Conseil pour faire mon âge!

17 Juin 2007
19
0
2 862
Lille
Alors voila, j'ai 20, je suis toute petite et donc, je ne fais pas mon age mais plus jeune. :mad:
On va me dire que c'est bien et que dans 10 ans je serais contente mais le probleme c'est que c'est aujourd'hui que cest un probleme alors je me demandais si vous n'aviez pas des conseils au niveau du maquillage (ou autre) pour pouvoir faire mes 20 ans! Dès que je me maquille trop ou que je mets des talons jai limpression que les gens dans la rue me dévisagent en pensant que jai 16 ans et essais de faire "ma grande"...dc voila! tout conseil est bon a prendre!!! :)
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Et bien déjà tu le dis toi même "quand je me maquilles trop" .... c'est pas en te maquillant trop que tu va paraitre ton age, bien au contraire, et de toute facon peut importe l'age de la personne si elle se maquille trop elle sera regardée.

et puis je pense que ca se joue beaucoup dans l'attitude, et l'habillement.. il faut j'aque tu trouve ce qui te correspond.

et quand tu mets des talons.. c'est parce que ca te plait, ou justement pour te grandir ? il ne faut en mettre que si tu es a l'aise avec et si tu marche facilement avec.

j'ai pas du énormément t'aider, mais c'est vrai que ce que tu as écrit m'a interpellé
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je crois aussi que je fais moins que mon âge (j'ai 19 ans) mais dans mon cas ça ne me dérange pas, je suis petite, avec une mini-poitrine mais j'ai tendance à en jouer ou en tous cas c'est quelque chose que j'apprécie, ce côté pas très "adulte" parce que je trouve ça très moi. Et pourtant je peux être féminine, c'est pas incompatible. Mais quand je vois les gens à la fac avec moi en cours je trouve que je fais mon âge, alors je ne sais pas. Je vais parler comme une vieille mais avec toutes ces séries débiles où les acteurs ont 25 ans et jouent des ados de 18 ans, pas étonnant qu'on complexe. Non non je ne regarde pas ce genre de séries. Haha.
Bref sinon je comprends ce que tu veux dire avec l'impression qu'ont les gens que tu es "déguisée" mais je ne vois pas trop de solution.
Peut-être que tu devrais adopter une coupe de cheveux un peu "adulte". Et c'est bête mais c'est vrai que ton attitude doit jouer aussi non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis dans le même cas que toi, même si j'n'ai que 16 ans, en fait, c'est assez dérangeant de s'entendre dire qu'on a la tête d'un bébé et qu'on fait plus 13-14 ans que 16..

A cause de ça, je me sens ridicule en talons ou maquillée "à outrance", je n'assume pas tellement mon côté petite fille mais je ne fais rien pour y remédier. J'veux dire par là que, pour moi, ce serait d'autant plus ridicule si je commençais à m'habiller en femme fatale, quoi =).

Donc, assumer, c'est la seule parade que j'ai trouvé pour le moment ^^.
 
17 Juin 2007
19
0
2 862
Lille
Merci pour vos reponses...bon bah je crois que je vais prendre confiance en moi!:d
Pour ce qui est des talons, j'adore en porter mais cest le regard des autres qui me perturbe...
J'ai eu les cheveux tres foncés et je crois ke je vais my remettre...tant pis pour ma jolie couleur auburne...! Il faut ce qu'il faut!
Franchement, j'ai hate que les gens me prennent au serieux! parce que les remarques du style: "tu fais tellement pas ton age, qu'on oublie que tu as 20 ans!" (aux reunions de famille, devant tout le monde! alors, qu'on est l'ainée des petits enfants! super! :mad: ) ou bien "elle a 20 ans??? jlui en donnais 16! " par un garçon de 16 ans! et puis comme je le lisais sur le topic que l'on m'a envoyé, on a tendance a me tutoyer alors que l'on vouvoie mes toutes amies! Dans les restos, s'il y a une bouteille de vin, on sert mes amis sauf moi! :confused:
C'est vrai que toutes les series avec des "pseudo ados" qui ont en fait 25 ans nous déboussole un peu! :) Il faut etre realiste!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois surtout qu'il ne faut pas te formaliser, c'est vrai on a l'age qu'on a et on fait l'age qu'on fait, crois moi apres c'est toujours pareil !
A bientot 28, j'en fais à peine 25 je sais c'est rude à entendre !!!
Mais bon de là à te colorer les cheveux en noir pour ça, surtout que je ne pense pas que ça change, quand on a un visage juvenile c'est pas une couleur ou un maquillage qui fait que tu parait plus vieille, rien à vrai dire, c'est plutot une attitude aussi
Mais ce qui me chiffone, c'est que tu le vives pas tres bien, mais la famille nous voit toujours gamin avec nos barbies et nos couches !!!mouai...
Ce que tu peux faire, c'est porter des vetements tres feminins, des jupes avec une petite veste, des chemises, et des accessoires plus trendy du genre sautoir perles, des vetements amples,
et aussi avoir l'air sure de toi , te tenir droite, ce genre de choses, pas ricaner en public aussi
enfin se tenir "bien" si je peux dire...tu verras ils vont se lasser ou bien tu leur sort :
t'es jaloux(se) tu voudrais faire plus jeune aussi , hein vilain(ne) !!!ou vieille peau ou vieux crouton
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Kikie a dit :
ou bien tu leur sort :
t'es jaloux(se) tu voudrais faire plus jeune aussi , hein vilain(ne) !!!ou vieille peau ou vieux crouton

Haha mais autant éviter si tu veux qu'on te considère comme une adulte. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
c'etait marrant, non? bon j'avoue c'etait ruuude hihihi :d

J'ai eu trop de mal à faire mon age et ça n'a jamais marché !
Je crois que c'est plus une question de bien etre, parfois on fait plus mure d'apres une conversation, une soirée ...
Aujourd'hui j'ai l'age que j'ai et je ne me prend pas la tete parce que les gens parfois te disent ça car ils n'ont rien d'autre à dire ...les pauvres :P
c'est comme parler du temps, ça comble les silences pesant des reunions de famille que tu n'a pas vu depuis 50 ans ...comme ils ne peuvent plus dire ohhh que tu as encore grandi depuis 1993 !!!
Ils disent ohhhh que tu fais jeune !!!
Faut pas changer ce que tu es , ni changer ton apparence surtout si tu aimes tes cheveux auburn !!!
Quel dommage je trouve ...tu dois certainement deja etre une jeune femme pleine de joie, pleine de vie et qu'importe le reste on a le temps de faire vieux , non ?
Je sais aussi que certains mecs adorent les femmes/enfant enfin qui font un peu lolitas quoi
Ceci n'est pas à prendre dans le sens pejoratif du terme : souvenez vous de Paige dans Charmed ...c'etait un peu son style
 
16 Mai 2007
84
0
2 867
Paris
J'ai 25 ans et on me donne à peine 20 ans voir 21
En plus j'ai une petite fille, donc on pense vraiment que j'ai eu ma fille à 19 ans, oh mon dieu c'est votre fille mais vous avez quel age? a peine 20 ans non?
Ce genre de phrase je l'entend souvent, pourtant je suis pas spécialement petite ( enfin je suis pas grende non plus 1m65)
j'ai de la poitrine, je m'habille de maniére assez féminine, rarement de basket ect...
mais c'est mon visage, j'ai un petit coté poupon, je ne peux rien changer à ça.
Mon pére à 47 ans il en fait 10 de moins, je pense que c'est de famille.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui ce doit etre vrai , mes parents c'est pareil : ils font carrement plus jeune
Je crois qu'il ne faut pas se plaindre d'une situation comme ça, car je vois tellement de jeunes femmes qui sont plus jeunes que moi et qui font 30 ans sans rien faire de special :confused:
Qu'est ce que ce sera plus tard ? de la jalousie envers les filles comme nous : malgré les enfants, la vie tu fais toujours plus jeune toi ! tu as de la chance !!!
Oui comme tu dis badbananagirl, on a un visage de poupon , moi mes joues sont rebondies, c'est comme qui dirait rembourré, et puis je n suis pas tres marquée quoi, je ne m'expose pas trop au soleil, et je crois aussi que mes origines italiennes jouent un peu
comme je le disais avant, il ne faut pas vouloir etre vieux avant l'age on a le temps pour ça
Si tu t'y prends bien le moment venu, on te prendras au serieux, crois moi !!!
Il faudra y mettre le ton, tu le sais bien toi que tu n'es plus une fillette mais une femme maintenant
:cool:
 
A

AnonymousUser

Guest
zaza123 a dit :
Merci pour vos reponses...bon bah je crois que je vais prendre confiance en moi!:d
Pour ce qui est des talons, j'adore en porter mais cest le regard des autres qui me perturbe...
J'ai eu les cheveux tres foncés et je crois ke je vais my remettre...tant pis pour ma jolie couleur auburne...! Il faut ce qu'il faut!
Franchement, j'ai hate que les gens me prennent au serieux! parce que les remarques du style: "tu fais tellement pas ton age, qu'on oublie que tu as 20 ans!" (aux reunions de famille, devant tout le monde! alors, qu'on est l'ainée des petits enfants! super! :mad: ) ou bien "elle a 20 ans??? jlui en donnais 16! " par un garçon de 16 ans! et puis comme je le lisais sur le topic que l'on m'a envoyé, on a tendance a me tutoyer alors que l'on vouvoie mes toutes amies! Dans les restos, s'il y a une bouteille de vin, on sert mes amis sauf moi! :confused:
C'est vrai que toutes les series avec des "pseudo ados" qui ont en fait 25 ans nous déboussole un peu! :) Il faut etre realiste!

Au fait Zaza tu peux aller te presenter dans le forum les nouvelles, histoire qu'on fasse plus amples connaissance avec toi !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes