Conseil départ anada

Sujet dans 'Forum Montréal' lancé par agathefbr, le 27 décembre 2014.

1. agathefbr

agathefbr
    Expand Collapse
    La réalité n'est pas importante, c'est l'interprétation qu'on en fait qui est importante

Salut à tous, je remplie mon dossier erasmus et on me propose comme destination "Heast", une ville francophone de l'Ontario. J'ai vraiment envie de débarquer au Canada, de me perdre dans les foret, voir les magnifiques paysages.. Mais Heast fait 5000 habitants... Donc est ce que ça vaut le coup?

2. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

@agathefbr est-ce que ça vaut le coup dans quel sens, tu trouves que c'est trop petit ou trop grand ?

Je viens de regarder où est Hearst, il y a des parcs provinciaux à 3-4 h de route et le Lac Supérieur à 4-5 h. Si tu as l'occasion d'être véhiculée là-bas tu pourras donc assez facilement te faire des week-ends en forêts et au bord du lac, ce qui est ce que tu recherches, mais les possibilités restent assez limitées (Toronto est à 11h de route, impossible à faire sur un week-end), surtout l'hiver. À toi de voir donc si tu veux pouvoir bouger facilement/souvent, si tu veux être proche d'une grande ville, ou si tu préfères profiter d'une vie canadienne plus isolée et à taille humaine (sans doute aussi enrichissante) et bouger seulement de temps à autre.

3. agathefbr

agathefbr
    Expand Collapse
    La réalité n'est pas importante, c'est l'interprétation qu'on en fait qui est importante

@Pantoufle dans le sens petit, a 5000 habitants c'est plus un village qu'une ville, et même si j'apprécie le dépaysement j'ai peur de ressentir une grosse solitude là bas!

Chargement...