Conseils Mode pour les filles minces

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
On entend souvent des filles rondes essayer de savoir ce qui met en valeur leurs formes, ou au contraire les chache. Moi j'aimerais à l'inverse savoir quels sont les vêtements adaptés à une morphologie plutot mince, ceux qui dissimulent la maigreur, ou ceux qui la mette en valeur.
Bref pour faire simple, Quest ce qu'une fille un peu trop mince peut mettre ou ne pas mettre?
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je trouve que sur les filles minces avec peu de poitrine, un bustier, c'est pas terrible :o (et pourtant, dieu sait que je trouve ça beau, mais je n'en porte jamais)
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
allUneedIsLove a dit :
Merci pour vos réponses ça m'aide à y voir plus clair!!

En fait quand je m'habille je fonctionne toujours de cette façon : si large en haut=serré en bas, et si serré en haut=large en bas !!
De ce fait je met souvent des slims avec des hauts larges, des robes amples avec des collants ou des pantalons large avec des tops moulants..

Après pour les décolletés je suis chanceuse dame nature m'a quand même offert un Bonnet C alors je peux oser!:o :P

Mon petit problème c'est les bottes dans lesquelles mes jambes flottent, et avec une robe c'est pas toujours joli joli :confused:

Ohhhh tout comme toi !!! Enfin par contre je suis assez petite, je ne sais pas pour toi...
Ta remarque concernant les bottes m'interessent beaucoup! J'aimerais savoir si d'autres avaient une petite technique?
 
30 Août 2007
69
0
2 887
CUCQ
Je me considère carrément comme maigre (pas anoréxique non plus mais bon) surtout au niveau des cuisses, ce n'est pas joli joli :sad: .
Je m'habille "normalement" on va dire, slim, ballerine, hauts (pas trop trop moulants parce que je toruve que j'ai une poitrine disproportionnée - 95 B - par rapport à ma corpulence), escarpins ... mais je mets jamais jamais de short, mini jupe, pas des trucs plus courts qu'au dessus du genou en gros.
Ce topic m'intéresse beaucoup ;) .
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
ce topic m'interesse pas mal aussi!

bon je suis pas maigre, je dirai juste mince et petite :sad: (49kg pour 1m60)

en général je fonctionne aussi comme AllUneedIsLove: si serré en haut alors large en bas et vice versa. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des hauts sympa et j'compte refaire ma garde robe à la fin du mois si ma paye me le permet.

Donc si vous avez des conseils au niveau des coupes ça m'intéresse! Oui parce que les tshirt Petit Bateau j'en ai un peu marre à la longue :rolleyes: Je précise que j'ai pas une super poitrine donc exit les décolleté (bah ouai avec un petit 85B j'vais pas très loin ceci dit j'adore ma poitrine comme elle est hein ;) )
 
24 Octobre 2006
77
0
3 687
GUEBWILLER
Pour les hauts, les blouses & hauts taille empire sont super géniaux de ce côté là! ça cache le fait d'être maigrichonne et en même temps, ça fait pas patate ni femme enceinte... Pour les bas, en été, sarouels ^^
 
12 Avril 2007
983
89
4 774
andrésy
I-Love-You a dit :
C'est bizarre, j'ai souvent entendu dire que les shorts étaient réservés aux filles minces voir maigre.

Je suis d'accord dans le sens où je ne vois pas pourquoi une fille mince ne pourrait pas mettre de short. Dans les pubs les mannequins sont toujours très minces, et il ne m'est jamais arrivé de voir une mannequin très mince avec un short et de me dire "oh mais c'est moche !"

Au contraire, je trouve que quand on a des jambes minces, et d'autant plus si elles sont longues, c'est un atout alors autant les montrer ;)

Fin voilà, à part si on est anorexique ou obèse, (ou si on a les jambes tordues comme moi :sad:) pour moi le short ça passe toujours.


EDIT : j'ai même envie de dire que le principal atout d'une fille mince, c'est ses jambes :d Quand on est vraiment mince, je trouve que c'est parfait pour une silhouette babydoll, genre robe courte (où on montre donc ses jambes), ou androgyne (cf. Charlotte Gainsbourg...)

Autre bonus, souligner sa taille si on a la taille marquée, pour contrebalancer l'impression "petite fille" que peut donner la minceur.
 
25 Juin 2007
31
0
2 867
Paris
Moi aussi, je suis mince (44kg pour 1m62) et au début ça me complexais assez mais maintenant je m'assume complètement.

En fait mes fringues varient selon les periodes. En été je ne met pas trop de robes parce que, comme j'ai les jambes fines, je n'aime pas mettre de ballerines avec, et l'association robe + talons hauts = ça fait trop. Ce n'est pas que c'est moche, mais je me sens pas très à l'aise, disons.
Par contre, paradoxalement, je met beaucoup plus de robes en hiver, avec des bottes, et des collants opaques. C'est ce que je te conseille, c'est très bien pour les morphologies fines. Les bottes donnent plus d'ampleur aux mollets, le tout reste d'en trouver des pas trop larges et là c'est un peu galère, mais bon ...

Sinon pour les robes, c'est soit taille empire, amples, trapèze, ceintrées (c'est très bien ça !), même plus moulantes, bref tout te va normalement !
Je dirais même que les robes bustiers peuvent être très jolies, mais le modèle doit être vraiment à ta taille, bien ajusté, et de matière assez épaisse. Moi j'en ai une, tout le monde m'a dit qu'elle m'allait très bien et pourtant j'ai une petite poitrine :)

Sinon joue aussi sur les volumes (mais j'ai l'impression que tu le fais déjà), des pulls en grosse maille (un peu flottant, mais pas trop trop) sur un slim, c'est très bien aussi.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu (desolée, c'est un peu long, je suis très bavarde :rolleyes: )
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ah non mais on est d'accord qu'un bustier ça ne va pas sur une femme qui a beaucoup de poitrine aussi, mais je trouve que sur une fille qui a très peu de poitrine, c'est pas terrible non plus. Après, c'est un avis personnel :o
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes