Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Connotation du vernis à ongles noir

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Astéria, le 21 octobre 2007.

------------ Publicité ------------
  1. Astéria

Astéria Joyeuse de vivre

Voilà j'aime beaucoup le vernis à ongle noir pour les ongles des mains, mais cette couleur en vernis à ongle est encore assez connotée un peu gothique, ou rock, ou punk, enfin connotée quoi.

Or moi, mon style vestimentaire est tout ce qu'il y a de plus classique, sobre et simple.

Croyez-vous que le vernis à ongle noir sur moi, du fait que mon style vestimentaire soit trés classique, ça risque de faire tâche, bizard ?
  2. Je n'ai pas de style fixe et figé et j'en met, je me suis jamais demandé si ça faisait bizarre, outache, je pense que si tu aimes tu ne dois absolument pas te restreindre à la connotation =)
  3. Pas du tout je trouve que ça donnerait un coté sympa et chic à une tenue un peu classique
    je tenterais sans hésiter !!!
    Ca casse justement le coté sage par exemple d'un taileur chemise, c'est vrai que ça connote mais tu sais justement qu'en matière de connotation, c'est qu'on peut se permettre tout ce qu'on veut !!!
  4. RozenMaiden

RozenMaiden Accrochée à son ordi

Bonjour,
    La connotation du vernis noir dépend beaucoup du style vestimentaire, autant il peut faire rock si la personne s'habille en conséquence autant il peut faire classe sur un style vestimentaire plus sobre, plus féminin.

Si tu t'habilles vraiment "femme", je ne pense pas que ça fasse "tâche", personnellement, je trouve qu'un noir laqué fais moins "rock" qu'un noir mate ;)
  5. Si tu as des ongles/une manucure nikel oui :)
  6. Wesley

Wesley Adooore les sushis

Je n'y vois absolument aucune connotation. Tout dépend de la tenue mise avec ! :)
  7. Astéria

Astéria Joyeuse de vivre

Merci pour vos réponses !

Oui mes ongles sont nikels (je les mesurent à la règle pour être sur qu'ils sont tous bien de la même longeur lol)

L'idée du noir laqué me plait beaucoup, vous savez quelles marques en font?
  8. _nothing

_nothing Teubê et fière de l'être

Je trouve aussi que le vernis noir donne un côté classe si il est porté sur des ongles bien entrenues et de préférence courts.
  9. Astéria

Astéria Joyeuse de vivre

Ok, merci pour vos réponses !
  10. Astéria

Astéria Joyeuse de vivre

Lol ! Ca va mes ongles ne sont pas trop longs, assez courts même.
  11. maninou1cre

maninou1cre Attention, je mords

Sur des ongles courts et avec un look féminin je trouve cela chic par contre ne le laisse pas s'ecailler sinon ca fait vite crade..
  12. J'en mettais pendant ma crise d'ado, quand je ne m'habillais qu'en noir mais je crois que je vais m'y remettre.
    L'autre jour, mon mec m'a vraiment étonné quand il m'a dit qu'il préférait le vernis noir au rouge, lui qui aime vraiment les trucs "classiques".
  13. mandy592

mandy592 Vivement les vacances

Et a contrario du vernis a ongles rouges , ca vous inspire quoi ? Peut on le porter avec toutes les tenues ? Excuse moi Asteria d utiliser ton poste .:rolleyes:
  14. Coucou!!
    Tu sais moi aussi il m'arrive d'en mettre, et étant donné que je n'ai pas le "style gothique" j'pense pas que ça revoie cette image, et je trouve que c'est plutôt pas mal d'en mettre vu qu'il n'y a pas beaucoup de filles qui le font.
    VuuaLa
    B'Zou.
  15. Billy.

Billy. est John Loque

Comme l'ont dit les autres madmoizelles, la connotation du vernis noir dépend de la tenue que tu portes. Perso, j'adore le vernis noir et pourtant je suis pas fan de vernis à la base, ça fait pas trop longtemps que je m'y suis mise (avant quand j'en mettais, c'était que du transparent).

J'aime le style "rock" si on peut dire mais j'aime aussi m'habiller de manière simple (jean, baskets, haut uni) et je trouve que le verni noir ne choque pas. Au contraire, ça permet à la tenue de sortir de l'ordinaire. Et je trouve que ça peut faire aussi très féminin et chic.

Tant qu'on respecte ces 2 "règles": toujours sur des ongles courts et l'enlever dès qu'il s'écaille (là pour le coup ça fait vraiment grunge).

Le seul hic, c'est que ça demande pas mal d'entretien (en tout cas pour moi): rien que pour le mettre sans faire de bavures (ce qui est impossible pour moi), ça me prend pas mal de temps. Pour l'enlever correctement, c'est aussi la galère. En plus, dès qu'il commence à s'écailler, ça se remarque tout de suite, plus que les autres couleurs.