Conseils à ma petite soeur pour son entrée dans la vie « adulte »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 18 juillet 2014.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Lutza

    Lutza
    Expand Collapse

    Wahou... Je viens d'avoir 18ans et je pense garder précieusement ces conseils dans a coin ! Ma nouvelle vie d'adulte en sera que mielleure :)
     
  3. Ramda

    Ramda
    Expand Collapse
    "La Petite Marchande de Porte-Clefs", Orelsan. Ou comment pleurer seule, comme une conne.

    Je n'ai « que » 14 ans mais je sais que ces conseils finiront par me servir. J'ai vraiment hâte d'arriver à la FAC pour pouvoir voler de mes propres ailes. Manger à 15h si ça me chante, dormir ailleurs sans prévenir personne. J'ai beaucoup lu que ce sont les meilleurs années d'une vie, et j'y crois.
    Même si pour le moment je ne suis même pas au lycée et que donc je sais que, "chaque chose en son temps", ben j'ai hâte.
    Et ça n'est que renforcé par le fait que je sais que pour la FAC, je vais retourner en France métropolitaine :d (j'ai déménagé dans un DOM et ça a pas été facile pour moi)
    Enfin bref : Plus que 4 ans !! :paillettes:
     
  4. elinos

    elinos
    Expand Collapse

    Ne soit pas trop pressé. Ces conseils me parlent. Mais tu dit que tu as démanagée dans un dom. Tu va être loin de tes parents ect. Celon la marche que cela peut être l'entrée dans la vie adulte peut être brutale. Profite d'ici deux ans tu aura déja beaucoup de liberté pour aucune contrainte :)
     
  5. LaatDovah

    LaatDovah
    Expand Collapse
    Because Beardmen are so fuckin hot !

    Hahahah ma petite minette c'est mimi ce que t'écris, tu me rappelle quand j'avais moi aussi 14 ans ! Aujourd'hui j'en ai 18, je me retrouve dans cet article. Tu sais, tu n'es pas encore entrée encore au lycée et là aussi tu verras c'est une étape ! J'avais bien hâte de quitter le collège et de rencontrer de nouvelles personnes ! Mes années lycées sont à mon sens , pour le moment, les meilleures que j'ai pu passer. Même si certains moments furent durs, on prend de la maturité et de l'indépendance mais pas totalement c'est sur. Mais  c'est le bon temps. T'as encore papa maman pour t'épauler et c'est le moment où on commence à vivre plein d’expériences nouvelles !
     Je comprends que tu sois pressée éhéhéhé, mais YOLO comme dit le prophéte, prends le temps de bien vivre ces années là :).


    Moi qui "prend mon envol" : je déménage à 3h de chez mes parents, je vais dans des études (prépa) qui vont me demander de l'investissement, et bien figure toi que c'est un poil intimident !

    Surtout que tu es dans un DOM, alors revenir en métropole c'est encore plus un gros pas. Savoir que les parents ne sont qu'à 3h c'est un poil rassurant.

    Puis comme le dit justement cet article, devenir adulte dans un sens c'est devenir mature. Prendre des responsabilités et s'assumer. C'est cool de manger à 15h et de dormir là où ça nous chante, mais encore une fois faire ça dans la mesure du raisonnable, en n'oubliant pas les études! Et là est toute la difficulté!!:attaque: à l'assaut d'une nouvelle ère !

    En tout cas, merci à la madmoizelle pour cet article qui me met un peu de baume au coeur pour cette nouvelle page de ma vie qui s'offre à moi !
     
  6. The Lioness

    The Lioness
    Expand Collapse
    La force tranquille.

    C'est bien vrai tout ça... Ca fait 1 an que j'ai eu 18 ans et mon bac et je sens déjà que quelque chose a changé. Je commence à faire mes propres choix même si, comme la Madz l'a dit, si on se plante, on sait qu'on ne peut s'en prendre qu'à nous même, mais c'est là tout l'intérêt de la chose. Je n'ai pas encore vu de changement dans mes relations. En même temps, en prépa, pour la vie sociale, on repassera! C'est de plus en plus dur pour moi de dépendre de mes parents financièrement, surtout qu'entre eux et moi, ça n'a pas toujours été l'entente parfaite. Ce que je veux dire c'est que c'est dur de se trouver dans cette phase de transition, entre la vie d'ado et la vie d'adulte qu'on touche du doigt.
     
  7. Lil456au

    Lil456au
    Expand Collapse

    Je viens d'avoir 18ans, le bac et le permis et direction Paris pour mes études je suis trés excitée mais en même temps j'appréhende ce changement ! Ton article était tout simplement génial et j'espère garder les pieds sur terres et que tout se passera au mieux !
     
  8. Ramda

    Ramda
    Expand Collapse
    "La Petite Marchande de Porte-Clefs", Orelsan. Ou comment pleurer seule, comme une conne.

    Pas de problème pour les parents à l'autre bout du monde, en France métropolitaine j'aurais ma grande soeur, mon grand frère, entre autres :)
    J'ai bien conscience qu'il faut être raisonnable et que c'est le plus dur, mais je n'ai jamais eu de difficultés en cours et je me sens capable de pouvoir dire "non" à une sortie sous prétexte de réviser. Bien sûr ça peut paraître naïf, la jeune ado qui à hâte de devenir adulte tout ça... Mais j'ai tellement mal vécu mon arrivée dans le DOM que la France métropolitaine représente un rêve pour moi, chaque fois que j'y retourne c'est le paradis. Je sais bien qu'il faut que je m'attarde sur le présent et non sur le futur, mais pour l'instant le présent ne me plaît pas trop, et pas à cause du manque d'indépendance, juste à cause du déménagement (que j'ai déjà évoqué :XD:)
    En tout cas merci quand même de ta réponse ^^
     
Chargement...