Connaissez-vous des villes calmes ET qui bougent ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Bloomen, le 1 août 2017.

  1. Bloomen

    Bloomen
    Expand Collapse
    Plop.

    Salut à toutes !
    Je suis rentrée d'un voyage en Irlande hier et j'ai beaucoup aimé. J'ai surtout aimé aller sur les côtes plutôt que Dublin ou le peu que j'ai vu de Galway.

    Ce voyage m'a permis de me rendre compte que j'étais plus zen en vivant dans des petites villes ou des villes en construction, des villes qui laissent voir l'horizon, des villes avec de la place pour marcher sans se rentrer dedans, des villes dont certains trouvent qu'elles sont un peu mortes alors qu'il y a quand même un peu d'ambiance et d'activités culturelles. Si vous connaissez le quartier de la BNF, à Paris j'adore cet endroit : c'est grand, on se bouscule pas (entre les tours par exemple ou derrière des bâtiments que je visualise où il y a un petit square et des terrasses, après dans les rues, c'est un peu différent) et j'aime bien que ça soit en construction (ça l'est encore ?), ça me donne l'impression que tout est à faire. Il y a Bercy à côté, l'allée Saint-Emilion, ça me semble relativement propre, il y a de la verdure, un joli square quand on descend vers la faculté de Paris 7.

    J'ai cru retrouver cette quiétude (avec quand même de l'ambiance mais pas dix mille voitures/trams/vélos/gens qui peuvent débouler en même temps) et cette organisation de l'espace (place pour marcher et/ou verdure) dans des villes comme Copenhague, Amsterdam, Berlin (mais ça date alors je ne sais pas si c'est toujours pareil et si mon ressenti changerait), Belfast, les rues près de Trinity Collège à Dublin, Oslo, Donegal (en Irlande, bon, là ça avait l'air de pas bouger beaucoup ceci dit) et une ville en Normandie où j'ai passé deux ans.

    Donc, avis aux hypersensibles notamment, vous connaissez d'autres villes comme ça ? J'ai vu que certaines des villes que j'ai cité sont dans le classement des villes "les plus heureuses" : http://www.lesothers.com/villes-heureuses-europe/ (Belfast, Copenhague, Amsterdam)
    Vous en pensez quoi de cette liste ? Vous connaissez/avez vécu ou voyagé dans des villes que vous avez jugées agréables et calmes du même genre ?

    J'aimerais un jour voyager voire vivre dans une ville comme ça : suffisamment grande pour qu'il y ait des transports en commun notamment mais pas bondée. Et si elles sont près de l'eau, c'est encore mieux.

    Bonne soirée :)
     
    Saucisson. et GrandeMarine ont BigUpé.
  2. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Bloomen la ville où je ne me suis jamais senti oppressée (je ne supporte pas la foule) et où ça bouge culturellement c'est Zagreb
     
    Bloomen et Saucisson. ont BigUpé.
  3. c-misssunshine

    c-misssunshine
    Expand Collapse

    Stockholm :)
     
    Bloomen a BigUpé ce message
  4. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Et en France :cretin: ?

    Ce sujet m'intéresse aussi :) surtout qu'on déménage dans quelques semaines !
    Pour l'instant on pense à Bordeaux mais on est aussi intéressé par Limoges, Vannes, Lorient, Rennes.
    ( Proche de la mer!)
     
    Bloomen a BigUpé ce message
  5. greggrulz

    greggrulz
    Expand Collapse

    Je dirais Bergen, que je préfère un peu par rapport à Oslo :) C'est plus petit et avec moins de bâtiments modernes, entourée par la mer et 7 montagnes et tout plein de petites ruelles mignonnes!
     
    Bloomen a BigUpé ce message
  6. Bloomen

    Bloomen
    Expand Collapse
    Plop.

    @GrandeMarine Ha oui, la France est bienvenue ! Je connais pas bien les villes françaises non plus. Bordeaux, il paraît que c'est très sympa ! Je suis allée à Orléans sinon il y a quelques années et ça m'a semblé cool aussi comme ville.

    @Gressinni Connais pas du tout la Croatie, ça me rend curieuse du coup.
     
    Saucisson. et GrandeMarine ont BigUpé.
Chargement...