Conseil Erasmus Royaume-Uni

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Melan8, le 23 février 2016.

1. Melan8

Melan8
    Expand Collapse
    Madmoizelle me déçoit donc vous ne me verrez plus ici

Bonjour.
    L'année prochaine, je dois faire une stage obligatoire à l'étranger d'un semestre pour mon cursus (Licence LEA). J'ai choisi de partir au Royaume-Uni et je devrais partir dans une université soit à Leicester, soit à Glasgow. J'aimerais bien avoir quelques conseils sur la vie dans ces villes ou plus largement sur les études au Royaume-Uni.
    Merci. :)

2. Nevergreen

Nevergreen
    Expand Collapse

Salut @Melan8 :hello:
    Il faut que tu t'attendes à un niveau de vie assez élevé au Royaume-Uni. La nourriture est un peu plus chère mais ça va. Là où des problèmes vont se poser c'est surtout au niveau du logement car ici, tout est cher. Dans les grandes villes, les loyers montent très vite (Glasgow est la troisième plus grande ville du RU) et dans les plus petites villes, il est plus difficile de trouver un logement car il y en a peu (Leicester est plus petite par exemple) Si tu veux te faire une idée, je te conseille de jeter un oeil aux logements dispo sur Gumtree - qui est leboncoin anglais.
    Je n'ai jamais visité Leicester donc je ne peux pas vraiment te conseiller mais personne ne m'en a jamais parlé et je doute que ce soit une ville très vivante. J'espère me tromper ! En revanche, j'ai adoré Glasgow que j'ai visité il y a quelques jours. C'est une ville très vivante, très jolie (bien que moderne donc pas trop de charme "vieille Angleterre") et il y a plein de choses à faire, tant dans la ville qu'autour/en Ecosse :)
    Au niveau des études, c'est très différent des cursus français, il y a beaucoup de choix pour les cours et il n'y a pas vraiment de "tronc commun" ! Les cours sont très ciblés mais c'est le top quand tu trouves de trucs qui te passionnent vraiment.
    J'espère t'avoir un peu éclairée, bon courage !

Chargement...