Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
J'ai répondu non. Et j'vois qu'on est nombreuses.

Donc en fait, je n'ai aucune confiance en moi, ce qui ne m'empêche pas d'être assez orgueilleuse, fière. Mais ça n'a rien à voir avec une prétendue confiance, au contraire, c'est même la marque qui prouve que je n'ai pas confiance en moi, parce que j'ai sans cesse besoin de me justifier, souvent envie d'avoir le dernier mot, de me prouver des choses à moi-même et donc d'agir seule et parfois de manière complètement irraisonnée. Passé un temps, ce complexe d'infériorité s'est transformé en complexe de supériorité, pour équilibrer.
Maintenant ça s'est calmé, mais l'orgueil reste là, et la confiance toujours absente.
 
A

AnonymousUser

Guest
Creamm a dit :
Je complexe beaucoup sur mon intelligence, en fait, ahah. Je me trouve relativement sotte, et le fait que je suis incapable de me servir d'une photocopieuse ou de certains portables. Je suis étourdie, je fais toujours plein de fautes d'innatention quand je parle ou j'écris. Si j'étais quelqu'un d'autre, j'aurais envie de me baffer.


Physiquement...Encore une fois, je trouve mon physique plutôt handicapant, j'ai l'impression que lorsqu'on me voit pour les premières fois on me prend pour une petite écervelée qui ne pense qu'aux fringues et au maquillage. Je ne me trouve pas très crédible, avec mes déhanchements et mes mimiques, mais je ne sais pas si c'est un truc qui part de la confiance en soi.

Je cite Creamm et je rajoute que, ma confiance en moi est vraiment au plus bas, je dirais que sur une échelle de 1 à10, je me situe à 2-3, ahaha.
Ca m'a empêché de faire beaucoup de choses, dont faire les "études" qui me plaisaient à l'origine.
Je me trouve toujours trop conne (mais trop trop!), trop niaiseuse et maladroite, ridicule aussi.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai répondu "A peu près".
Disons que je n'ai pas de complexe particulier, et que quand je me croise dans le miroir, j'aime assez ce que je vois (évidemment, ça dépend des jours). Aussi, quand il est question de se montrer en bikini à la plage, j'assume complètement. Je pense avoir l'air assurée dans la rue, mais surtout fermée (surtout pour éviter le contact avec les gens et leur montrer que derrière tout ça, bah y'a rien). J'ai plutôt pas confiance en mon image comme a dit quelqu'un avant moi, je ne sais pas me comporter en société, j'ai l'air d'une cruche et si j'essaye d'être assurée, ça ne marche pas non plus parce que je me répète dans ma tête ... que je suis une cruche, alors arrête ton cinéma. Avec mes amis, il n'y a aucun malaise, je suis moi, c'est avec les inconnus que ça se corse, je ne sais pas où me mettre, que faire de mes mains, quand parler, je suis complètement effacée et ça m'énerve d'être comme ça.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
En fait,non,je n'ai vraiment pas confiance en moi.
J'alterne,y'a des jours où je vais me sentir infiniment supèrieure à tout le monde,et d'autre où je me sens plus bas que terre.
J'ai l'impression de devoir faire des "efforts",sur moi,sur mon physique,toujours,tout le temps,ça m'epuise,j'ai confiance quelque part en ce que je suis,mais l'image que je donne de moi est tellement loin de mon vrai "moi".Et cette image que je donne,je ne l'aime pas.Je me déteste de paraître comme ça.
Je n'arrive pas à être "naturelle" en fait.J'en veux toujours plus,je ne suis jamais assez bien à mes yeux,jamais assez jolie,jamais assez cultivée,jamais assez intéressante.C'est usant à force.
Je passe du tout au tout,du sentiment de supériorité aux complexes en tout genre.
Et je ne me sens jamais reconnue à ma juste valeur.
Tout ça est très contradictoire et j'ai enormèment de mal à m'exprimer sur ce sujet,tant cela est confus dans ma tête.
 
26 Mai 2007
22
1
2 854
Osny
J'ai répondu NON!

en effet, je n'ai absolument pas confiance en moi, je manque mm de confiance. je suis tjrs persuadée de pas être à la hauteur et ce quelle que soit la situation! et ça me pèse!:sad: mais bon ainsi va la vie! et je crois qu'avec le temps on commence à avoir confiance en soi, non? Alors je touche du bois pour qu'un jour ce soit mon cas!:d
 
13 Octobre 2005
347
4
4 679
Charny
J'ai acquis de la confiance en moi dans la dernière année et il était temps. C'est sûr que j'en ai pas énormément, mais avant je n'en avais pas du tout, alors c'est mieux maintenant. Je me trouvais affreuse, moche, hideuse, bref je ne m'aimais pas. Et j'avais de la misère avec ce que j'étais, ma façon de penser, mon comportement et tout. Mais étrangement, vu que je ne m'étais jamais aimer, j'avais appris à vivre avec ça et c'était ''normal'' pour moi, je dirais même que j'acceptais presque le fait de me détester autant.

Je me trouvais très laide, mais pourtant je misais tout sur mon physique. Il fallait toujours que je sois arrangée comme si je sortais dans un gala, que je sois maquillée et coiffée parfaitement. Avec le temps, j'ai mis de côté un peu cette image.

Après la rupture avec mon ex, j'étais démolie. J'allais chercher de l'assurance en séduisant les gars de mon entourage, plus ils me m'appréciaient, plus je m'acceptais. Sauf que je me suis rendue compte que ça menait à rien tout ça et je me faisais plus de mal que d'autre choses, j'ai donc pris le temps d'être bien avec moi-même et j'ai pris de la confiance en moi.

Je m'affirme plus et je m'apprécie davantage. Je ne me trouve pas particulièrement jolie, ni intelligente, mais j'ai fait la paix avec moi-même et je m'aime plus qu'avant. Je suis capable de me regarder dans le miroir et de ne plus voir mes défauts en premier, j'ai appris que j'avais des qualités aussi lol.

Donc pour résumé, je dirais que j'ai davantage confiance en moi et que je suis sur la bonne voie pour en acquérir encore plus.
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Iaoranamoana a dit :
Généralement, quand on me pose cette question et que je répond "bof bof" je déclenche une vague de rires sans précédent. C'est vrai que je ne suis pas extrèmement timide, ni réservée et que la plupart des paris stupide de lycéens je les fais car le ridicule ne tue pas après tout.
Le problème c'est que je donne trop de confiance aux autres. Souvent je les met même trop haut sur leur piédestal. Il ya des gens à qui je pourrai confier ma vie quand je ne la confierai même pas à moi-même en fait. Je me trouve un peu con des fois, comme Creamm. Je ne sais pas me servir d'un portable, quand je parle, je parle vite/trop et je fais pleins de fautes de français, d'étourderie et je pars des fois dans des discussions sans queue ni tête. Avec une logique que je suis la seule à saisir et avec des liens que je suis la seule à voir on dirait. J'ai toujours l'impression que les gens ne m'écoutent pas, qu'ils ne me suivent pas et que je doive rire plus fort ou parler plus fort pour qu'ils me remarque. Je me demande souvent pourquoi certaines personnes me regardent avec les yeux brillants et un grand sourire quand je viens les voir.
Niveau physique, à part quelques trucs, y a rien à dire je me trouve pas très jolie. Certains jours j'arrive à penser que je suis passable voir carrément banale. Je déteste ça et j'ai vraiment envie de changer mon image mais rien à faire. :P

:eek: Exactement tout pareil !
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
J'ai répondu "A peu près" parce que c'est vraiment ça. Il y a des jours où je me sens bien, vraiment bien, à ne pas vouloir être plutôt comme çi ou ça mais rester comme je suis. Finalement, je me dis que je ne suis pas si moche, et que je ne suis pas conne non plus, et je m'accepte vraiment.
Et d'autres où je me sens moche, inutile, conne etc. Dans ces moments là, il vaut mieux que je reste chez moi.

Mais quand même, en général oui j'ai confiance en moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes