Conseil emmenagement en region parisienne/conseil fac

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par GIANELLI, le 22 juin 2013.

1. GIANELLI

GIANELLI
    Expand Collapse

Bonjour à toutes,
    je viens d'apprendre que j'ai été affecté à Neuville sur Oise pour mes études, j'aimerais donc savoir comment est cet endroit (ambiance, bons plans a proximité,etc...) et sur le departement aussi, en général.
    En sachant que je viens du Sud, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Quant à ma faculté, j'ai le choix entre l'universite de Cergy Pontoise ou Nanterre prefecture et je sais pas trop laquelle choisir. Si il y a des étudiant(e)s qui peuvent m'éclairer ce serait la genial.

Merci à vous :)

2. Miss-nonon

Miss-nonon
    Expand Collapse

Coucou, alors moi je peux juste te parler de la fac de Nanterre puisque c'est celle ou je suis depuis 4ans. Enfaite je la trouve assez cool vu que c'est un vrai campus et qu'elle est à coté de la Défense. Elle est accessible par le RER A (qui passe régulièrement) et par un train SNCF.

Pour Cergy je la connais pas mais je sais juste qu'elle est plus loin de Paris. Et je connais absolument pas Neuville sur Oise donc en terme de transport je peux pas t'aider. Désolée.

J'espère que ça t'aide un minimum :)

3. GIANELLI

GIANELLI
    Expand Collapse

Ah c'est génial c'est le RER qui passe par chez moi apparemment.
    Oui c'est la proximité avec Paris qui m'attire aussi pas mal:d

Aurais-tu une idée du prix pour 5 aller/retour Cergy-Pontoise -La défense par semaine?
    Y'a t-il des reductions pour étudiants ou reductions pour les abonnements mensuels?

En tout merci à toi, oui c'est déjà pas mal ;)

Chargement...