Conseil forfait et portable

26 Avril 2017
23
53
74
37
Salut à toutes(tous),
Pour Noël j'aimerai offrir un téléphone portable à mon fils, enfin un smartphone comme il dit. Je n'ai pas de budget particulier (je ne veux pas me ruiner non plus) car je ne sais pas vraiment quel prix il faut compter pour ces objets.
Et du coup comme il me semble que ça coûte cher il me faudrait aussi des conseils quant au forfait à associer au portable. Je compte sur vous pour m'aider à ce niveau parce que j'avoue qu'autant niveau démarche j'ai roulé ma bosse (changement d'opérateur) mais pour ce qui est des prix de ces trucs je suis pas trop à la page ^^

Merci pour vos retours !
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Je ne saurais te dire pour le téléphone, mais pour le forfait tu peux trouver des forfaits sans engagement à moins de 10 euros, SMS et appels illimités, et 40-50 voir plus de Go en cherchant bien et aux moments stratégiques (en ce moment il y a le Black Friday, début décembre il y a souvent des promotions...), sans compter que certains forfaits sont valables à vie. Une simple rechercher Google "comparateur de forfaits" te donnera déjà quelques indications. Personnellement j'ai changé plusieurs fois en quelques années pour avoir toujours les forfaits en promo, j'ai payé entre 1 et 5 euros/mois, j'ai toujours conservé mon numéro et je n'ai jamais eu de problème avec aucun opérateur (après il vaut mieux te renseigner quand même sur la couverture des différents opérateurs dans ton secteur).
 
  • Big up !
Réactions : Sausau11
26 Avril 2017
23
53
74
37
Merci à vous deux pour vos réponses !
Enheduanna tu as raison, il y a des forfaits pas cher à foison en fait https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-black-friday je pense que je vais regarder de plus près au niveau de la data. Moi qui pensais que j'allais devoir payer 40€ par mois ^^'
Khyra je suis preneuse pour la marque du téléphone, je mènerai mon investigation après ! Du coup j'avoue que c'est pas très intéressant finalement un forfait avec un mobile, je pense suivre les conseils d'Enheduanna et prendre les deux séparément. Par contre aucun forfait sur lesquels je suis tombée ne sont à moins de 9€, vous pensez qu'il faut attendre encore un peu pour qu'il y ait des promo entre 1 et 5€ comme l'a dit Enheduanna ?
 
  • Big up !
Réactions : Enheduanna
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@Sausau11 Ça dépend si tu es pressée, si tu as quelques semaines devant toi ça peut valoir le coup d'attendre un peu pour voir les promos de Noël, après il faut bien vérifier les conditions (souvent les promos sont valables un an ou 6 mois seulement, mais si c'est sans engagement tu peux changer à ce moment-là). En général je commence à faire une veille à peu près deux mois avant l'expiration de la promo.
 
26 Avril 2017
23
53
74
37
Ma mère m'a répondu, son téléphone, c'est un XIAOMI REDMI NOTE 5 et elle a payé 150 euros et m'a confirmé qu'elle en était très satisfaite. :)
En regardant les téléphones hier j'ai justement flashé sur un Xiaomi :cretin: J'ai plein de retours positifs sur cette marque, du coup je crois bien que je vais opter pour un de leur appareil :) Merci pour les conseils en tout cas, ça va bien m'aider !
 
26 Avril 2017
23
53
74
37
Hello, j'ai effectivement une certaine appréhension côté reconditionné. Surtout que certains appareils reconditionnés sont plus chers que des Xiaomi neuf, alors que les Xiaomi m'ont l'air d'un excellent rapport qualité prix :)
 
26 Avril 2017
23
53
74
37
Bon ben après avoir pris en main en magasin je suis parti sur le Xiaomi Mi A2, en espérant qu'il conviendra ! Merci pour vos conseils en tout cas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes