Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Comme beaucoup d'entre vous je n'ai absolument pas confiance en moi et ca depuis toujours... je suis timide, j'ai toujours peur de mal faire, de m'être trompée, le fait qu'on me complimente me fait plus de mal que de bien, par exemple si on me dit: "je suis sure que tu as réussi, je suis sure que ca va bien se passer..." à n'importe quel sujet, ça me stresse encore plus parce que je me dis que les gens ont confiance en moi et que en cas de problème ils seront décus. Alors que c'est censé m'encourager. Quand je suis avec mes amis j'ai toujours l'impression que je suis moins interressante que les autres alors que mon meilleur ami me soutient que non.
Enfin je ne me sens pas du tout intelligente, j'ai l'impression d'avoir aucune culture, aucun tact, de ne pas savoir m'exprimer...
 
17 Août 2007
86
1
2 889
jhjhg
Bon je ne vais pas être originale, car moi non plus j'ai pas confiance en moi. Je suis très très timide. Je n'ose rien faire, rien dire. Par exemple au collège et au lycée, parfois j'entendais des conversations, et j'avais très envie d'y prendre part parce que le sujet m'intéressait. Mais non, je me tais, parce que j'ai peur que mes paroles n'intéressent personne. J'ai peur qu'on me regarde avec des yeux ronds comme ça :eek:, puis que quelqu'un dise " ah tiens, elle parle celle là " (c'est déjà arrivé). Quand je fais des petits efforts, des sourires, des tentatives d'approche avec une personne, j'ai l'impression que je ne suis pas récompensée, que la personne ne s'intéresse pas à moi, que c'est une honte suprême de me parler. Et puis les gens avec qui je parviens à discuter, ce sont pour la plupart, des gens comme moi, timides, un peu exclus, et inintéressants. Donc je " comprend " que les gens me trouvent inintéressantes, car les gens qui sont comme moi, je les trouve inintéressants. Tout ça me donne encore moins confiance en moi. J'en ai vraiment trop marre d'être comme ça. A cause de cette timidité, j'ai le sentiment d'être passé à côté de ma vie. Les années lycée sont censées être les plus belles, où l'ont fait des rencontres, et tout. Et bien moi, je n'ai pas fait de rencontre particulière. Pourtant il y a des gens avec qui j'aurai trop aimer sympathiser, des gens que je regardais de loin, que j'écoutais parler, mais à qui je n'ai jamais oser parler, de peur d'être ignoré, d'être une honte, un boulet. Ah et puis les moqueries sur mon physique, sur ma timidité ( " ne lui parle pas, elle te répondra pas, elle a pas de langue. " ) ça me fait bouilloner à l'intérieur, mais comme d'habitude, je ne réplique même pas, ça m'enfonce encore plus !
 
27 Août 2007
3
0
2 852
alges
wecouldbeheroes.hi5.com
pikpok a dit :
Bon je ne vais pas être originale, car moi non plus j'ai pas confiance en moi. Je suis très très timide. Je n'ose rien faire, rien dire. Par exemple au collège et au lycée, parfois j'entendais des conversations, et j'avais très envie d'y prendre part parce que le sujet m'intéressait. Mais non, je me tais, parce que j'ai peur que mes paroles n'intéressent personne. J'ai peur qu'on me regarde avec des yeux ronds comme ça :eek:, puis que quelqu'un dise " ah tiens, elle parle celle là " (c'est déjà arrivé). Quand je fais des petits efforts, des sourires, des tentatives d'approche avec une personne, j'ai l'impression que je ne suis pas récompensée, que la personne ne s'intéresse pas à moi, que c'est une honte suprême de me parler. Et puis les gens avec qui je parviens à discuter, ce sont pour la plupart, des gens comme moi, timides, un peu exclus, et inintéressants. Donc je " comprend " que les gens me trouvent inintéressantes, car les gens qui sont comme moi, je les trouve inintéressants. Tout ça me donne encore moins confiance en moi. J'en ai vraiment trop marre d'être comme ça. A cause de cette timidité, j'ai le sentiment d'être passé à côté de ma vie. Les années lycée sont censées être les plus belles, où l'ont fait des rencontres, et tout. Et bien moi, je n'ai pas fait de rencontre particulière. Pourtant il y a des gens avec qui j'aurai trop aimer sympathiser, des gens que je regardais de loin, que j'écoutais parler, mais à qui je n'ai jamais oser parler, de peur d'être ignoré, d'être une honte, un boulet. Ah et puis les moqueries sur mon physique, sur ma timidité ( " ne lui parle pas, elle te répondra pas, elle a pas de langue. " ) ça me fait bouilloner à l'intérieur, mais comme d'habitude, je ne réplique même pas, ça m'enfonce encore plus !

et bien...c'est tout moi ça...c'est vraiment pas marrant d'être timide.
 
25 Août 2007
56
0
2 867
Paris
En fait, en ce qui me concerne ma timidité et ma confiance en soi venaient du fait qu'avant je me laissais manipulée et marchée sur les pieds...mais je ne m'en rendais pas compte, apparemment le gens me trouvaient "gentille" certes mais peut etre un peu trop...
De plus en entrant au college ça m'avait frappée car les gens faisaient des préjugés sur les personnes qui n'étaient pas à "la mode" (d'ailleurs je me rends compte que ça continue dans les collèges) et ça m'a bien vulnérabilisée (je sais pas si ça se dit! lol :d ) et en plus vu que j'étais timide eh bien ça m'a complètement renfermée... et j'étais pareille avec mes amies, complètement bloquée quoi,
et puis finalement en grandissant et en ayant vécu pas mal d'histoires(changement de groupe etc) je crois que j'ai un peu plus pris confiance en moi ,j'étais moins stressée (mes parents sont des stressés de la vie et je crois que c'est un peu à cause de ça que je l'étais aussi)
Et finalement en me rendant compte un jour de mon problème j'ai tout fait pour le résoudre, j'ai ouvert mon propre site web (qui marche encore mais un peu mort! lol) ettraitant des sujets comme ça (et qui m'a aidée à murir un peu) et j'ai demander des conseils dans tous les coins, deamndé à tous mes amis, sur les net, dans quelques forums etc. et finalement l'ambiance du lycée m'a permise de bien me libérer et même si je n'ai pas toujours confiance en moi je fais tout pour pas laiser une chance passer, du mieux que je peux...

Car avec le manque de confiance en soi et la timidité en prime, il y a des occasions qui peuvent passer (parce qu'on ose pas, qu'on a peur de paraitre idiot au reard des autres etc.) donc les filles, je n'ai qu'un message à vous dire :
La confiance en soi se batie avec la vie, et les expériences vécues (qui nous rendent bien plus fortes pour surmonter d'autres situations dans le même genre) et il faut toujours se dire qu'on qu'une vie et que ça n'arrivera peut être pas une deuxième fois, alors foncez dans la vie =) et croquez la à pleines dents ;)
Et puis on sen fou de ce que peuvent dire les autres (avec leurs moqueries) tant que nous avons des amis qui nous acceptent comme on est, une fmille qui nous aime (si c'est le as) un toit, un ordinateur et puis une vie et peut etre aussi la chance de travailler et de savoir lire et écrire, alors tout est possible =) il ne faut jamais se laisser abattre pr les obstacles de la vie car en chacun et chacune de nous sommeille une personnalité exceptionelle qui ne demande qu'à s'éveiller =)
 
25 Août 2007
56
0
2 867
Paris
merci Maki , je pense que tout ce qui m'a permi de m'en sortir doit être transmis à celles qui en ont besoin maintenant :) ça ne pourra qu'être positif, c'est sûr c'est pas si facile ça prend du temps mais au final si on essaye on y arrive ;)
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Keira210 ----> Un peu le même parcours que toi. J'ai pris confiance en moi avec les années, je dis pas que je suis super à l'aise partout, mais ça va déjà mieux, l'amitié ça aide bcp aussi.

J'ai toujours un peu peur d'être "toute rouge", je suis sujette aux flushs :o et ce depuis au moins 4 ans. J'essaie d'oublier ça, je me maquille, et ça passe. C'est psychologique je pense... Avoir confiance en son physique c'est important aussi je trouve même si il ne faut pas focaliser dessus.
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Maki a dit :
Sujette aux flushs ? 'Connaît pas :o

ben c'est quand tu deviens subitement toute rouge. Ca m'arrive très souvent : changements de température, stress, fou-rire, honte, émotions en tt genre... C'est galère. T'as bien de la chance de pas connaître ;)
 
25 Août 2007
56
0
2 867
Paris
tu_pues_le_chat a dit :
Keira210 ----> Un peu le même parcours que toi. J'ai pris confiance en moi avec les années, je dis pas que je suis super à l'aise partout, mais ça va déjà mieux, l'amitié ça aide bcp aussi.

J'ai toujours un peu peur d'être "toute rouge", je suis sujette aux flushs :o et ce depuis au moins 4 ans. J'essaie d'oublier ça, je me maquille, et ça passe. C'est psychologique je pense... Avoir confiance en son physique c'est important aussi je trouve même si il ne faut pas focaliser dessus.

tu sais, si j'ai bien compris, etre sujette aux flushs, c'est comme si on était hypersensible avec un chouilla de timidité (j'aime bien le mot "chouillas" ^^ lol) peut être que tu trouves ça gênant de devenir toute rouge et tout, et peut-être encore plus devant un mec...je connais une copine qui rougis beaucoup aussi et en fait j'ai des amis, des gens que je connais qui trouvent que les gens qui "rougissent" sont très mignons ^^ donc moi je considère ça comme une qualité d'évacuer toutes ses émotions parce que tu montre (sans forcément le vouloir ^^) que tu es émotive et d'après moi ça te donnerai un côté très vivant (je sais pas si tu saisis bien ) enfin bref ^^
D'ailleurs jsuis un petit peu comme toi ^^ lol sauf que quand je rougis ça ne se voit pas lol (j'ai la peau mate) mais j'ai la larme facile,je stress bien vite et puis j'ai des fous rires aussi lol (enfin ça encore je sais me retenir ^^)
Bon je sais pas si ce que j'ai dit a servi à quelquechose mais bon c'est un mini-témoignage :) lol ^^
 
25 Août 2007
399
118
3 714
keira210 a dit :
tu sais, si j'ai bien compris, etre sujette aux flushs, c'est comme si on était hypersensible avec un chouilla de timidité (j'aime bien le mot "chouillas" ^^ lol) peut être que tu trouves ça gênant de devenir toute rouge et tout, et peut-être encore plus devant un mec...je connais une copine qui rougis beaucoup aussi et en fait j'ai des amis, des gens que je connais qui trouvent que les gens qui "rougissent" sont très mignons ^^ donc moi je considère ça comme une qualité d'évacuer toutes ses émotions parce que tu montre (sans forcément le vouloir ^^) que tu es émotive et d'après moi ça te donnerai un côté très vivant (je sais pas si tu saisis bien ) enfin bref ^^
D'ailleurs jsuis un petit peu comme toi ^^ lol sauf que quand je rougis ça ne se voit pas lol (j'ai la peau mate) mais j'ai la larme facile,je stress bien vite et puis j'ai des fous rires aussi lol (enfin ça encore je sais me retenir ^^)
Bon je sais pas si ce que j'ai dit a servi à quelquechose mais bon c'est un mini-témoignage :) lol ^^

Bah si c'est gentil de me dire ça. ;) et puis maintenant je n'y fais plus attention, je suis comme je suis et c'est tout : si ça plait tant mieux :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes