[Conseils Déco] Les peintures

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par -Abby-, le 10 octobre 2007.

1. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Les peintures.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !

2. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Chouette article, c'est super pratique !
    Je ne connaissais pas les petites astucieuses. La peinture home cinéma ça doit être top. :d

3. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

En tant que petite peintre en bâtiment je trouve l'article très bien fait :d. J'aurais bien aimée qu'on m'explique de cette façon quand j'ai commencée la peinture.

J'ajouterais seulement que les peintures acryliques ne sentent pas forcément super bon (elles contiennent toujours de l'ammoniaque) :/ Moins fort que les peinture glycéro, c'est vrais mais bon, quoi qu'on en dise, quand on fait de la peinture il faut s'attendre à une odeur persistante pendant un petit bout de temps.
    Les Laques glycero sont aussi beaucoup plus jolies que les Laques acryliques.
    Les peintures glycero sont lessivables, resistes au choc, à la chaleurs et bien sur à l'eau (tuyau, radiateurs etc...), et elles couvrent mieux que la peinture acryliques. (même si quoi qu'il en soit il faut minimum 2 couches)

Mon post ressemble à un déclaration d'amour à la peinture glycéro mais profitons-en avant que celle-ci soit interdit, elle permet tellemet d'effet.

4. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

merci:o

5. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

j'ai peut être mal lu mais tu ne parles pas du nettoyage du matériel, s'il faut nettoyer le matos au white spirit c'est (a mon humble avis) plus galère que nettoyer a l'eau
    si tu répeint dans un studio, il y a risque d'y laisser son evier (et son lino)

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

glycéro : au white
    acrylique : à l'eau, si cas contaire, c'est mentionné sur le pot

Fleur de chou : ton article est super, j'ai un petit truc pour enlever les odeurs de peintures dans une pièce qui m'a été donné par mon papy qui était peintre/décorateur : soit un seau d'eau bien chaude, toute une nuit, soit mettre des plantes vertes une semaine, car elles absorbent les solvants
    je fais ça à chaque fois, c'est du tonnerre !ca marche mieux avec ficus exotica, kentia, ficus robusta, y en a des autres mais je ne me souviens que de celles que j'ai chez moi, désolée ...en en mettant meme des autres de toutes façons ça marchera aussi, peut être moins vite, mais bon

7. int3rlude

int3rlude
    Expand Collapse
    Amoureuse

Moi je débarque ici 2 mois après !
    La peinture home cinéma je connaissais pas, c'est top, mais alors j'imagine déjà le priiix.
    Sinon, moi j'compte faire un p'tit tableau avec de la peinture aimantée & de la peinture tableau noir :) J'suis pressée de déménager pour créer tout ça. Bon encore faut-il que je trouve l'appart'.. Haha !

Chargement...