Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
3 Avril 2007
40
1
2 869
paris
Au vu des résultats du sondage, on voit que trés peu de filles ici déclarent avoir confiance en elles, donc pensez que c'est peut-être normal de ne pas avoir confiance en soi aprés tout! Il y a plein de filles trés jolies, bavardes, populaires, qui confieraient ne pas avoir confiance en elles, mais qui le dissimulent!

Personellement, j'ai répondu "non", mais je crois que ça dépend des domaines, des situations, des gens, du contexte...
Par exemple, quand on arrive à être bon dans un domaine, on prend vite confiance en soi dans ce domaine. Il y a aussi des gens qui nous donnent plus confiance en soi que d'autres...

Je pense avoir un fond de confiance, mais comme je suis timide, je me sens tellement incomprise, qu'il ne s'exprime pas, j'ai l'impression que personne ne peut s'apercevoir qu'il y a des choses intéressantes bien cachées au fond de moi, mais que personne ne les verra jamais, alors tout est perdu d'avance. (Exemple: comment convaincre un recruteur en temps limité alors qu'il ne vous pose que des questions préformattées?, Que répondre à votre patron quand il vous dit quelque chose qui signifie "t'es débile ou quoi?")
Mais par exemple une fois, quelqu'un que j'aime bien :o m'a dit que j'étais intelligente et là ça redonne un peu d'espoir.

Je crois qu'il faut se concentrer sur les gens qui nous donnent espoir et essayer d'oublier ceux qui nous rabaissent.
Aprés, pour celles qui ne se trouvent pas intéressantes, peut-être pouvez-vous réaliser des choses extraordinaires par vous même pour avoir des choses inhabituelles à raconter (exemple: voyages rares, bénévolat (se sentir utile, ça doit aider à se sentir valorisé)). Qu'en pensez-vous?
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Oh, exactement pareil qu'Eliz. Mes amies ont beau me parler de petites choses sans importance, je me dis que si moi je le fais, elles vont trouver ça totalement bête et vont croire que je cherche à parler pour ne pas faire de blanc....
Autrement ma confiance personelle dépend des jours, mais j'ai toujours l'impression d'être la 5eme roue du carrosse, la fille à qui on parle pour demander de la colle. En plus mes deux amies sont extraverties et rigolent souvent alors que je suis plutôt du genre à etre reservée et à faire de petits sourires, ce qui n'arrange pas les choses ;_;...
 
3 Avril 2007
40
1
2 869
paris
Eliz. a dit :
je ne sais pas paler du quotidien, ou des choses futiles ou.. enfin je sais pas comment expliquer ça. Je ne sais pas parler de rien avec les gens, et les seules fois où je parle réellement c'est d'un film/groupe/chanteur/moment de ma vie qui me tient à coeur, mais jamais de tout et de rien, pour que je puisse réellement parler de quelque chose, j'ai besoin de le connaitre de fond en comble.

J'aurais pu écrire ce passage!!! C'est exactement pareil pour moi.
Mais en fait je n'aime pas quand les gens parlent de choses futiles, ça m'ennuie.
Ca doit être pour ça que je suis solitaire, parce qu'il y a plein de gens ennuyeux qui parlent de banalités et tellement peu qui disent des choses intéressantes.
:sad:
 
3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
Il y a encore 2 ans, je me detestais, physiquement, mentalement, je me trouvais hideuse, trop timide, inintérrésante ... Du jour au lendemain j'ai changé. Mes fréquentations, mon style vestimentaire, ma timidité, ect .. En réalité, j'ai pris de l'assurance, le fait d'aller en cours sur Paris c'est certain, j'ai decouvert beaucoup de choses, rencontré pas mal de monde, evolué dans une univers différents que les autres, je me suis sentie intérrésante et "mature" du jour au lendemain. Peut être aussi le fait d'avoir fait l'objet d'attention d'un mec absolument magnifique pendant plusieurs mois, je sais pas, bref, j'ai confiance en moi. Bien sur, il ya des rechutes, mais généralement, ca va ;) .
 
24 Novembre 2006
332
4
2 879
paris
Bonjour chéres compatriotes !! Alors moi c'est un peu pareil : le manque de confiance en soi !! je suis assez timide et réservée , un peu de mal a parler au gens que je ne connais pas ou à qui je n'ai pas confiance enfin ça dépend avec certaines personnes je suis trés à l'aise comparé à d'autres ! je me rabaisse souvent , je suis jamais sûre de moi , j'anticipe toutes situations , je ne peux aller ou faire quelques choses sans avoir réfléchie sur ce qui pourrait se passer et je me pose des milliards de questions tous les jours sur tout !! ( ça va finir par me tuer un de ces jours lol ) vive le manques de confiance !!
 
Questions difficiles .. Ai-je confiance en moi ?
Mon physique ne me déplait pas ... Personne ne me dit le contraire ... Alors je crois en ça ...
Pour le mental ... Avoir confiance en soit est ce que ça veut dire être en parfaite harmonie avec soit ? Je pense oui ... Et je crois bien que j'y arrive =)

Alors je met " A peu près " car il y a toujours des situations où je ne sais plus quoi faire ...
Comme tout le monde je pense [ Félicitations à ceux qui n'ont aucuns prob' ;) ]
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais répndre d'une mabière plus complète que la dernière fois.


J'ai un réel problème de confiance en moi, et de confiance tout court. Il m'est très dur de faire confiance à quelqu'un, je pourrait même dire que je n'est confiance en personne, donc bon, me faire confiance à moi euuuuh.


Je n'accepte pas mon physique, mis à part mes yeux. Je me trouve mal proportionné, mal faites, et tous mes petis défaut sont pour moi des montagnes insurmontables!


Les compliments n'y changent rien pour moi. Même si plus le temps passe et plus, parait-il, je devient Joli, je n'arrive pas à le croire vraiment.

Je n'arrive pas à comprendre ces filles qui ne cessent de se trouver jolies et magnifiques. Comment peut on avoir une image si bonne de soi même? Je n'y arriverais Jms :eek: .


Enfin Voila, Pour résumer je me trouve moche Conne et ridicule:rolleyes: .
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Eärane a dit :
J'ai répondu "A peu près" parce que c'est vraiment ça. Il y a des jours où je me sens bien, vraiment bien, à ne pas vouloir être plutôt comme çi ou ça mais rester comme je suis. Finalement, je me dis que je ne suis pas si moche, et que je ne suis pas conne non plus, et je m'accepte vraiment.
Et d'autres où je me sens moche, inutile, conne etc. Dans ces moments là, il vaut mieux que je reste chez moi.

Mais quand même, en général oui j'ai confiance en moi.

Tout pareil sauf la dernière phrase...C'est plutôt par périodes. En ce moment je me sens pas vraiment bien. En fait j'ai un vieux complexe physique et donc j'ai l'impression que les gens me jugent sur mon physique et que s'ils me trouvent grosse ils ne voudront pas me parler et tout...

C'est super con :P Heureusement dans ces cas-là je fais du sport et ça va bcp mieux.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai répondu "Non" et je ne saurai meme pas comment développer ici, tellement c'est ancré profondément en moi ce manque de confiance.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kirsten23 a dit :
Et bien, il faut essayer d'affronter les situations où tu te sens pas à l'aise...

La confiance en soi ça se travaille, il faut surtout pas fuire et avoir peur sans arrêt de faire certaines choses.

Oui je suis d'accord avec Kirsten : je n'ai pas non plus grande confiance en moi , mais je me dis, je susi la seule à le savoir !!!Et c'est une grande force, puisqu'aux yeux des autres, je peux (à peu pres etre qui je veux)
Le danger est de ne pas tomber dans l'exces et finalement s'oublier ...
Par exemple je trouve des deals : enfin j'appelle ça comme ça :
j'aime pas trop me mettre en jupe =>deal :j'en mets une , avec un legging !!!vive les leggings
Avoir un chien aussi m'a aidé je trouve un chien "c'est classe"(merci Perceval)
Faut dealer avec soi meme, et se dire qu'on a qu'une vie pour profiter de tout ça
enfin pour moi ça marche ...
 
little_light_in_darkness a dit :
Ce qu'il faut se dire c'est que l'autre en face n'est pas forcément très sur de lui non plus, alors il ne faut pas bloquer. Ca se travaille. Facile à dire hein :rolleyes:

Je reprends ce que j'avais dit un peu avant, en fait plus ça va et plus je me rends compte que finallement personne n'a vraiment confiance en soi, et je me dis que c'est peut-être qu'une "apparence".

J'en ai eu l'expérience, il y a pas longtemps, je connaissais de vue une fille que je trouvais tout simplement magnifique, la fille que je rêvais d'être, physiquement en touts cas.
Un jour on a disscuté, ça a bien accroché. Jusqu'au jour ou on s'est avouées mutuellement que l'on se trouvait très belle et qu'on s'était remarquées en se disant la même chose "c'est cette fille là que je veux être".
C'est assez troublant de se dire ça. On a un regard tellement décalé par rapport à celui des autres.
En touts cas je sais que dans mon cas, ma confiance en moi se résumme à pas grand chose, mais ça n'empêche pas les autres de me voir différemment. (j'ai même entendu dire par un mec que je ne connaisssais pas plus que ça que je me la pétais, heureusement ça n'est arrivé qu'une fois, alors que j'aurais jamais immaginé renvoyer cette image, au contraire, plutôt celle de la fille qui se fait toute petite qui est moche et conne et qu'il faut laisser dans son coin....)

ralala!
 
3 Mars 2007
17
1
4 674
Montpellier
Personnellement, c'est la danse qui m'a aidé à être plus confiante en moi... C'est sur je suis pas au top de la confiance mais je le suis beaucoup plus qu'avant... Alors peut-être que de trouver quelque chose dans lequel tu t'éclates ça peut t'aider...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes