :
C'est l'histoire de ma vie sauf que personnellement je n'ai jamais eu envie de leur tenir la chandelle :lol: D'ailleurs, avec mon ex-meilleure amie on ne se parle plus parce qu'elle parlait trop de son copain et de son bonheur et blablabla et moi pendant ce temps je suis dans ma petite relation à distance. Elle disait que j'étais jalouse d'elle et son couple, non j'vous supporte pas c'est pareil :lol:

:facepalm:

C est vraiment dommage de se facher pour ca j'espere que vous vous réconcilierez... Si tu peux pas souler ta meilleure amie avec tes histoires de cœur sans qu'elle te tourne le dos avec qui peux tu le faire?

Ben moi c'est un peu l'histoire de ma vie aussi vu qu'a part a certaines périodes j'ai toujours été celibataire malgré des histoires officieuses en background ou bien sur le gars refusait de s'afficher avec moi. Ca fait deux ans que meme ca j'ai pas eu (et tant mieux, bonjour les plans pourris) et que je suis seule seule malgré quelques rare aventures d'un soir.

Mais paradoxalement cela ne me derange plus trop. Parler a une amie qui t'interromps pour parler a son mec ou qui t'ecoute pas car il est la c'est relou c'est vrai  mais c'est rare et mes amies en couple ont toujours des moments privilegies a m'accorder donc pas de jalousie et j'apprécie beaucoup leurs copains.
Elles ne me racontent pas leur vie sexuelle comme ca, parfois on parle de cul alors oui fatalement copain va etayer certaines theories ou bourrees on va devenir grivoises mais voila... Et puis mes nombreuses amies en couple sont toutes plus agees que moi, donc je ne me sens pas nulle, j'ai l'impression qu'elles me voient comme la plus jeune qui papillonne et qui se cherche encore plus que comme la vieille fille desesperee. Et ca aide vachement a se sentir bien par rapport aux nombreux couples qui t'entourent l'image que tu dégages. Les quelques amies de mon age sont pour la plupart célibataires.

Tenir la chandelle c'est relou si tu as une image de toi desagreable et inconfortable a ce moment la. Si toi tu es bien dans ta peau et que ton celibat n'est pas une souffrance ou qu'en tous cas tu sais tres bien pourquoi tu en es la et que tu assumes tu n'y penses meme plus.
 
29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
Tenir la chandelle, l'histoire de ma vie!

Au lycée, je tenais la chandelle à mes deux meilleures copines et leurs copains respectifs pendants nos sorties et nos soirées. J'étais un peu la blasée de la vie, persuadée de ne jamais intéresser quelqu'un et de finir ma vie comme chandelle professionnelle.

Aujourd'hui ça fait plusieurs années que je suis avec mon copain. SAUF QUE mon copain ne veut jamais m'accompagner aux soirées qu'on fait entre couples (ou pas). Je dois toujours répondre aux éternelles questions "Mais pourquoi il est pas venu?" "Pourquoi il vient jamais?"

L'été prochain, une amie à moi se marie et m'a demandé si elle devait compter mon copain parmi les invités. Evidemment, mon copain ne viendra pas. "Mais tu vas pas venir à mon mariage comme une célibataire?!" Ben je crois que si.
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Ceci est encore ma vie aujourd'hui, et je suis à cause de cela devenue tellement cynique, que c'en est même plus drôle.

Terribles soirées où je me retrouve seule au milieu de quatres couples, qui me disent avec leurs voix nasillardes " mais un jour ce sera ton toooooooour". et puis cette pote célib comme nous qui enchaîne les PCR ( comprenez plan culs réguliers) alors que nos soirées on les passe en regardant arrow avec des crises de larmes frénétiques au dessus de nos pots de glaces en t-shirt déguelasse.

On se prend au jeu du cliché célibataire malheureuse devenant tantôt une Bridget Jones sans Darcy, et tantôt une fabuleuse Christina Yang de Grey's Anatomy.

Car malgré tout on essaie de s'habituer, on essaie d'envisager....qu'on est normale bordel de merde.

Parce ouiiii, nos amis, nos conaissances, la tante qui habite à des millers de kilomètres, ne comprend toujours pas qu'une fille si gentille et merveilleuse puisse être seule.


Plusieurs hypothèses :

Les mecs préfèrent les conasses, à taille 34, aux yeux clairs et une fille en chair, petite aux lunettes, et metis, ça ne les interesse pas.
Ou sinon je suis gay sans le savoir ..?
Ou sinon je suis une cas sociale et on peut plus rien à ce stade ...?


devrais-je faire un témoignage 22 ans, toujours vierge et pure puis me casser dans un couvent ..?

Le boulot est ma bouée de sauvetage.


Alors oui je tiens la chandelle, j'en suis mal, je me sens merdique, mais pour le coup ce n'est pas entièrement ma faute.

J'ai juste pas trouvé el bon. j'ai juste pas trouvé un mecpour qui je pourrais me battre. Cela fait de moi une romantique.

Oui je suis flippée, mais tout de même...on essaie de me faire avaler avec une sauce bien indigeste qu'être en couple c'est génial, et que toi célibataire tu devrais te prendre.

A croire, que les célibataires sont tous des queutard avec aucun respect de l'humain.


Bah non.


rainbow-dash;4598871 a dit :
C'est l'histoire de ma vie sauf que personnellement je n'ai jamais eu envie de leur tenir la chandelle :lol: D'ailleurs, avec mon ex-meilleure amie on ne se parle plus parce qu'elle parlait trop de son copain et de son bonheur et blablabla et moi pendant ce temps je suis dans ma petite relation à distance. Elle disait que j'étais jalouse d'elle et son couple, non j'vous supporte pas c'est pareil :lol:

:facepalm:


Même constat pour moi. ça a pété pendant les vacances de Noël.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alguiliguili
4 Septembre 2013
15
20
164
@Feel The Feeling @cecelight

C'est dommage que on nous donne à penser, et qu'on peut finalement penser : que nous ne sommes "complètes" et considérés comme une personne intéressante, uniquement quand on est validée par un couple.

Je trouve que ça mets dans un mauvais état d'esprit, on devrait (idéalement) s'accepter avec ses défauts et ses qualités, savoir qu'on est un individu unique et éprouver du bonheur et de la fierté d'être ce qu'on est avec de la douceur...

Et si, (et seulement si) on est dans une construction de soi, un amour de soi, quelque chose de positif en fait;
Et que seulement après, on rencontre (et on est rencontrée) par une personne et que l'on construit ensemble, passe un bout de chemin ensemble,. Ben c'est la cerise sur le gateau.

Ce n'est pas le mec qui doit nous sauver et nous rendre heureuse. Il ne dois que rajouter une couche de bonheur dans notre vie. Sinon quand il s'en va : il nous reste quoi ?
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
@Miana

Absolument...

Je ne veux pas être dépendante d'un homme, que mon bonheur soit dépendant de lui, et ça ne fait aps de moi quelqu'un d'aigrie.

Marre de ce statut quo, qui nous oblige à penser que le couple est forcément le bonheur, et être célibataire une tare.
 
Dernière édition :
S

sweetonic

Guest
C'est l'histoire de ma vie aussi mais comme certaines madmoizelles, je n'ai absolument pas envie de tenir la chandelle !
J'ai toujours été célibataire donc traîner avec des couples est une sorte de supplice pour moi, même si ça dépend évidemment du couple en question. J'ai certaines amies qui ne peuvent pas s'empêcher de tripoter leur copain en toute circonstance, à tel point que je refuse systématiquement les sorties avec eux. Et il y en a d'autres qui ne posent aucun soucis, j'ai plutôt l'impression de me retrouver avec deux potes plutôt que seule avec un couple.

C'est certain qu'être en couple n'est pas un objectif en soi et que ce n'est pas ce qui va nous déterminer, nous compléter ou que sais-je encore. Mais c'est sûr que voir tous nos amis en couple et se retrouver en chandelle, ça porte un coup au moral. Personnellement, je n'arrête pas d'avoir des hauts et des bas; un moment je n'aurai rien à faire du célibat et je serai bien comme je suis et l'autre, je vais commencer à me sentir totalement inintéressante et désespérer, et se remettre sans cesse en question c'est vachement lourd. Donc je fais toujours tout pour éviter la chandelle. Je suis bien contente pour mes potes mais je n'ai pas besoin d’assister à l'étalement de leur passion débordante ahah!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes