Conflit Israelo-Palestinien... la fin du tunnel? Ou pas?

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par deyapretty, le 27 mai 2011.

  1. deyapretty

    deyapretty
    Expand Collapse
    Completement paumée

    Bon je sais, c'est un peu tard là à 2h38 du mat lol

    Par rapport au discours d'Obama, à l'alliance Fatah-Hamas, aux positions de Netanyahu... vous voyez le problème évoluer dans quel sens?
    Moi j'ai un peu l'impression que les Etats-Unis lachent doucement l'affaire (la rencontre Obama-Netanyahu n'a pas vraiment rassuré Israël). De plus l'autorité Palestinienne veut aller à l'ONU en septembre réclamer un Etat Palestinien souverain. Même si les Etats-Unis ont dit que cela ne marcherait pas tant que le Hamas ne reconnaissait pas Israël et acceptait de cesser la violence.

    Bref, comment voyez-vous l'avenir dans cette région? Surtout avec les mouvements révolutionnaires des pays voisins qui montrent que les arabes reprennent du "poil de la bête".

    :)
     
  2. Muszka

    Muszka
    Expand Collapse
    needlesandink

    j'ai pas suivi cette histoire et j'aimerais bien en savoir un peu plus, j'aurais droit à un petit résumé ?
    :red:
     
  3. MadameRosa

    MadameRosa
    Expand Collapse
    Blasée

    bOn je vais essayer mais je suis (très) mauvaise pédagogue alors j'te promet rien ! en terre de palestine (qui representer alorrs la palestine actuelle et israel) vivaient des palestiniens depuis des siècles et des siècles (majoritairement musulmans et quelque chrétiens) puis il ya eu l'augmentation de l'antisémitisme dans le monde (usa et europe surtout) qui considérai souvent les juifs comme des apatride qui saccaparer les richesse des pays d'acceuil et en faisait leur bouc emissaire ,un doctrine s'est dévellopé celle du sionisme qui prone le retour des juifs en palestine la terre " 3 fois promise" dans la Torah peut a peut il ont commencé a s'installer en palestine mais cela a exploser après la Shoah des million et des millions de juifs ont immigrés en Palestine mais les palestiniens ne voulaient pas d'eux alors a commencé une guerre .L'Onu en 1948 a fait un plan de partage qui divisé la palestine en 2 une pour les juifs l'autre pour les palestiniens mais ceux ci ont refuser de ceder leur terre . Les pays arabes voisins (egyptes, libye ...) ont aider les palestiniens qui ont attaquer israel mais les israelien étaient soutenues par les américains (armes, zargent ...) ont vaincus et on aggrandi encore plus leur territoire . Depuis c'est la guerre perpetuelle et Israel , qui c'est beaucoup develloper domine aujoudhui la palestine ,la bombarde a souhait , lui coupe l'accés a la mer et les autre pays ne bronchent pas car elle est soutenu par les USA
     
  4. articwolf

    articwolf
    Expand Collapse
    en septembre en attendant

    Même s'il m'intéresse je suis loin d'être spécialiste sur ce sujet mais j'ai pas l'impression que les USA lâchent l'affaire, ils ont quand même décidé de cesser de subventionner l'UNESCO quand la Palestine en est devenu membre.
    D'ailleurs, je trouve ça révoltant et honteux !

    À propos de la manière dont le conflit va évoluer...
    L'adhésion de la Palestine à l'UNESCO, donc, est très positive car elle assoit la légitimité de la Palestine en tant qu’État. Mais vu comme la nouvelle a été reçue par Israël... :neutral:
     
  5. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    L'Amérique d'Obama est bien belle , celle qui se permet de donner des leçons de démocratie aux autres petits pays du monde refuse l'adhésion de la Palestine à l'Unesco.
     
  6. Apprentie-Diva

    Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

    La standing Ovation de l'UNESCO quand la France a dit oui, c'était juste cool.

    Pffff, ca me déçoit d'Obama, d'accord on savait que c'était pas le Messie mais dans ce cas là, faut pas dire quelques mois avant " Je veux voir la création d'un Etat Palestinien" et mettre des batons dans les roues quand les décisions du dernier recours commencent à fonctionner.

    "Actions unilatérales"... parce que les colonies c'est des actions bilatérales peut-être !
    Et puis, je préfère encore une victoire diplomatique qui pourrait peut etre déstabiliser politiquement le Hamas (genre la violence n'est pas la seule solution)
     
  7. Cerizeta

    Cerizeta
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    J'ai survolé les commentaires et j'avais envie de réagir à quelques petites choses.

    Déjà pour ce qui est du sionisme, il faut dire que "l'antisémitisme" et la "Shoah" les ont quand même bien aidé à aller au bout de leur projet.
    On a fait en sorte de culpabiliser les européens et de faire pleurer le reste du Monde sur ce qui leur étaient arrivé pour qu'ils puissent établir leur apartheid en toute impunité.

    Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de vous intéressez à un groupe de Rabbins "Neturei Karta" qui dénonce tout ceci ( oui vu qu'à chaque qu'on tient des propos de ce genre, on subit le chantage à l'antisémitisme ou au fanatisme religieux... Là ce sont des rabbins donc voilà rien à dire au moins).

    Ensuite, il faut préciser que le but de l'entité sioniste n'est pas simplement de s'établir une fois encore en Terre Sainte. NON! Le but est d'aboutir à un projet qu'on appelle "Le Grand Israël" qui s'étendra de la Rive Est du Nil en passant par le Nord de l'Arabie Saoudite, jusqu'au nord de l'actuelle Syrie et (+ un morceau en Irak).
    Contrairement à ce que l'on peut penser, les arabes ne reprennent pas du "poil de la bête". Il y a un réel ras le bol, nous sommes d'accord. Mais si demain, il y a des régimes islamistes un peu partout ( ce qui en soi, n'est pas un problème), vu que ça a l'air d'être le chemin emprunté par les pays que Bernard Henri Lévy est venu seccourrir (ah ah ah la grosse blague XD...Hmm Hmm ça m'a échappé excusez Moi...), eh bien Israël aura une excuse pour d'autres frappes "préventives"...
    (Sources: d'harassantes années de recherches et de documentations personnelles, historiques, géopolitiques, théologiques...)

    En ce qui concerne les États Unis, les gens se trompent.
    Le pouvoir vient d'Israel et s'exprime aux Etats Unis et non pas l'inverse...
     
Chargement...