« Connasse », la nouveauté 2014 du Grand Journal de Canal+

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 25 avril 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Nyu_

    Nyu_
    Expand Collapse

    Encore j'adore les répliques cinglantes, les " punchlines " * fantasme sur la méchanceté gratuite de Cox dans Scrubs *
    Mais je ne sais pas si c'est le physique de la nana, sa voix, son intonation, les prises de vues, la non-réaction des gens.. Ca ne m'a jamais fait rire o_o
    Le concept est pas mal et aurait pu être intéressant cependant, de mon point de vue, je trouve ça carrément chiant. Et Dieu sait que j'ai le rire facile..
     
  3. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    Je peut vraiment pas, ce programme m’insupporte.
    Je trouve ça aussi un peut bizarre d'en parler maintenant...

    Pour moi banaliser la stigmatisation comme c'est fait parfois dans ce programme ne fait que la décomplexer encore plus...
     
  4. en-travaux

    en-travaux
    Expand Collapse

    j'ai vraiment du mal avec elle :erf:, le personnage "connasse" des vidéos mais aussi la comedienne elle-même.
    je suis peu etre trop sensiblo-réac sur ce sujet mais vraiment je ressent une réelle grossophobie de sa part, cela revient régulièrement dans ces vidéo caméra-caché, passe encore, mais je me souviens avoir retrouvé cet aspect dans ses interviews, une certaine survalorisation de sa minceur et la présentation de la non-minceur comme la pire chose pour une femme.
    je pourrais pas vous poster de vidéos précise pour illustrer, mais c'est un ressentit général sur l'ensemble de "son oeuvre" ( personnage des sketch + IRL ).

    pour moi ça passe pas !
     
    #4 en-travaux, 25 avril 2014
    Dernière édition: 25 avril 2014
  5. Karbankoojay

    Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

    J'adore ta façon de nous vendre le truc :lol:
     
    Forficule a BigUpé ce message
  6. -Arwen

    -Arwen
    Expand Collapse
    Reine du Gondor

    Ah ouais non, là je suis pas d'accord du tout. Le personnage est hyper méchant et me met vraiment mal à l'aise :erf: Je suis déjà tombée sur une vidéo vu le buzz que ça a fait et non clairement j'adhère pas. C'est censé être une caricature, et elle incarne "la stupidité, la méchanceté gratuite, le franc-parler extrême, une monstrueuse impolitesse et une extrême prétention", c'est pas moi qui le dit ;)
     
  7. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    Et ba moi j'ai beaucoup ri !

    J'aime !

    :top:
     
  8. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    :oo:
    Si c'était un sketch à la limite, je ne dis pas, mais là c'est de la caméra cachée, on voit bien que les gens sont super mal à l'aise. Elle est méchante, elle est discriminante, elle est oppressante... Je ne vois rien de drôle la-dedans.
    Et comme l'on dit les filles avant, faire de la discrimination sous-couvert d'humour, c'est quand même de la discrimination, d'autant plus quand les personnes en face ne sont pas au courant qu'il s'agit d'une parodie. (même si on peut supposer que ça leur est dit après).

    Je voudrais juste faire une comparaison avec la vidéo de Rémi Gaillard :
    - Il simule du harcellement de rue pour une caméra cachée -> vous vous insurgez, parce que "c'est quelque chose d'opressant au quotidien, on voit bien que les filles de la vidéo sont mal à l'aise."
    - Elle simule de l'homophobie, de la transphobie, de la grossophobie  (j'ai pas vu de racisme mais ça a été cité au dessus, donc bon) -> vous trouvez ça drôle.

    A un moment, soit il n'y a que le sexisme qui vous interesse comme discrimination contre laquelle lutter, et c'est bien dommage, soit vous n'êtes pas cohérants avec vous-même.
     
    Aamu., Nove Sevenson III, Worakls et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sally83

    Sally83
    Expand Collapse
    Guest

    moi je trouve la connasse très drole. et elle montre que ce qui se passe reellement dans la vie (apparemment dans la vie c'est pire donc bon). apres si quelqu'un vient vous voir en disant ce qu'elle dit difficile de repondre tellement c'est sorti de nul part... de plus les gens sont ensuite prevenus que ce n'est pas vrai ;)
     
  10. thishou

    thishou
    Expand Collapse
    J'aime bien les phoques, c'est mignon.

    J'adore ce programme pourtant au début c'était pas gagné c'est quand même bien coulant d'insultes basées sur des stéréotypes, je pense qu'on est tous sceptique face au premier visionnage . Aprés on se doute que Camille Cottin n'est pas comme ça dans la vraie vie et puis ça s'appelle "Connasse" alors forcément ça pique un peu (des fois beaucoup) niveau répliques.
    Ce qui m'a fait aimer "Connasse" c'est que j'ai appris que les personnes étaient averties avant de tourner les scènes (ici) ,ça fait pour le coup moins mal au coeur pour les "victimes" puisque j'assimilie ceci à des sketch. Et il faut bien avouer que certaines répliques valent vraiment le detour.
     
    Forficule a BigUpé ce message
  11. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    J'ai voulu en voir un peu plus pour me faire une idée, et à UN moment elle a effectivement dénoncé quelque chose, et j'ai trouvé ça cool (en plus les 2 gars en face d'elle ont rigolé):
    Elle cherche un film et demande au gars de la fnac/du furet :
    - Mais si, avec l'acteur qui joue dans tous les films américains...
    - Mais Madame il n'y en a pas qu'un seul d'acteur américain noir !
    - Ah bon ? Alors c'est que en France qu'on a un seul acteur pour jouer tous les noirs ?

    Voilà, je lui admets au moins ça.
     
    Shann a BigUpé ce message
  12. Modesta.

    Modesta.
    Expand Collapse
    Non, pas maintenant.

    Je n'ai jamais ri devant ces vidéos.

    Cependant je reconnais que ses vannes sont parfois bien senties. Je sens un potentiel dans le personnage mais je crois que c'est surtout la forme qui me gêne. Comme dit plus haut je n'ai pas non plus l'impression que le spectateur est invité à rire DE Connasse mais plutôt AVEC Connasse. Ca tient peut-être au montage, si on avait droit à des répliques des "victimes" ça changerait peut-être la donne :dunno:.

    Mais je pense que c'est surtout le format caméra cachée. Bien que je n'ai jamais été fan de cet type comique je sais qu'il l'est pour d'autres, et à mes yeux ça tient surtout de la réaction des gens. Or dans les vidéos je ne vois rien qui me fasse rire chez les victimes, ils ont l'air atterrés/blessés/agacés.

    Par contre je n'ai pas de problème avec le personnage, mais je pense qu'il serait plus efficace - dans l'optique de rire DE Connasse - dans un sketch ou personnage de série ou autre. Une fois inscrite dans un contexte quoi histoire de ne pas faire que véhiculer son humour. On pourrait voir de l'absurde dans ces vidéos, mais ce n'est clairement pas ce que le public ressent à mon avis. Dans ce sens c'est raté, ça confronte les gens (spectateurs et victimes confondus) à de la méchanceté du coup.

    Car là je ne vois rien d'autre que des injures balancées à la gueule de gens sans une mise en scène, par exemple, qui pourrait amener de la légèreté.

    Ah si il y a bien une critique que je ferais sur le personnage : certaines répliques me font quand même sourire parce que c'est "bien senti", comprendre elles ne me rappellent pas des vannes que j'ai déjà entendues auparavant. Donc pourquoi faire reposer certains traits de son humour sur des propos discriminatoires / haineux quand c'est possible de l'éviter ?
    Si c'est parce que ça permet d'arriver aux 2 minutes du format bah autant les enlever et en profiter pour développer quelque chose d'autre.
     
Chargement...