Conseils cosméto pour travail en extérieur

14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Hello les madz du forum beauté!

J'aurais besoin de vos lumières: j'ai la peau très blanche et depuis peu, je bosse en extérieur toute la journée (donc complètement exposée au soleil, ou plutôt aux UV qui sont là même sans ensoleillement).
Je suis donc à la recherche de bons produits cosmétiques qui protégeraient ma peau -notamment sur le visage- tout en permettant d'avoir un joli teint (le combo hydratant/crème solaire/fond de teint étant très naze, j'avais l'air couverte de beurre...)
J'avais pensé aux BB cream mais malgré les articles de Madmoizelle je n'y connais -et n'y comprend- pas grand chose, et ça m'embêterait de dépenser plus de 30€ dans quelque chose qui ne me conviendrait pas vraiment.

J'ai besoin d'un produit (ou d'une routine) qui hydrate mais qui ne soit pas trop gras (ma peau est plutôt mixte), qui me protège bien des UV nocifs (pour éviter les rides en particulier) mais permette d'unifier mon teint (j'ai quelques rougeurs et imprefections, et des pores un peu dilatées sur les joues et le nez, rien de très choquant mais c'est pas parfait.)

Niveau budget je ne suis pas bien riche, mais je suis prête à investir dans quelque chose d'efficace s'il y a vraiment besoin (mais pas plus de 35€ environ par produit sinon c'est au delà de mes moyens)

J'espère que mon sujet est bien placé et que je ne suis pas passée à côté de l'info ailleurs, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé...
Merci d'avance pour votre aide!
 

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
Je pense que le mieux, ce serait une base avec une bonne protection solaire, hydratante, et le fond de teint de ton choix, qui te va bien, par dessus .

Niveau bases UV, celles de Bioré sont parfaites, avec des protections 50. Unt en a aussi une qui empêche pas de mettre un fdt par dessus, texture un peu gel. Et Bioderma en a une matifiante qui j'utilise, protection 50 aussi - elle s'appelle "émulsion anti-brillance" si je me trompe pas.

Si en plus tu mets ton produit teint par dessus, tu devrais être bien protégée, vu que les pigments du fdt apportent une légère protection :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes