Conseil morpho - Choisir le jean idéal

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Josephine, le 17 octobre 2012.

1. Josephine

Josephine
    Expand Collapse

2. Kirkja

Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

Pff, je me retrouve jamais dans les "morphologies types"... j'ai des hanches normales, des cuisses à peu près normales, des mollets normaux... mais des genoux larges, gras et mous haha ! Le slim, ça me souligne trop les genoux, le droit, ça me fait des jambes larges du coup, le boyfriend et le flare, ça me tasse (car je ne suis pas très grande et ne porte pas de talons).

Du coup la plupart du temps, le collant noir est mon meilleur ami. :stare:

3. PtiteNoli

PtiteNoli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Kirkja : Pareil ,je m'y retrouve pas. Et pour celles qui ont un gros cul mais petit par rapport au reste des proportions ?!
    Je m'y retrouve tellement pas en pantalons, que j'ai décidé d'abandonner : je met des robes/jupes et un collant, et zou!

4. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

Non, vraiment, le boyfriend, je comprendrai jamais à qui ça va, je trouve ça hideux sur n'importe qui!
    Par contre le flare taille haute c'est certes joli, mais à condition d'être à la base bien foutue! J'en ai longtemps porté un mais là j'ai pris du poids et il accentue mon ventre plutôt qu'autre chose (façon "je suis un tonneau enceinte de 4 mois, ma taille a disparu avec les dodos").
    Quant aux bootcuts, ils ont beau être dépassés, j'en ai trouvé un l'autre jour à Emmaüs qui me fait: un cul de déesse ET des jambes de déesses (surtout en talons :P)

5. PonyGirl

PonyGirl
    Expand Collapse
    Mélange instable

SLIM FOREVER !!! (pardon) enfin à condition qu'il ne soit pas taille basse bien sur, ce qui n'est pas toujours facile facile à trouver, on est difficile mes fesses et moi. :)

6. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

Je crois que c'est l'article "morpho" le plus utile de tous. Je comprends pourquoi à peu près toutes les coupes de jean me vont, étant petite, avec des fesses/hanches/cuisses larges (coucou les gènes d'italienne!), ça flatte mieux ma silhouette (sauf la taille basse, l'enfer des rondes, et la taille haute qui me donne l'impression d'avoir un bide de ménopausée)
    Après le plus dur c'est de trouver sa taille (sachant les différences d'une boutique à l'autre), et surtout le modèle en taille normale... J'aime particulièrement les jeans slim pas très serrés avec la taille normale et dont le bas s'arrête en théorie un peu au-dessus de la cheville pour une fille normale, mais moi ça me fait pile poil la bonne coupe au niveau du pied :chat:

7. CocomicStrip

CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

Je suis assez menue et je n'ai pas vraiment cette impression....
    Généralement je trouve que ce jean fait vraiment décontracté,donc je le porte avec des talons pour casser le côté "c'est mon jean pour sortir les poubelles"

8. Symba

Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

Comme beaucoup, j'ai du mal à trouver une forme qui me va, hanches un peu larges (de constitution, j'y tiens, hi hi) mais du coup toujours trop grand au niveau de la taille ...

slim, j'ai l'impression d'avoir passé l'âge, je mise en général sur un droit ou légèrement évasé dans le bas, je trouve que ça amincit un peu (surtout avec des talons)

et surtout un jeans qui ne se déforme pas au bout de qq heures (j'ai plusieurs jeans qui me vont quand ils sont propres et qui sont une ou deux tailles trop grands au bout de qq heures, pfff)

et comme j'ai peur de prendre trop petit pour ne pas être désespérée de ne plus rentrer dedans ...

9. Mandorle

Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

Alors, c'est pas la première fois que je vois que les tailles hautes ça élance la silhouette et affine la taille, et j'avoue que je ne comprends pas trop.
    Perso, quand j'essaie des tailles hautes, j'ai l'air encore plus petite et boudinée ! Comme en plus j'ai beaucoup de poitrine, ça me donne l'air d'une paire de seins montée sur deux jambes, pas top quoi.
    (sinon l'article et les dessins sont chouette :heart:)

10. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Je suis de morphotype "nordique", avec le gras stocké exclusivement au dessus de la ceinture, les fesses plates et les jambes et chevilles très fines. Du coup, j'ai bannis le flare à vie et le slim est mon meilleur ami. Comme en plus je fais 1.80m, on voit souvent mes chevilles avec un slim. Et d'ailleurs, chaque année on nous prédit la mort du slim, eh ben non je lutte contre!

11. Aloysia

Aloysia
    Expand Collapse
    Je vous aime toutes sauf un

Oh l'idée "morpho-look" a été retenue ! Top !!!
    Juste une petite suggestion, pour qu'on s'y retrouve je trouverais plus simple de faire ça sous une autre forme :
    si vous avez des grosses fesses > vous pouvez porter ça pour vous mettre en valeur
    si vous avez de petites jambes, portez ça,
    etc.
    En gros classer les morpho et détailler les formes possibles de vêtement

12. Human_

Human_
    Expand Collapse
    Take care of the one you love.

Moi j'ai l'impression que rien me va x)
    Bon j'dois être une éternelle insatisfaite!

Chargement...