conseil voyage barcelone après bac

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par nefelibatadreams, le 20 novembre 2015.

  1. nefelibatadreams

    nefelibatadreams
    Expand Collapse
    En suspension jusqu'aux vacances

    Bonjour,
    Je voudrais vous demandez des conseils et des aides pour de jeunes voyageuses qui vont faire un voyage initiatique à la sortie du bac à Barcelone et faire un tour à Séville.
    A titre indicatif nous sommes de la Réunion (hémisphère sud, entre Mada et Maurice). Le prix d'un aller-retour classe bétail est 1000 euros en moyenne sans autres possibilités (dépendantes de la continuité territoriale et des 3 lignes qui desservent St-Denis - Paris). Nous serons deux majeurs et une presque-majeur en août. Nous volons partir deux semaines du 11 au 25 juillet (oui la pleine saison...). Nous voulons tous réserver avant fin décembre.
    J'aimerais avoir vos expériences et vos conseils.Entre autres nous souhaiterons être logée à moindre coût (ben ouais... on a pas de salaire et on doit faire nos études après) et une idée du budget nécessaire (3 petits appétits, fêtardes très raisonnables, besoin de peu d'attentions) . Nous aurons donc réellement besoin d'un contact humain. Je n'ai pas confiance dans les sites comme tripadvaisor alors qu'en vous c'est le total contraire.

    Bonne jounée
    Merci d'avance !
     
  2. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Alors je n'ai fait qu'une auberge de jeunesse à Barcelone mais ça a été la meilleure de toutes celles que j'ai pu tester: http://www.360hostel.com/barcelona/

    Le truc génial c'est qu'ils organisent des trucs tous les jours, dont une soirée sangria et une soirée paëla. Gratuitement. L'ambiance était hyper sympa, le lieu de vie c'est la cuisine, donc tout le monde se parlait, cuisinait ensemble. En plus la cuisine est très bien équipée, donc tu peux te faire à manger normalement comme à la maison.

    C'est tout ce que je connais à Barcelone.
     
    Adagio. a BigUpé ce message
  3. denebola

    denebola
    Expand Collapse

    Salut ! Je suis allée à Barcelone mais juste 3 jours. Comme c'était court, on a pu réserver un hôtel. Il y a des prix corrects, surtout si vous vous éloignez du centre-ville. Sinon, les auberges de jeunesse ou la location d'un appartement peut être moins cher. Le budget varie tellement selon vos habitudes de vacances que c'est dur à dire !
     
    Jauneparapluie et olaflor ont BigUpé.
  4. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

    Pour le logement je peux te proposer le site airbnb, pour une semaine avec mon conjoint nous étions dans un appartement et ça nous ai revenu à 200€ pour deux! mais il y a moins cher
     
  5. Katastroph

    Katastroph
    Expand Collapse
    En quête. Enquête parfois aussi.

    Quand je suis partie là-bas avec mes amies, on avait réservé un appartement sur le site gowithoh pour 3 et qui était bien placé puisqu'il était juste à côté de las Ramblas . On en a eu pour moins de 200 euros chacune pour un peu moins d'une semaine (je ne me souviens plus du prix exact puisque ça commence à dater un peu ^^' ) et ça nous a permis d'avoir un minimum d'intimité. De plus on a fait pas mal d'économies sur la nourriture puisqu'il y avait une cuisine.

    Pour le budget il faut voir ce que vous voulez faire (je ne vais pas prendre en compte Séville vu que je me base juste sur mon propre voyage là-bas) : vous voulez privilégier les visites touristiques, faire la fête, allez à la plage ou bien un peu de tout ça ? Et est ce que vous comptez manger des fois au restaurant, prendre un verre .. ? Et est ce que vous êtes prêtes à marcher un peu pour économiser ou vous allez privilégier les transports ?

    De plus tu parles d'atterrir à Paris si j'ai bien compris donc il faut voir pour aller et revenir de Barcelone et le coût que cela engendre.
     
Chargement...