Conseil forfait et portable

Sujet dans 'Hi-tech - Gadgets' lancé par Sausau11, le 22 novembre 2018.

1. Sausau11

Sausau11
    Expand Collapse

Salut à toutes(tous),
    Pour Noël j'aimerai offrir un téléphone portable à mon fils, enfin un smartphone comme il dit. Je n'ai pas de budget particulier (je ne veux pas me ruiner non plus) car je ne sais pas vraiment quel prix il faut compter pour ces objets.
    Et du coup comme il me semble que ça coûte cher il me faudrait aussi des conseils quant au forfait à associer au portable. Je compte sur vous pour m'aider à ce niveau parce que j'avoue qu'autant niveau démarche j'ai roulé ma bosse (changement d'opérateur) mais pour ce qui est des prix de ces trucs je suis pas trop à la page ^^

Merci pour vos retours !

----- Publicité -----
  2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Ma mère a récemment acheté un nouveau smartphone (je viens de lui envoyer un sms pour avoir le nom de la marque parce que je ne m'en souviens pas) et il me semble qu'il était à moins de 200/250 € (elle ne mettrait jamais plus dans un téléphone- je penche plus sur le moins de 200 €).

Elle en est très contente, la qualité des photos est très bien ce qui est un bon bonus. Pour le forfait, elle a comme moi, un forfait Sosh à 20 € par mois avec tout en illimité (appels, sms, mms, 20
    go d'internet et étranger europe) sans engagement.
    Perso, ça fait plus de 5 an que je suis chez eux et j'ai eu aucun problème. Ma mère a eu quelques retards dans l'envoi de la nano-sim pour son nouveau portable mais si tu sais ça, tu peux commander la nano-sim avant de commander le téléphone.
    Si tu ne veux pas sosh, il y a SFR ou Bouygues ou Free qui font aussi ce genre de forfait (pas cher et sans engagement).

Par contre avec ce genre de forfait, tu paie plein pot le smartphone donc ça vaut le coup de faire une recherche sur les marques de smartphone à moins de 300 euros et de qualité. Et de calculer aussi sur le long terme.
    Par exemple, si tu achètes sur Orange l'Iphone XR Noir 64 Go, tu as le choix de l'acheter sans forfait à 830 (aie) ou alors de l'acheter à 320 et de prendre un forfait sur 2 an avec. 500 euros, c'est vraiment pas négligeable. Le forfait le plus abordable à ce prix est à 50 euros pendant 12 mois et ensuite 65 euros (aie un peu)
    Sur 2 ans, ça te fait donc un total de 1700 euros. Mais si tu prends le téléphone plein pot et un forfait à 20 euros type Sosh ou Red etc ... tu en auras pour 1310.

Si ma mère me réponds, j'éditerai mon message pour donner la marque de son téléphone. :) (et ce n'est pas Wiko :P)

Sausau11 a BigUpé ce message
  3. Enheduanna

Enheduanna
    Expand Collapse

Je ne saurais te dire pour le téléphone, mais pour le forfait tu peux trouver des forfaits sans engagement à moins de 10 euros, SMS et appels illimités, et 40-50 voir plus de Go en cherchant bien et aux moments stratégiques (en ce moment il y a le Black Friday, début décembre il y a souvent des promotions...), sans compter que certains forfaits sont valables à vie. Une simple rechercher Google "comparateur de forfaits" te donnera déjà quelques indications. Personnellement j'ai changé plusieurs fois en quelques années pour avoir toujours les forfaits en promo, j'ai payé entre 1 et 5 euros/mois, j'ai toujours conservé mon numéro et je n'ai jamais eu de problème avec aucun opérateur (après il vaut mieux te renseigner quand même sur la couverture des différents opérateurs dans ton secteur).

Sausau11 a BigUpé ce message
  4. Sausau11

Sausau11
    Expand Collapse

Merci à vous deux pour vos réponses !
    Enheduanna tu as raison, il y a des forfaits pas cher à foison en fait https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-black-friday je pense que je vais regarder de plus près au niveau de la data. Moi qui pensais que j'allais devoir payer 40€ par mois ^^'
    Khyra je suis preneuse pour la marque du téléphone, je mènerai mon investigation après ! Du coup j'avoue que c'est pas très intéressant finalement un forfait avec un mobile, je pense suivre les conseils d'Enheduanna et prendre les deux séparément. Par contre aucun forfait sur lesquels je suis tombée ne sont à moins de 9€, vous pensez qu'il faut attendre encore un peu pour qu'il y ait des promo entre 1 et 5€ comme l'a dit Enheduanna ?

Enheduanna a BigUpé ce message
  5. Enheduanna

Enheduanna
    Expand Collapse

@Sausau11 Ça dépend si tu es pressée, si tu as quelques semaines devant toi ça peut valoir le coup d'attendre un peu pour voir les promos de Noël, après il faut bien vérifier les conditions (souvent les promos sont valables un an ou 6 mois seulement, mais si c'est sans engagement tu peux changer à ce moment-là). En général je commence à faire une veille à peu près deux mois avant l'expiration de la promo.

6. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Ma mère m'a répondu, son téléphone, c'est un XIAOMI REDMI NOTE 5 et elle a payé 150 euros et m'a confirmé qu'elle en était très satisfaite. :)

Jeanne0 a BigUpé ce message
  7. Sausau11

Sausau11
    Expand Collapse

En regardant les téléphones hier j'ai justement flashé sur un Xiaomi :cretin: J'ai plein de retours positifs sur cette marque, du coup je crois bien que je vais opter pour un de leur appareil :) Merci pour les conseils en tout cas, ça va bien m'aider !

8. Jeanne0

Jeanne0
    Expand Collapse

C'est ce que j'allais te conseiller. C'est ce que j'ai depuis 4ans des Xiaomi, ils sont impec :top:

9. Mozart Hella

Mozart Hella
    Expand Collapse
    "Une Calzone et le banquet de Platon, ça se recoupe."

@Sausau11
    Regarde sur Dealabs, c'est un site qui regroupe toutes les dernières offres/promotions du moment et pas que pour les forfaits ! Tu trouveras peut-être aussi quelques choses en téléphone.
    Sinon si acheter du reconditionné ne te dérange pas, il existe backmarket. :top:

10. Jeanne0

Jeanne0
    Expand Collapse

Il y a un risque à acheter reconditionné ? Produit qui marche moins bien, obsolescence plus rapide ou autre ? :hesite:

11. Mozart Hella

Mozart Hella
    Expand Collapse
    "Une Calzone et le banquet de Platon, ça se recoupe."

Perso j'ai jamais acheté chez eux parce que j'en ai pas eu l'occasion. J'ai acheté mon portable à une Madz, mais j'ai entendu que du bien de ce site. Et pour avoir regarder les prix ça peut être très intéressant. :nod:

12. Jeanne0

Jeanne0
    Expand Collapse

Mozart Hella a BigUpé ce message