« Connasse », la nouveauté 2014 du Grand Journal de Canal+

23 Mars 2014
364
1 790
524
Encore j'adore les répliques cinglantes, les " punchlines " * fantasme sur la méchanceté gratuite de Cox dans Scrubs *
Mais je ne sais pas si c'est le physique de la nana, sa voix, son intonation, les prises de vues, la non-réaction des gens.. Ca ne m'a jamais fait rire o_o
Le concept est pas mal et aurait pu être intéressant cependant, de mon point de vue, je trouve ça carrément chiant. Et Dieu sait que j'ai le rire facile..
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je peut vraiment pas, ce programme m’insupporte.
Je trouve ça aussi un peut bizarre d'en parler maintenant...

Pour moi banaliser la stigmatisation comme c'est fait parfois dans ce programme ne fait que la décomplexer encore plus...
 
29 Mai 2012
125
451
504
j'ai vraiment du mal avec elle :erf:, le personnage "connasse" des vidéos mais aussi la comedienne elle-même.
je suis peu etre trop sensiblo-réac sur ce sujet mais vraiment je ressent une réelle grossophobie de sa part, cela revient régulièrement dans ces vidéo caméra-caché, passe encore, mais je me souviens avoir retrouvé cet aspect dans ses interviews, une certaine survalorisation de sa minceur et la présentation de la non-minceur comme la pire chose pour une femme.
je pourrais pas vous poster de vidéos précise pour illustrer, mais c'est un ressentit général sur l'ensemble de "son oeuvre" ( personnage des sketch + IRL ).

pour moi ça passe pas !
 
Dernière édition :
3 Janvier 2014
919
4 861
2 564
Ah ouais non, là je suis pas d'accord du tout. Le personnage est hyper méchant et me met vraiment mal à l'aise :erf: Je suis déjà tombée sur une vidéo vu le buzz que ça a fait et non clairement j'adhère pas. C'est censé être une caricature, et elle incarne "la stupidité, la méchanceté gratuite, le franc-parler extrême, une monstrueuse impolitesse et une extrême prétention", c'est pas moi qui le dit ;)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
:oo:
Si c'était un sketch à la limite, je ne dis pas, mais là c'est de la caméra cachée, on voit bien que les gens sont super mal à l'aise. Elle est méchante, elle est discriminante, elle est oppressante... Je ne vois rien de drôle la-dedans.
Et comme l'on dit les filles avant, faire de la discrimination sous-couvert d'humour, c'est quand même de la discrimination, d'autant plus quand les personnes en face ne sont pas au courant qu'il s'agit d'une parodie. (même si on peut supposer que ça leur est dit après).

Je voudrais juste faire une comparaison avec la vidéo de Rémi Gaillard :
- Il simule du harcellement de rue pour une caméra cachée -> vous vous insurgez, parce que "c'est quelque chose d'opressant au quotidien, on voit bien que les filles de la vidéo sont mal à l'aise."
- Elle simule de l'homophobie, de la transphobie, de la grossophobie  (j'ai pas vu de racisme mais ça a été cité au dessus, donc bon) -> vous trouvez ça drôle.

A un moment, soit il n'y a que le sexisme qui vous interesse comme discrimination contre laquelle lutter, et c'est bien dommage, soit vous n'êtes pas cohérants avec vous-même.
 
25 Avril 2014
2
0
0
moi je trouve la connasse très drole. et elle montre que ce qui se passe reellement dans la vie (apparemment dans la vie c'est pire donc bon). apres si quelqu'un vient vous voir en disant ce qu'elle dit difficile de repondre tellement c'est sorti de nul part... de plus les gens sont ensuite prevenus que ce n'est pas vrai ;)
 
1 Avril 2012
3 146
8 787
1 574
J'adore ce programme pourtant au début c'était pas gagné c'est quand même bien coulant d'insultes basées sur des stéréotypes, je pense qu'on est tous sceptique face au premier visionnage . Aprés on se doute que Camille Cottin n'est pas comme ça dans la vraie vie et puis ça s'appelle "Connasse" alors forcément ça pique un peu (des fois beaucoup) niveau répliques.
Ce qui m'a fait aimer "Connasse" c'est que j'ai appris que les personnes étaient averties avant de tourner les scènes (ici) ,ça fait pour le coup moins mal au coeur pour les "victimes" puisque j'assimilie ceci à des sketch. Et il faut bien avouer que certaines répliques valent vraiment le detour.
 
  • Big up !
Réactions : Forficule
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
J'ai voulu en voir un peu plus pour me faire une idée, et à UN moment elle a effectivement dénoncé quelque chose, et j'ai trouvé ça cool (en plus les 2 gars en face d'elle ont rigolé):
Elle cherche un film et demande au gars de la fnac/du furet :
- Mais si, avec l'acteur qui joue dans tous les films américains...
- Mais Madame il n'y en a pas qu'un seul d'acteur américain noir !
- Ah bon ? Alors c'est que en France qu'on a un seul acteur pour jouer tous les noirs ?

Voilà, je lui admets au moins ça.
 
  • Big up !
Réactions : Shann
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je n'ai jamais ri devant ces vidéos.

Cependant je reconnais que ses vannes sont parfois bien senties. Je sens un potentiel dans le personnage mais je crois que c'est surtout la forme qui me gêne. Comme dit plus haut je n'ai pas non plus l'impression que le spectateur est invité à rire DE Connasse mais plutôt AVEC Connasse. Ca tient peut-être au montage, si on avait droit à des répliques des "victimes" ça changerait peut-être la donne :dunno:.

Mais je pense que c'est surtout le format caméra cachée. Bien que je n'ai jamais été fan de cet type comique je sais qu'il l'est pour d'autres, et à mes yeux ça tient surtout de la réaction des gens. Or dans les vidéos je ne vois rien qui me fasse rire chez les victimes, ils ont l'air atterrés/blessés/agacés.

Par contre je n'ai pas de problème avec le personnage, mais je pense qu'il serait plus efficace - dans l'optique de rire DE Connasse - dans un sketch ou personnage de série ou autre. Une fois inscrite dans un contexte quoi histoire de ne pas faire que véhiculer son humour. On pourrait voir de l'absurde dans ces vidéos, mais ce n'est clairement pas ce que le public ressent à mon avis. Dans ce sens c'est raté, ça confronte les gens (spectateurs et victimes confondus) à de la méchanceté du coup.

Car là je ne vois rien d'autre que des injures balancées à la gueule de gens sans une mise en scène, par exemple, qui pourrait amener de la légèreté.

Ah si il y a bien une critique que je ferais sur le personnage : certaines répliques me font quand même sourire parce que c'est "bien senti", comprendre elles ne me rappellent pas des vannes que j'ai déjà entendues auparavant. Donc pourquoi faire reposer certains traits de son humour sur des propos discriminatoires / haineux quand c'est possible de l'éviter ?
Si c'est parce que ça permet d'arriver aux 2 minutes du format bah autant les enlever et en profiter pour développer quelque chose d'autre.
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Les vidéos sont désagréables et dérangeantes, mais d'un autre côté... Il EXISTE des gens comme ca. Alors les imiter pour se payer leur tête, ca leur fera peut être pas de mal.

Ca pousse à l'extrème la notion de provoc, est ce que l'humour... C'est forcément drole ? Il y a des gens qui trouvent que les blagues racistes, sexistes, bref "osées" sont extraordinaires et qui ne verront pas le problème d'en faire en public.

On connait tous ce genre de personne.

Là on démontre clairement que c'est pas classe, que ca donne l'air bête et pas "rebelle" ou "trop anti conformiste quoi", et que ca met mal à l'aise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes