Conseils de survie dans un appartement manquant de luminosité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 7 octobre 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Souffle des îles

    Souffle des îles
    Expand Collapse

    Génial, je suis trop contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas-là, cet article tombe bien! J'essaierai certains de ces conseils. Et en plus chez moi, il fait tellement froid que quand je sors, la température dehors est cool, et là, tu as l'air un peu conne avec ton gros manteau :moqueur:
     
    Bysushi a BigUpé ce message
  3. Bysushi

    Bysushi
    Expand Collapse

    J'ai été dans ce cas là. Vraiment la galère je trouve.
    J'étais en rez de chaussée, sur cour, exposé Nord. la grosse loose quoi. Mes fenêtre était en simple vitrage et je me les caillais sévère :froid:.
    En plus, je voyais trop pas la lumière du jour, et encore moins le ciel. Alors des fois, quand je voyais qu'il faisait un peu plus lumineux sur la facade d'en face, je me disais " Hey! il fait beau", et en fait non, il faisait gris lumineux (oui oui, ça existe).
    Quand il faisait grand soleil, ben... chez moi, il faisait pas beau. Bref j'étais complètement à côté de la plaque côté météo.

    Dieu merci, j'ai changé d'appart juste avant l'hiver, juste avant de me transformer en glaçon. Et maintenant, je suis dans un appart, au 1e étage, exposé plein sud et plein soleil et avec du double vitrage. Autant dire que j'ai l'impression de me trouver aux Bahamas ^^ 8)
     
  4. la_chieuse

    la_chieuse
    Expand Collapse
    folle à lier

    Merci pour l'article SPP! Bon, je suis de l'autre côté de la gaussienne. Issue de 3 générations de parisien habitués à l'enfermement et à l'appartement cocon, j'adooore les appartements peu lumineux! Cette ambiance feutrée m'indique que je suis à l'abri du reste du monde. Je préfère un appartement orienté Nord à un appartement orienté Sud, ça me permet de ne jamais avoir trop chaud, ou le soleil dans la figure (ou PIRE, dans l'écran :cretin: ). Mon appartement actuel est idéal pour moi, orienté Nord-Est, je vois le jour se lever et récupère la pale luminosité matinale et poétique. Et dès 10h, plus de soleil pour t'embêter. En revanche je rafole de luminaires et bougies, on a 8 sources de lumière dans notre salon de 20 m² !!:gnih: Et je ne compte pas les bougies et photophores.
    En été on se calfeutre volets fermés chez nous, attendant que ce temps de l'enfer se passe :ninja:; pour mieux résusciter dès l'automne avec de longues promenades emitouflées au milieu des rues et parcs désertés.
    Mon malheur c'est qu'on déménage pour plus grand et mieux placé, mais orienté Sud-Est. Avec des baies-vitrées tout le long :crying:. Donc je suis en train de regarder les stores vénitiens, les volets roulants mécaniques et électriques et les stores de balcon, pour retrouver mon intimité. :red:
     
Chargement...