Congés payés et fiche de paie

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Scail, le 22 août 2017.

1. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Hello !

Je fais appel à vous parce que je ne comprends pas la partie de mes congés sur ma fiche de paie :shifty:
    Je vous mets la photo de cette dernière :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Donc, voilà, en gros je ne sais pas ce que ça veux dire et à quoi correspond quoi :shifty: Pourquoi y'a deux ligne N-1 et N ? C'est quoi dus et acquis ? C'est quoi Bases ?
    Tout ce que je sais c'est que légalement on a droit à 2,5 jours/mois travaillé, ok. Et qu'actuellement j'ai pris 6 jours de congés jusqu'à ce mois ci (fiche de paie de juillet), et que je travaille depuis plus de 3 ans donc j'ai surement accumulé plusieurs jours non prit encore ... Mais voilà mon problème c'est que je comprends pas ce qui est quoi. Pourquoi y'a un 30 ? C'est quoi le 17 ? Le 5 ?
    Bref si quelqu'un.e pouvait m'éclairer ça serait superbe :pray:

2. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

Le N-1 c'est les congés que tu as acquis l'an dernier et que tu peux prendre cette année. (Dû = jour que tu as pour l'année, restant = jours qu'il te reste pour l'année en cours)
    Et le N l'année en cours (donc les 5 jours acquis sont ceux que tu as acquis pour l'an prochain)

Sachant que pour les congés 1 an = 1 juin au 31 mai de l'année suivante

suivant les boites les congés ne se cumulent pas d'une année sur l'autre (ou peu). Par exemple mon conjoint perd les jours qu'il n'a pas posé au 31 mai...

Je ne sais pas si je t'aide vraiment et si je suis claire...

Scail, Babitty Lapina et Cagouilleuse ont BigUpé ce message.
  3. Cagouilleuse

Cagouilleuse
    Expand Collapse
    Mes spoilers, tu ne citeras point.