Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
13 Juin 2007
653
3
2 929
halluin
Confiance en moi??
Je sais pas trop...
On va dire parfois...

Je crois que la confiance en soi passe souvent par le physique
donc quand on est mal dans notre peau ...on a pas confiance en soi...
Maintenant je me trompe peut-etre...:confused:
 
24 Juillet 2007
93
0
2 857
Compiègne
www.myspace.com
Miss-Fla19 a dit :
Comme pas mal des filles je n'ai absolument pas confiance en moi :rolleyes:

Je me sens pas bien dans mon corps surtout en ce moment :mad:

Je suis pas grosse (enfin je pense pas l'être) mais je suis pas mince non plus et du coup je n'ai absolument pas confiance en moi...

Aidez moi ça bloque :s

T'en fais pas, ça passera ... Si tu fais tout pour arranger ce qui ne te plait pas chez toi. C'est pas toujours facile, j'étais dans ce cas là aussi, et depuis que j'ai accepté les changements de mon corps, tout va beaucoup mieux. Encore quelques problèmes niveau moral, mais je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre. C'est fou ce que se sentir désirée par un (voire plusieurs) hommes peut-être agréable pour l'égo :rolleyes: .

Au final, le regard des autres m'importe de moins en moins. Je ne cherche pas (plus) à tout prix à plaire à tout le monde, même si on ne peut pas nier que ça fasse extrêmement plaisir lorsque c'est le cas. Il suffit de prendre de recul, de se dire que personne n'est parfait, et quitte à passer pour une simple idiote, et alors ? Il faut se lancer, on ne peut pas se permettre de regréter toute une vie de ne pas avoir pris telle ou telle décision parce qu'on avait peur des conséquences.
 
6 Mars 2007
66
0
2 867
St GEREON
moi je n'est vraiment pas confience en moi des qu'il feut parler a quelqu'un c'est horible comme j'angoise. alors je redraisse la tete et je me dit que se n'est rien et que perssonne ne peut me veincre que je suis invinsible comme si ma peau étais en fer .la plus part du temps sa marche .;)
 
6 Mars 2007
66
0
2 867
St GEREON
Estella a dit :
J'ai un sérieux problème de confiance en moi. Et au contraire de certaines d'entre vous, ça touche surtout l'image que je donne. J'ai toujours l'impression de... passer pour une conne. J'ai toujours l'impression que les autres pensent que je suis une vraie conne, tout ça. C'est insupportable, dès que je fais un mouvement devant quelqu'un, je le regrette. Je n'ai pas non plus confiance en mon physique, en fait je me trouve pas jolie du tout, et c'est difficile.
Au niveau de l'esprit, je ne me sens pas idiote mais j'ai peur de ce que je dis, j'ai peur qu'on se moque de ce que je dis, même ici, si vous saviez le nombre de fois où je me censure! Où je marque un truc et je l'enlève, où je me retiens d'écrire qqchose, où j'angoisse parce qu'on vient de me démontrer par a+b que je viens de dire une putain de connerie et que j'ai tort , etc. Et quand je dis une chose pas trop conne, je le regrette aussi car "on va penser que je me la raconte", etc.

.

ouai voila,moi c'est c'est exactement la meme chose .je suis rendu a me censuré de peur que les mots que je sort sois inutile ,idiot ou meme provoque une dispute entre moi et les autres .je ne parle pas souvant et ils pensent que je suis une idote ,une pleurnicheuse ou encore le plus souvant une paumé de la vie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le regard des autres compte quand même beaucoup. Hier soir j'étais hôtesse d'accueil pour un vernissage et au moins cinq personnes m'ont dit que j'étais très belle, et ce n'était pas une technique de drague à deux balles. Plusieurs (des artistes !) m'ont même complimenté sur mon visage et m'ont dit que je devrais poser pour un photographe d'art.
Aujourd'hui un vieux monsieur et sa femme m'ont dit que mon visage mériterait d'être peint et m'ont demandé si j'avais déjà posé pour un artiste.
D'habitude les compliments sont rares, je les compte sur les doigts de la main ; là depuis deux ou trois jours, c'est sans cesse : je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas, ça réchauffe le coeur et on se sent plus belle, plus attirante.

A côté de ça, quand on ne me dit rien ou qu'on me regarde fixement, je me sens moche, moche, moche et misérable, alors le regard d'autrui influe quand même ...
 
25 Décembre 2006
191
4
2 879
Vaudreuil
Posté par Iaoranamoana
Généralement, quand on me pose cette question et que je répond "bof bof" je déclenche une vague de rires sans précédent. C'est vrai que je ne suis pas extrèmement timide, ni réservée et que la plupart des paris stupide de lycéens je les fais car le ridicule ne tue pas après tout.
Le problème c'est que je donne trop de confiance aux autres. Souvent je les met même trop haut sur leur piédestal. Il ya des gens à qui je pourrai confier ma vie quand je ne la confierai même pas à moi-même en fait. Je me trouve un peu con des fois, comme Creamm. Je ne sais pas me servir d'un portable, quand je parle, je parle vite/trop et je fais pleins de fautes de français, d'étourderie et je pars des fois dans des discussions sans queue ni tête. Avec une logique que je suis la seule à saisir et avec des liens que je suis la seule à voir on dirait. J'ai toujours l'impression que les gens ne m'écoutent pas, qu'ils ne me suivent pas et que je doive rire plus fort ou parler plus fort pour qu'ils me remarque. Je me demande souvent pourquoi certaines personnes me regardent avec les yeux brillants et un grand sourire quand je viens les voir.
Niveau physique, à part quelques trucs, y a rien à dire je me trouve pas très jolie. Certains jours j'arrive à penser que je suis passable voir carrément banale. Je déteste ça et j'ai vraiment envie de changer mon image mais rien à faire.

C'est la réponse qui ressemble le plus à ce que je vis présentement. J'ai toujours été considéré comme ''la fille drôle''. Celle qui remonte le moral aux autres, qui les fait rire, la fille dynamique qui N,a pas l'air d'avoir de problème de confiance quoi. Mais j'aimerais que les gens comprennent vraiment qui je suis. On dirait que quand je parle, on s'attend à ce que je dise une blague, si c'est pour dire autre chose on porte moin attention... Je dois parler plus fort et ca m'agace.

Le regard des autres est pénible aussi. Les gens qui ne me connaissent pas doivent penser que je suis folle/conne. Je n'aime pas qu'on me prenne pour une conne, c'est la pire des chose pour moi.

Physiquement... Disont que c'est pas trop pire. J'ai souvent été reconnu pour etre la ''jolie fille''. Mais ca ne m'a jamais inéresser. Je ne me trouve même pas belle... Pas laide mais disont qu'il y a une majoriter de filles mieux que moi.

Pour finir j'ai répondu à peu près au sondage car ma confiance varie selon mes humeurs, la température (...). Je pense que la confiance de tous varie d'une période à une autre, et présentement je suis dans ma période ou je n'ai pas confiance en moi...
 
1 Juillet 2007
45
0
2 877
Sacy le Grand
J'ai aussi répondu peut être. En fait le cas chez moi est très simple :

- J'ai confiance en moi devant un petit groupe de personnes que je connais ou non le tout est de savoir se maitriser ce qu'on dit pour ne pas paraitre ce qu'on est pas et puis plus se lacher au fur et à mesure.

- Le cas est complètement différent devant beaucoup de personnes alors la c'est autre chose. Et puis aussi devant un mec qui plait par exememple. Alors la c'est la catastrophe parce que tout est bon pour paraitre bien... Et la au final tu parait pas trop comme tu es. Dans ces cas la je panique, je me dis que tout ce que je dis est con, que je suis conne, que de toute façon il ne s'intéresse pas à moi .. Toutes ces pensées viennent dans ma tête et c'est la galère parce que je veux controler toute ce que je peux dire .. Pas marrant alors qu'au fond tout ce qu'il faut faire c'est garder son calme et rester soi même.. Plus facile à dire qu'a faire dans ce genre de situations :rolleyes:
 
7 Août 2007
38
0
2 867
Amiens
J'ai confiance en moi au niveau personnel, mais au niveau professionnel, aucune confiance en moi, quand je suis en entretien, devant un patron, etc. Ce qui fait que je galère à trouver un taff, même un taff "pour manger"...
 
Delux a dit :
C'est la réponse qui ressemble le plus à ce que je vis présentement. J'ai toujours été considéré comme ''la fille drôle''. Celle qui remonte le moral aux autres, qui les fait rire, la fille dynamique qui N,a pas l'air d'avoir de problème de confiance quoi. Mais j'aimerais que les gens comprennent vraiment qui je suis. On dirait que quand je parle, on s'attend à ce que je dise une blague, si c'est pour dire autre chose on porte moin attention... Je dois parler plus fort et ca m'agace.

Le regard des autres est pénible aussi. Les gens qui ne me connaissent pas doivent penser que je suis folle/conne. Je n'aime pas qu'on me prenne pour une conne, c'est la pire des chose pour moi.

Physiquement... Disont que c'est pas trop pire. J'ai souvent été reconnu pour etre la ''jolie fille''. Mais ca ne m'a jamais inéresser. Je ne me trouve même pas belle... Pas laide mais disont qu'il y a une majoriter de filles mieux que moi.

Pour finir j'ai répondu à peu près au sondage car ma confiance varie selon mes humeurs, la température (...). Je pense que la confiance de tous varie d'une période à une autre, et présentement je suis dans ma période ou je n'ai pas confiance en moi...


Fille de presque 17ans, va rentrer en rentrer en première, cheuveux bouclés=>un vrai casse-tête..., 1,65m, 50kg, a des copines, moins de copains car moins à l'aise, etc. ...

Voici une descripion de moi très bréve ms pr compléter je dirais ke je ss exactement kom tu la décris plus haut...à première vu personne pourrai ncroir ke je mank de confiance en moi ms il se trouv ke si, pourtant g d pote jm vraiment me marré je ss assé intelligente et physiquement y'a d jour où je me sens canon ms dotr où je supporte pa ma gueule koi ke je fasse, pourtant on me di ke je ss belle ms bon g tjs du mal à le croire meme ssi o premier abord çafais plaisir...

Bref tt ça pour dire ke chui pa spécialman timide ni rien par ex jarriv trè bien à madapté et me faire acepter à un gr de personne ke je connaissé pa 2min avant, ms le truc c ke g du mal à me connaitr moi-même dc forcément g pa confiance...g répondu parfois paske ça dépend d situations...
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
Confiance en moi ?
Non loin de la, je me trouve pas attirante, moche, pas interressante bref.
Alors qu'on me dit tout le contraire,je ne fais pas ca pour qu'on me le dise tout le temps bien au contraire j'ai du mal à les croire meme.
Mais disons qu'avec l'age ca ira mieux ou pas ...
De toute facon on ne peut rien y faire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes