Connais-tu vraiment les règles officielles du UNO ?

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Connais-tu vraiment les règles officielles du UNO ?
regles-jeu-uno.jpg
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
À la suite de ça, un internaute malin a demandé s’il était possible de poser un +4 par dessus un +4 pour ne pas avoir à piocher et sacrifier le joueur suivant. Le compte Twitter du jeu est formel : c’est non.
KOI? :angry::angry::angry:
Non parce que rappeller à la plèbe qu'un +2 ne s'ajoute pas à un +4, j'entend, c'est un move d'hérétique, mais deux +4? Non mais ça va pas UNO? :angry::angry::angry:
Je suis outrée. :drama:
 
24 Mai 2013
1 754
7 535
5 184
En fait, les règles des +4 qui s'accumulent c'est genre un mec qui a essayé et ça s'est transmis
Perso, le +4 ça a toujours été chez moi le suivant passe son tour et prends 4 cartes. C'est ce qui était noté dans les règles papiers et puis voilà.
C'est en jouant dehors que j'ai découvert d'autres règles mais franchement prendre 16 cartes parce qu'accumulation de +4 ça me ferait ragequi
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 796
2 564
30
Pareil, je trouverais ça méga chiant de jouer comme ça :ninja: Les +4 et +2 qui s'accumulent jusqu'à ce qu'un malchanceux se ramasse 16 cartes, c'est rageant à mort mais c'est aussi super drôle :cretin: (après je fais partie de ceux qui rigolent quand ils perdent du coup ça joue peut-être dans mon appréciation des choses :cretin:)
 
14 Avril 2015
13
29
1 574
Toulouse
Non mais je suis d'accord le +4, ne peut être mis après un +2 pour ne pas piocher et ni l'inverse et celui qui prend +4 pioche et passe son tour par contre dans la vraie règle il était dit que le +4 pouvait être mis n'importe quand par contre le joueur suivant prend 4 carte mais il peut aussi t'accuser de mentir c'est à dire que tu pouvais mettre autre chose dans ce cas tu lui montre ton jeu si tel est le cas c'est toi qui prend les 4 cartes et l'autre joueur peut jouer normalement il y a que le choix de la couleur qui reste si tu ne mentais pas le joueur prend alors 6 cartes les 4 initiales +2 cartes de pénalités, et du coup il y a une part de bluff et c'est plus fun mais je ne sais pas si c'est encore dans les règles officielles qui ont un peu bougées aussi. Mais c'était le cas il y maintenant plus de 20 ans. Et ce qui est drôle c'est que ceux qui trouvait chiant les règles officielles ne connaissaient pas celle là il fallait leur prouver que c'était bien prévu dans la règle mais du coup finalement ça rajouter du piment la part de bluff qui n'est pas que le hasard des cartes comme avec l'accumulation de +2 ou+4.
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Ah non mais moi ça m'énerve de fou les gens qui insiste pour dire que LEUR règle c'est la règle. Si il y a des règles du jeu, bein on les lis et c'est tout.
Après si une personne me dit "tiens je connais une variante, ça donne du piment c'est hyper sympa" bah allons-y ! Mais reconnaissez que c'est pas une vrai règle et arrêtons de se battre bordel de cul.

Et en passant, la carte +4, on choisi pas la couleur. On prends 4 quatre carte et on ferme sa gueule.

Non mais en vrai passé 12 ans ce jeu est juste ultra chiant peu importe les règles.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
A partir du moment où tout le monde est d'accord pour jouer avec les mêmes règles, c'est à dire que l'on est d'accord pour cumuler les +2 ou les +4, les règles officielles peuvent dire ce qu'elles veulent, il n'y a pas la police du jeu qui va venir t'arrêter. Du moment que tout le monde s'amuse c'est le principal.

Et le Uno étant un pur dérivé du 8 américain, si on pose un As, on peut poser un As pour cumuler les +2 cartes épicétou :)
Les +2 ça peut être justement à double tranchant si ça revient sur toi et c'est ça qui est fun!
J'ai même joué avec une règle maison où si tu joues la même carte, tu peux intercepter le tour normal du jeu, ça devient du gros délire.

En vrai, les règles maisons rendent le jeu vachement plus fun!
Mais qui joue encore au Uno? :)
 
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
Et la règle de poser une carte même quand c’est pas ton tour, si la dite carte est parfaitement identique à celle déjà presente au milieu! Hein? La meilleure!
+2 sur un +4 non, aucune logique
Mais +2 rouge sur un +2rouge ou un +4 sur un +4 carrément.
Le CM est stagiaire, c’est tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes