« Conjuring 2 » promet de vous arracher des hurlements

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 1 juin 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Il a l'air absolument génial :dowant:
    J'avais adoré le premier, et là on a craqué sur la bande annoncé au ciné avec ma Maman, je crois que ça va être dur de tenir jusqu'au 6 juillet ! :gnih:

Wéro, JulietteVonGeschenk et Hey-ly ont BigUpé ce message.
  3. Hey-ly

Hey-ly
    Expand Collapse
    Je suis de celles qui aiment l'amour.

J'ai trop hâte d'être le 29 juin, étant une très grande fan des films d'horreur avec ma meilleure amie, on a vu Conjuring: les dossiers Waren et on a adoré flipper :puppyeyes: On a aussi vu Annabelle, alors là, je suis trop impatiente de voir le 2! :dowant:

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  4. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Je suis tellement fan de ce que fait James Wan (je veux dire, j'ai même vu Fast and Furious 7 JUSTE parce qu'il l'a réalisé quoi). Le voir parler de sa conception des films d'horreur me rendrait presque amoureuse de lui :puppyeyes:. Conjuring est presque parfait, même en l'ayant vu une bonne dizaine de fois je me fais encore avoir, et c'est un des rares films où j'ai eu authentiquement PEUR, avec The Grudge :halp::halp::halp:. Pas juste à cause des jump scares (qu'il maîtrise à la perfection :crying::cupidon:), mais parce qu'il réussit à créer une véritable ambiance de trouille aiguë et de malaise. Il n'a rien réinventé, il reprend les ficelles "classiques" des bons films d'horreur et les applique de la meilleure manière possible. En plus, un des trucs géniaux avec Conjuring, c'est que ce côté "film d'horreur à l'ancienne" est renforcé par l'époque à laquelle se passe le film.
    Je suis moins fan d'Insidious, même si j'adore le 2ème, parce qu'il réussit à faire peur même en plein jour, et c'est pas donné à tout le monde. Par contre, Annabelle, on sent vraiment qu'il n'était pas derrière la caméra. J'ai rarement passé un aussi mauvais moment devant un film d'horreur :facepalm:.
    Bref, vivement Conjuring 2, ça risque d'être une bonne séance ciné ! Pour laquelle je choisirai soigneusement mon horaire, parce que le public débile qui rit, qui se fout du film, qui t'empêche d'entrer dans l'ambiance du truc et qui au final réussit juste à te pourrir ton film, c'est bon j'ai donné.

#4 Wéro, 1 juin 2016
    Dernière édition: 1 juin 2016
    Sleepyhead, Bananou et Hey-ly ont BigUpé ce message.
  5. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

En revanche, je me suis trompée (et aie rectifié dans l'article), mais pour une bonne nouvelle : ça sort en effet le 29 juin et non le 6 juillet !
    Allociné m'a induit en erreur :goth:

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  6. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

7. Sleepyhead

Sleepyhead
    Expand Collapse
    Surprise, bitch. I'm the next supreme.

J'étais restée un peu sur ma faim avec le premier Conjuring mais les jumps scares et la manière de filmer ont l'air d'être plus proches de ce que James Wan avait fait dans les Insisdious (que j'aime beaucoup). Vivement le 29 du coup :rockon:

8. Culloden

Culloden
    Expand Collapse

Hum, il manque le charme brit, c'est un peu trop satan, croix retournées mais j'irai le voir quand même ^^

Une série brit est sortie il y a peu de temps (ce qui a dû influencer Wan) qui colle plus aux événements je pense http://www.imdb.com/title/tt4036886/ après c'est plus sobre que le ciné de Wan mais ça peut valoir le coup d"y jeter un œil : )

9. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

J'avais beaucoup aimé cette série, on l'avait regardé avec ma sœur et on avait été moyen rassurées les nuits suivantes :yawn:... j'ai trouvé que c'était plus de l'ambiance et du malaise que de la vraie trouille, mais ça avait très bien fonctionné sur ma sœur et moi ^^.

En parlant de série, il y en avait aussi une qui était passé sur NRJ12 il me semble, il y a quelques années. Chaque épisode reprenait une histoire horrifique (tirée d'un bouquin ou non, je suis pas sûre sûre) et était réalisé par un réalisateur différent à chaque fois. MONDIEU les nuits de terreur. Parce qu'en plus je suis du genre à regarder ce genre de truc toute seule comme une grande quoi :yawn::facepalm:. Impossible de retrouver le nom par contre :hesite:

Culloden a BigUpé ce message
  10. Suspiria

Suspiria
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

J'ai ete le voir hier soir et je crois que ca fait 10 ans que je n'ai pas eu aussi peur... la nonne est terrifiante j'en ai pas dormi de la nuit...

11. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

Si ça vous intéresse, cette chaîne raconte les vraies affaires Warren :

Conjuring 2 s'est inspiré de cette histoire-là. Par contre ça me semble assez clair au vu de la fin de la vidéo, que c'était un coup monté :hesite:

Bananou a BigUpé ce message
Chargement...